Salam Alaykoum,
Je suis étudiant en France et j'ai eu enfin mon visa après deux années de démarches....
Jai prévue partir pendant le mois de mai ou de juin le temps d'avoir ma carte et revenir en France car j'ai des examens de fin détude.
Comme je ne connais personne à Montréal, je veux savoir si quelqu'un peut me donner son adresse afin de recevoir la carte de RP. Sinon jai prévu de passer mes jours dans une auberge...
Si quelquun peut me rendre se service, d'avance Lah yrhem lwalidin...
J'aimerais t'éclaircir un point..
Le délai de réception de la carte RP est de 45j à 60J...
45j si tes papiers sont ok et surtout que les photos sont ok...
Tu peux leur communiquer une adrèsse d'un ami où les recontacter pour la changer à tout moment...je vais te parler par ( connaissance de cause)
Si t'as de la chance tu peux valider ton Visa et rentré J+2 au bled si tu veux et tu laisses l'adrèsse d'un ami pour recevoir ta carte RP lui te ramenera s'il descendera au bled en été par exemple....
Le cauchemar si ....ça arrive à 10% tes photos sont abimés. ça arrive avec leur machine de détruire les photos..là le service du CIC te contacte par la Poste pour ( se déplaçer ) pour prise de photo et signature si tu es résident à Montréal et la ville de Québec....
Si tu es hors ces 2 villes ( en région par exemple) le déplacement est facultatif, on t'envois par la Poste 2 formulaires à remplir et on te demande de leur envoyer 2 phots selon la norme ( par exemple chez Jean coutu où Hart pour prise de photo...)