Besoin d'une explication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum

je suis tomber sur ce verset et je comprend pas avec un autre verset
41.9 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers,
41.10 C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent.
41.11 Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
41.12 Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.

{C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la Terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux s'est établi ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui. } Le Discernement : 59

quelqu'un peut m'expliquer parce que dans le premier on c'est pas trop si c'est 6 jours?

Salam a3likoum

41.9 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers,
41.10 C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent.
41.11 Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
41.12 Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.

{C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la Terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux s'est établi ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui. } Le Discernement : 59

quelqu'un peut m'expliquer parce que dans le premier on c'est pas trop si c'est 6 jours?

Il a pu faire plusieurs choses dans la même journée tout simplement non?

Salam a3likoum

salam

dans le premier verset il s'agit de la terre seulement = 2jours

ensuite la terre les montagnes et les ressources = 4jours -2jours de la terre (le tout la terre + les ressources qui s'y trouve)

ensuite le ciel = 2 jours

ensuite il nous dit qu'il a crée le tout terre + ciel + ce qui existe entre eux en 6 jours

salam ma soeur

les chrétiens disent qu'Il s'est reposé le dernier jour. C'est vraiment mettre Allah au niveau de l'humain qui a besoin de dormir, bref des besoin vitaux.

Allah est tout puissant, nul fatigue l'atteint et Il se suffit à Lui-meme

salam ma soeur

oui pour eux il était fatigué starfillah

ALLAH TAALA est celui qui ne dort pas qui subsiste par lui même Il n'a besoin de personne alors que tout a besoin de LUI

Il ne ressemble en rien à ses créatures

GLOIRE ET PURETE A LUI

Salam a3likoum

à savoir ke DIEU(swt) aurai pu simplement dit 'sois' et la terre et les cieux apparaissent, il y a de la sagesse à comprendre ds cela, si DIEU(swt) à voulu le faire avec une durée de temps déterminer c pour certaine raison, il faut juste essayer de comprendre pourkoi ont ils été fait par étape

Salam a3likoum

je suis tomber sur ce verset et je comprend pas avec un autre verset////////////////////////

un jour au saint coran ne veut pas dire comme on comprend nous le jour,un jour veut dire une période et qui varie selon la volonté de son seigneur ,Allah exalté soit il et le seigneur de temps et il fait ce qu'il veut et c qu'il aime dans ses creatures.
pour mieux comprednre ce que j'ai dire tu n'a qu'a lire les different versets traitant le sujet:
lorsqu'il 'exalté soit il)du temps sur terre voila ce qu'il dit:
Sourate 30 - Ar-Rûm : Les Romains(
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi et au milieu de la journée(6)

en realité ce n'est pas la bon traduction par ce qu'il dit:
hina tumsouna wa hina tussbihune
lors du matin chez vous et lors du soir chez vous .
un autre exemple:
Sourate 69 - Al-Hâqqah : Celle Qui Montre La Vérité(1)
7. qu’[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

sur terre il utilise jour et nuit ou bien matin et soir contrairement a chez lui il n'utilise que je jour,si quelque chose n'est pas claire n'hisite pas a me le dire.
j'ai une autre surprise pour vous:
dans touts les versets ou Dieu parle de six jours il n'a pas lier a l'équivalent de milles ans de nos calcule,dans un autre verset il a dit:
Sourate 70 : Les voies d'ascension (Al- Maarij)
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

ce qui signifie que le temps et relative et change par rapport a l'espace exatement comme la théorie de relativité Albert Eisenstein :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativité_générale
donc les versets qui parlent de six jours ne veulent dire 6000ans mais les etapes ou periode de temps de la creation de l'univert et la terre ,maintenant preparez vous pour la surprise:
Allah subhanahu wataala dit dans son saint coran:
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat):
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

donc il a creé la terre en deux jours ce qui segnifie (un tiere ) 1/3 par rapport a la creation de l'univers entier (6 jours)
nous allons voir ce que dis la sience:
***l'âge de la Terre a été estimé à 4,5 milliards d'années....:
http://astrosurf.com/casl/terre.html

***l'age de l'univers 13.5+/-
http://www.merespace.com/news.pl?lg=fr&itm=930
2*3=6
4.5*3=13.5 (Allahu akbar)

Retour