Besson d’avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
J'ai entendu le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam dire trois jours avant sa mort :
" Qu'aucun d'entre vous ne meurt, sans avoir une bonne opinion d'Allah qu'Il soit glorifié et Exalté!"

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Il a été rapporté que ce verset est le verset qui donne le plus d'espoir dans le livre d'Allah le Très-Haut.

Ô Seigneur Allah !
Pardonne-nous nos péchés et absous-nous nos mauvaises actions et Fais-nous entrer au Paradis par Ta miséricorde ô Toi qui est le plus Miséricordieux de tous !
Et c'est Allah qui est le plus Savant de la vérité et c'est vers Lui que se fera le retour.

salam

lis chaque jour au moins une heure et plus de Coran avec l'intention de chasser ces pensées dans 2 semaines on en reparlera inch'Allah

fais toi un programme liste les bonnes actions que tu pourras faire pour te rapprocher de Notre Seigneur ;) . Plutôt que d'écouter ces was was dévalorisants

ex programme réciter 100 fois par jour ayat Al Ikhlas

D'après Mouadh Ibn Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit () : «قل هو الله أحد» (*) dix fois, Allah lui construit une maison au paradis ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6472)

(**) Il s'agit de la sourate n°112 (Sourate Al-Ikhlas / Le monothéisme pur)

Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir. En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour : « Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) » se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. » Sahih Muslim 2691

100 fois par jour cette invocation

J’ai peur d’aller en enfer pourtant je prie mais je sais pas ce qui m’attend

en gros l'idée c'est d'agir et de faire une liste de choses bien chaque jour , d'utiliser ces pensées qui sont potentiellement toxiques . Si cela te torture l'esprit et cherche à briser l'estime de toi , l'amour que tu te portes .

Après si c'est des pensées genre "où j'en suis ?" pour faire un bilan c'est pas pareil

autre oeuvres de bien :

J’ai peur d’aller en enfer pourtant je prie mais je sais pas ce qui m’attend
c'est une religion de peur tu n'es pas le premier
ces textes explique une énergie fantastique

ce texte relative le mot éternel
Sourate 11
HUD

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

pose toi la question, pourquoi il dit cela, si le Seigneur n'en décide autrement

"à moins que" signifie, si plus petit à gauche.

J'ai entendu le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam dire trois jours avant sa mort :
" Qu'aucun d'entre vous ne meurt, sans avoir une bonne opinion d'Allah qu'Il soit glorifié et Exalté!"

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Il a été rapporté que ce verset est le verset qui donne le plus d'espoir dans le livre d'Allah le Très-Haut.

Ô Seigneur Allah !
Pardonne-nous nos péchés et absous-nous nos mauvaises actions et Fais-nous entrer au Paradis par Ta miséricorde ô Toi qui est le plus Miséricordieux de tous !
Et c'est Allah qui est le plus Savant de la vérité et c'est vers Lui que se fera le retour.

salam

lis chaque jour au moins une heure et plus de Coran avec l'intention de chasser ces pensées dans 2 semaines on en reparlera inch'Allah

fais toi un programme liste les bonnes actions que tu pourras faire pour te rapprocher de Notre Seigneur ;) . Plutôt que d'écouter ces was was dévalorisants

ex programme réciter 100 fois par jour ayat Al Ikhlas

D'après Mouadh Ibn Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit () : «قل هو الله أحد» (*) dix fois, Allah lui construit une maison au paradis ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6472)

(**) Il s'agit de la sourate n°112 (Sourate Al-Ikhlas / Le monothéisme pur)

Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir. En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour : « Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) » se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. » Sahih Muslim 2691

100 fois par jour cette invocation
c'est faux c'est un autre qui le dit, pas Allah

La, c'est le Seigneur qui le dit:

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

à ce mot "livrerons" sont LIVRE sera ouvert dans la prochaine étape.

quand aux injuste il seront agenouiller autour de l'Enfer (lire les versets précédents )

les esclaves sont ceux d'Allah

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

c'est entre les "ciel" c'est entre les couches, c'est entre les étages que cela se passe

la miséricorde est un produit infiniment petit.

Allah n'a que le mot Feu d'où la majuscule, il est en partie fait de cela en mémoire

Retour