Bettencourt : ça devient chaud pour Sarko et Woerth

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!
 
Sarko commence à lâcher Woerth

Mediapart révèle ce mardi matin, par le biais de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, que la milliardaire a versé de l'argent à de nombreux politiques.

"C'est totalement faux", a déclaré ce mardi 6 juillet un porte-parole de l'Elysée à Reuters alors que l'ex-comptable des Bettencourt affirme ce mardi 6 juillet au matin sur le site Mediapart qu'il a reçu des enveloppes de liquide de la part du couple de milliardaires lorsqu'il était maire de Neuilly. "C'était un habitué", révèle Claire T. dans un long entretien au site d'information.

Mais l'Elysée est beaucoup plus circonspect quand il s'agit de défendre son ministre du Travail, Eric Woerth, fragilisé depuis plusieurs semaines par ses liens supposés avec les Bettencourt. Claire T. affirme aussi que 150.000 euros en espèces destinés au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ont été remis à Eric Woerth en qualité de trésorier de l'UMP. "Cela semble infondé mais il faut voir avec le trésorier de la campagne", a-t-il dit. Un début de lâchage?

"Tout cela est faux", a répliqué le cabinet du ministre du Travail un peu plus tard dans la matinée. "Le financement de la campagne présidentielle et celui de l'UMP se sont toujours faits dans le strict respect des règles relatives au financement de la vie politique", a-t-on ajouté au ministère du Travail.

Plusieurs responsables de la majorité - Copé sur France 2 ou encore Raffarin sur Europe 1, ont appelé le Président à s'exprimer. "Nicolas Sarkozy réfléchit à une intervention", a fait savoir un proche de l'Elysée, reconnaissant qu'"on est en train de frôler une crise de régime".
 
C'est une pratique connue que de donner de l'argent au politiciens... pour qu'ils renvoient l'ascenseur une fois arrivés !

On pensait qu'avec la réforme du financement des partis politiques, ces pratiques étaient d'un autre âge !

Mais apparemment, ça se perpétue !! Tout le monde sait que Pierre Bergé paie le loyer de Ségoléne Royal !
 
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!

c'est étrange, je pensais que la droite et la gauche c'était pareil, en tout cas c'est ce qui se raconte au bistrot du coin.
Mais les grandes familles françaises, elles ne se trompent jamais lorsqu'il faut financer un partit.
elles savent bien qui sert leurs intérêts.
 
On pensait qu'avec la réforme du financement des partis politiques, ces pratiques étaient d'un autre âge !

Mais apparemment, ça se perpétue !! Tout le monde sait que Pierre Bergé paie le loyer de Ségoléne Royal !

effectivement c'est un feuilleton sans fin , le nerf de la guerre a toujours été l'argent et c'est sur ce point que tout le monde perd le peu de morale qu'ils avaient
l'origine des fonds du fn est plus que douteuse , les communistes recevaient des valises de billets directement de moscou pendant la guerre froide , la droite dinent tous les soirs avec les barons de l'industrie française , la gauche dinent tous les soirs avec les artistes et le milieux associatifs qu'elle arrose copieusement en subventions pris sur les deniers publics , ect
 
Dés son premier discours, le geste et le regard qui vont avec, j'ai compris que Sarko ne peut représenter plus de 15% de la société française.. C'est bien claire, Sarko et son équipe représentent une poignée de riches malhonnêtes, d'arrivistes, de fraudeurs, de chanteurs qui ne veulent pas payer l'impôt, d' hommes d'affaire ruinés qui cherchent à rebondir...et de citoyens victimes de son oratoire trompeur et de son énergie mal orientée..
 
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!

Dire qu'on a coupé la tête à Louis 16 pour moins que ça...
 
Il est intéressant de voir les anciens supporters de Sarko réclamer sa tête. Vous seriez-vous fait berner?

Je vous rappelle que lors de sa campagne vous appeliez ses opposants à la "nuance" et à la circonspection. Quant à une des membres de son gouvernement, Mademoiselle Dati pour ne pas la nommer, elle peut s'ennorgueillir d'avoir eu votre soutien le plus zélé.
 
Il est intéressant de voir les anciens supporters de Sarko réclamer sa tête. Vous seriez-vous fait berner?

Je vous rappelle que lors de sa campagne vous appeliez ses opposants à la "nuance" et à la circonspection. Quant à une des membres de son gouvernement, Mademoiselle Dati pour ne pas la nommer, elle peut s'ennorgueillir d'avoir eu votre soutien le plus zélé.

si on devait couper la tete a chaque scandale de ce genre , il n'y aurait plus grande monde a la tete des démocraties occidentale ..voir plus personne
un peu de serieux
 
si on devait couper la tete a chaque scandale de ce genre , il n'y aurait plus grande monde a la tete des démocraties occidentale ..voir plus personne
un peu de serieux

Il n'empêche que je vois certains se scandaliser et demander des éléctions anticipées, eux qui avaient appelé de leur voeux celle de Sarko... et je m'en amuse.

C'est votre président: assumez.
 
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!

Furtiva, franchement pour dire des conneries pareils.

On fait des élections pour le plaisir????
 
c'est l'arbre qui cache la forêt...Entre Bouygue, Dassault, Boloré, Lagardère tous proches de Sarko, je ne serais pas du tout surpris que des 100aines de milliers d'euros ont aidé Sarko pour sa campagne... sans parler des sommes qui ont servies à d'autres fins...

Ces milliardaires ne donnent jamais gracieusement, ils attendent toujours en retour et ils ont été servis depuis 2007.
 
Aprés tout
ils auront toujours la belle vie
Sénateur ou député
Côté président la totale et à vie
 
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!

De gaulle aurait dissout l'assemblée, c'était le seul véritable homme d'honneur, le reste que des politiciens

Rien de neuf, les prises d'intérêts existent depuis toujours et l'ump ne fait que remercier son financier
 
Ce soir, au journal de France 2, interrogé à propos des allégations de la trésorière de Mme Bétancourt, on le sentait un brin géné aux entournures.

Je recite, en gros.

- Allez-vous intenter un procès en diffamation ?
- Nous n'en sommes pas là. Si ses propos sont vrais...
- Sont vrais ?
- Heu.....
 
Je te défie de trouver des posts de ces personnes appelant de leur voeux à l'élection de Sarko ;)

Vous avez défendu Dati bec et ongles, et je me souviens avoir lu des interventions où vous fustigiez l'anti-sarkozysme des bladinautes. Je me souviens aussi qu'à une de mes interventions plutôt virulentes contre le nain vous m'aviez répondu: "On n'est plus en campagne éléctorale, cela devient lassant... etc.", comme s'il y avait une certaine sympathie. Et puis, avouez le: vous n'êtes pas de gauche. L'idéologie sarkozyste ne vous déplaît pas tant que cela, bien au contraire.

Quant à l'innénarrable tiznit75, il a clairement affiché ses sympathies...
 
Les Français l'ont voulu. Sarkozy a remué durant toute sa campagne touts les instincts les plus bas de l'homme: haine de l'autre, peur de son prochain, chauvinisme, appât du gain, égoïsme, culte de l'argent...

Il n'a fait qu'appliquer son idéologie et la France en subit les conséquences logiques et prévisibles.

Quelque part, je m'en réjouis, car j'espère que cela servira de leçon à la population... mais à vrai dire... je n'en suis même pas certain. Ils sont capables de le réélire!
 
Vous avez défendu Dati bec et ongles, et je me souviens avoir lu des interventions où vous fustigiez l'anti-sarkozysme des bladinautes. Je me souviens aussi qu'à une de mes interventions plutôt virulentes contre le nain vous m'aviez répondu: "On n'est plus en campagne éléctorale, cela devient lassant... etc.", comme s'il y avait une certaine sympathie. Et puis, avouez le: vous n'êtes pas de gauche. L'idéologie sarkozyste ne vous déplaît pas tant que cela, bien au contraire.

Quant à l'innénarrable tiznit75, il a clairement affiché ses sympathies...

On est obligés d'être de gauche ??? :eek: Vu les résultats des politiques de gauche de ces dernières années, on peut mettre des réserves sur la gauche.

J'ai toujours dit que l'offre politique actuelle en France ne répond pas à ma vision des choses : économiquement libérale et socialement progressiste !!

Oui j'ai défendu Rachida Dati et je continue à la défendre, contre l'acharnement injustifié qu'elle a subi, juste parcequ'elle maghrébine. Un exemple, on la détruisait à chaque fois qu'il y avait un suicide dans les prisons, depuis, les suicides ne se sont pas arrêtés, et personne ne cherche des poux dans la tête de MAM !

Quand à Sarkozy, il a été élu démocratiquement. Toutes ses actions ne sont pas à jeter à la poubelle. Et ma liberté de jugement m'a toujours poussé à dire Bravo quand c'était bien (de mon point de vue) et à critiquer quand ça l'était moins. ça ne veut absolument pas dire que je suis sarkozyste !

PS : pour information, quand je parlais de dissoudre le parlement et d'organiser de nouvelles élections, c'était plutôt de la provocation. Sarkozy finira son mandat, se représentera et aura même des chances de gagner un nouveau mandat !
 
Quelque part, le peuple qui a été capable d'élire ce crétin mériterait de prendre cinq ans de plus.

ça s'appelle la démocratie !

C'est marrant, je crois que je t'ai lu critiquer le passage de la constitution française par le parlement et non par un réferndum, et maintenant, tu es contre le suffrage universel.

Je te trouve très suffisant de traiter "le peuple" de cette manière !
 
ça s'appelle la démocratie !

C'est marrant, je crois que je t'ai lu critiquer le passage de la constitution française par le parlement et non par un réferndum, et maintenant, tu es contre le suffrage universel.

Je te trouve très suffisant de traiter "le peuple" de cette manière !

Je n'ai aucun scrupule à mépriser ce qui est méprisable. Or Sarko le petit a flatté tout ce qu'il y avait de plus bas en l'être humain. Tous ses déboires actuels sont en parfaite harmonie avec son idéologie... Inutile dès lors de faire semblant de s'en étonner.

Enfin, je n'ai jamais, autant que je sache fait l'éloge du suffrage universel, ni des régimes parlementaires représentatifs. J'ai défendu, au contraire la démocratie directe, au sens rousseauïste du terme (c'est-à-dire, avec le moins de méditation possible, et certainement pas par l'élection et le report de pouvoir à un chef de tribu).
 
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!

Peut-être qu'enfin le système politique français est en train de s'effondrer, comme ne Italie durant les années quatre-vingt, sous le poids de sa corruption. Cela aurait du arriver logiquement au même moment en France ou elle n'est pas moins répandue. Mais ce n'a pas été le cas à cause du mode de scrutin et pour quelques autres raisons.

Dans les sondages, les personnalités du PS n'ont pas profité de cette affaire, c'est les verts ou Marine Le Pen qui en profitent.
 
Bettencourt : l'ex-comptable accuse Woerth et Sarkozy

Selon Claire T., le couple milliardaire fournissait des enveloppes d'argent liquide pour «arroser» des responsables de droite, dont un certain candidat à la présidentielle de 2007.

Je pense qu'il faut dissoudre le parlement et organiser de nouvelles élections présidentielles et législatives !!

il faut lire le canard enchainé de la semaine dernière... c'est édifiant :eek:

le "casier" de woerth est bien chargé:eek:
 
Retour
Haut