beur,Beurette,bledard,indigène et.....souchien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Ethymologiquement parlant ça peut en effet se défendre; "souchien" = "de souche"

Mais dans la pratique, c'est en effet assez insultant et provocateur étant donné que ce qui vient directement à l'esprit, c'est "sous-chien" ...

Par ailleurs, je ne pense pas que les français parlent d'eux même en disant qu'ils sont "de souche", c'est un terme qui doit être assez récent suite à l'importance relative de l'immigration d'aujourd'hui qui n'existait peu (comprativement à ces dernières années) ou pas il y a plus 50/60 ans.
 
le terme est un peu trop ambigu a mon avis, et si c'est pour jouer sur les mots je trouve ca un peu fort quand meme... Mais je pense aussi que si c fait pour faire mal, ca ne vient jamais qu'apres "bougnouls", "bicots", "racailles", qui eux sont des termes qui ne presentent en revanche pas la moindre ambiguite: on sait a qui ca s'adresse et ce que ca veut dire...
 
je prone l'inanité de ces termes car la france est metissee et un quelconque racisme n'est pas en sa faveur car les immigres ont fait la france d'aujourd'hui ensemble avec les francais de souche et continuent alors precaire comme elle est si elle prend un discours d'extreme droite elle se cassera la figure celà est net et sans bavure
 
Retour
Haut