Beurre, beurrette? ou beure, beurette?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
slm,

Donc voila sa fait un ptit temps que je me pose la question de savoir l'origine, le sens de ce mot(beure) et surtout son contexte :eek:, je sais qu'en France et seulement en France les arabes sont surnommées beures et beurettes mais en tout cas a ma connaissance en Belgique cette appellation nous irritent et nous ne supportons pas etre appellés de la sorte car cela constitue presque une insulte, genre "tu compte pr du beurre ou que sais je".

Voila arabes ou amazigh de France exprimez vous plz ;)
 
J'aime pas trop l'expression non plus.

D'après ce qu'on m'a dit, au départ, c'est arabe en verlan. (en déformant un peu pour pouvoir le prononcer)

Après il l'on remis a l'envers une deuxième fois, ça a donné rebeu.

Mais il y a peut être une autre explication ??
 
slm,

Donc voila sa fait un ptit temps que je me pose la question de savoir l'origine, le sens de ce mot(beure) et surtout son contexte :eek:, je sais qu'en France et seulement en France les arabes sont surnommées beures et beurettes mais en tout cas a ma connaissance en Belgique cette appellation nous irritent et nous ne supportons pas etre appellés de la sorte car cela constitue presque une insulte, genre "tu compte pr du beurre ou que sais je".

Voila arabes ou amazigh de France exprimez vous plz ;)
ca vient de arabe a l'envers du verlan quoi.
bera et apres beur ca fait plus classe !beurette c par extension...
Voila voila mon explication...
Mais regarde celle de wiki c t es pas convaincu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beur
 
slm,

Donc voila sa fait un ptit temps que je me pose la question de savoir l'origine, le sens de ce mot(beure) et surtout son contexte :eek:, je sais qu'en France et seulement en France les arabes sont surnommées beures et beurettes mais en tout cas a ma connaissance en Belgique cette appellation nous irritent et nous ne supportons pas etre appellés de la sorte car cela constitue presque une insulte, genre "tu compte pr du beurre ou que sais je".

Voila arabes ou amazigh de France exprimez vous plz ;)


et bien je n'aime pas cette ......... "etiquette alimentaire" et le proverbe qui va avec ......

ça veut dire quoi ?. Je me demande qui l'a inventé d'ailleurs.

Nous sommes des bnadems point barre.
 
on m'a dit un jour que c'etait lié aux soldats maghrébins qui durant la 2eme guerre mondial faisait bouclier et de faite comptaient pr du beurre :eek: MAIS maintenant qu'on me dit que c'est lié au verlan d'arabe je comprends mieux pourquoi cela ne répugne pas les arabes de France
 
slm,

Donc voila sa fait un ptit temps que je me pose la question de savoir l'origine, le sens de ce mot(beure) et surtout son contexte :eek:, je sais qu'en France et seulement en France les arabes sont surnommées beures et beurettes mais en tout cas a ma connaissance en Belgique cette appellation nous irritent et nous ne supportons pas etre appellés de la sorte car cela constitue presque une insulte, genre "tu compte pr du beurre ou que sais je".

Voila arabes ou amazigh de France exprimez vous plz ;)


la premiere fois quand j'ai lu ce mot dans ce forum...j'ai cru qu'ils parlent de "zebda"....

de toutes les facons j'ai appris bcp d'expressions ici.
 
Retour
Haut