BHV : Que proposez-vous comme solution?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Moi je propose d'agrandir Bruxelles et de rien céder aux Flamands , ils n'ont qu'a apprendre le français , le flamand c'est quoi cette langue ultra compliqué?

Le fait est, que B et HV sont situés en Flandres. Il n'y a pas d'élargissement possible , sauf si Bruxelles est intégrée à la Flandres, ainsi les wallons auront comme ils le souhaitent une frontière avec la capitale :-D.

On annexe quelques communes, dont les 6 à facilités, et on relie grâce à ces communes la wallonie à Bruxelles.

On remplace le travailleur flamand non bruxellois par un bruxellois, francophones de préférence.

On place des check-point et on érige un mur de 6 mètres de haut autour de la frontière.

Tout flamand désirant rentré à Bruxelles devra détenir un passeport et doit parler français pour l'obtenir.

La vision long terme, est l'occupation d'Anvers, brugges et Gand, grâce à des politiques de peuplement (colonies habité par des francophones du monde entier)

La suite de la solution plus tard.

PS: tout ceci grâce au soutient inconditionnel de la france.

Les flamands sont dans leur droit, les francophones qui souhaitent s'installer en Flandre doivent naturellement apprendre à s'exprimer un minimum en néerlandais, sinon qu'ils aillent ailleurs. Les flamands qui peuplent les communes wallonnes ou Bruxelles apprenent le français, que tous le monde fassent pareille et on vivra en bonne intelligence.

Cela n'apportera aucune solution que de mépriser la langue et la culture des autres, dans d'autres coins du monde cela n'a amené que des problèmes.

Le vlams c'est une langue comme une autre, cela s'apprend.

On annexe quelques communes, dont les 6 à facilités, et on relie grâce à ces communes la wallonie à Bruxelles.

On remplace le travailleur flamand non bruxellois par un bruxellois, francophones de préférence.

On place des check-point et on érige un mur de 6 mètres de haut autour de la frontière.

Tout flamand désirant rentré à Bruxelles devra détenir un passeport et doit parler français pour l'obtenir.

La vision long terme, est l'occupation d'Anvers, brugges et Gand, grâce à des politiques de peuplement (colonies habité par des francophones du monde entier)

La suite de la solution plus tard.

PS: tout ceci grâce au soutient inconditionnel de la france.

Lol, et on fait quoi avec la flotille humanitaire qui passe par la mer du Nord

Les flamands sont dans leur droit, les francophones qui souhaitent s'installer en Flandre doivent naturellement apprendre à s'exprimer un minimum en néerlandais, sinon qu'ils aillent ailleurs. Les flamands qui peuplent les communes wallonnes ou Bruxelles apprenent le français, que tous le monde fassent pareille et on vivra en bonne intelligence.

Cela n'apportera aucune solution que de mépriser la langue et la culture des autres, dans d'autres coins du monde cela n'a amené que des problèmes.

Le vlams c'est une langue comme une autre, cela s'apprend.

Je suis d' accord à l' exception près qu' une ville comme Bruxelles(capitale européenne) nécessite d' être agrandit comme toute grande ville.

Les flamands utilisent des méthodes dignes de sionisme(nouveau terme pour désigner le fachisme :D), en refusant le loyer à ceux qui ne parlent pas ou pas bien le flamand, en ne nommant pas des bourgmestres nommés démocratiquement, en ne respectant pas le droit des gens vivant dans des communes à facilités...

Cela aussi faut le souligner, en tout cas ils sont malbarré sur le plan européen si la Belgique devait à se diviser.

Rien à foutre des communes à facilités ... la majorité des francophones y habitants sont d'anciens bruxellois qui ne supportaient plus la présence de la population issue de l'immigration dans la capitale. Qu'ils se fassent bouffer par les Flamands, je m'en badigeonne le nombril de leurs sorts ...

Moi je propose d'agrandir Bruxelles et de rien céder aux Flamands , ils n'ont qu'a apprendre le français , le flamand c'est quoi cette langue ultra compliqué?

on a pas tous les éléments du dossier, difficile d'avoir une idée alors que des centaines de gens y réfléchissent quasi a plein temps...

mon intuition c'est que les francophones doivent etre plus "aggressif" avec les flamands, et leurs faire comprendre que bruxelles c'est une région pas une ville et francophone et non bilingue

Retour