Bien connaitre sa formation pour étudier en France

Bonsoir,

Je suis actuellement en baccalauréat ( 17 de moyenne ) et j'envisage de poursuivre mes études en France l'année prochaine, tous les procédures me sont claires , notamment DAP et hors DAP et j'ai énormément d'universités en tête , mais ce qui me préoccupe actuellement , c'est que lors des journées d'informations de CampusFrance auxquels j'ai participé , ils insistent vraiment sur le fet que l’élève doit bien connaitre sa formation , justifier sa formation , en effet ce point sera primordial lors de l'entretien de CampusFrance

Je me dirige donc vers vous pour me clarifier ce point et me donner plus d'informations , que veulent dire par formation ?
- C'est à dire CPGE , écoles d'ingénieurs , universités ou autre ?
- C'est à dire le domaine auquel je veut poursuivre mes études ? notamment ingéniorat , informatique télécommunication ?
- Le diplôme que j'aurai si j’intègre une université , ou une école d'ingénieur ? le cursus ?

L’objectif de l’Entretien d’évaluation est de cerner le projet d’études de l’étudiant, de juger de sa cohérence par rapport à sa formation et à ses aspirations académiques et professionnelles.

Lors de l'entretien de CampusFrance , les conseillers vous demandent de justifier votre choix de formation.

Merci à vous
Bonne soirée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as répondu tout seul à tes questions

il faut de la cohérence dans ton apprentissage du savoir , c à d, ta formation, c a d, les cours que tu choisis de prendre dans telle ou telle université
savoir aussi
si tu veux te donner les moyens d'aller + loin dans tes études, :
dans ce cas, il faut que tu raisonnes à l'envers

du très haut vers le plus bas , là où tu vas commencer

pour éviter
d'être sur une voie de garage
de choisir un enseignement (formation) qui ne débouche pas sur une évolution de cet enseignement vers un diplome plus élevé

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faudra aussi justifier le pays je crois auprès de campus france :
c à d

la langue
la proximité
etc.....

mam
 
Haut