Bientôt passer l'examen pratique Inch'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sousou1340
  • Date de début Date de début
Salam Alleikoum

Voilà je roule hyper bien en voiture, et je compte passer mon permis mais j'ai encore quelques questions histoires d'être bien à l'examen Inch'Allah...

1) vous voyez quand vous allez vous engagez dans l'autoraute il y a des flèches il faut les franchir avant ou après

2) et quand y a un stop c'est vrai qu'il faut se mettre au point mort? on est pas obligé de mettre la première?

3) et concernant les commandes, moi je connais rien sauf les clignotants et les feux LOOL qu'est-ce qu'il demande enfaite?

4) et quand on règle le rétroviseur, il doit projeter quoi encore j'ai oublié... C'est pas le capo de la voiture?

5) j'ai encore le crénneau à apprendre mais ça, ça va je vais me débrouiller c'est pas sur un forum que je aurais la réponse...

Y a-t-il autres choses que je dois faire attention? Pour le moment je suis pas stressé et je passerais mon permi avec l'auto-ecole parce que si je fais avec mon père je vais être stréssé et je veux pas...

Jazakum Allah kheir

Salam Alleikoum

Voilà je roule hyper bien en voiture, et je compte passer mon permis mais j'ai encore quelques questions histoires d'être bien à l'examen Inch'Allah...

1) vous voyez quand vous allez vous engagez dans l'autoraute il y a des flèches il faut les franchir avant ou après

2) et quand y a un stop c'est vrai qu'il faut se mettre au point mort? on est pas obligé de mettre la première?

3) et concernant les commandes, moi je connais rien sauf les clignotants et les feux LOOL qu'est-ce qu'il demande enfaite?

4) et quand on règle le rétroviseur, il doit projeter quoi encore j'ai oublié... C'est pas le capo de la voiture?

5) j'ai encore le crénneau à apprendre mais ça, ça va je vais me débrouiller c'est pas sur un forum que je aurais la réponse...

Y a-t-il autres choses que je dois faire attention? Pour le moment je suis pas stressé et je passerais mon permi avec l'auto-ecole parce que si je fais avec mon père je vais être stréssé et je veux pas...

Jazakum Allah kheir
tu roules sans permis ????? (oui je sais tu n'es pas la seul malheuresement!)

au lieu de venir chercher des conseils ici va plutot t'inscrire pour le passer !

et arrêter d’être égoïste et pensez un peu aux autres!!

voila un pti coup de gueule

<quand y a un stop c'est vrai qu'il faut se mettre au point mort? on est pas obligé de mettre la première?>
surtout, on doit MARQUER L ARRET PUR ET NET

mam

<les clignotants et les feux >
il y a plusieurs catégories de "feu", ça, tu dois l'apprendre par coeur
lesquels
et
quand les utiliser

mam

<quand on règle le rétroviseur, il doit projeter quoi encore j'ai oublié... C'est pas le capo de la voiture?>

le capot de la voiture qui te suit
la voie à ta gauche

bonne chance, révise , fais gaffe, il y a plein de pièges en projection d'images en situation
mam

<vous voyez quand vous allez vous engagez dans l'autoraute il y a des flèches il faut les franchir avant ou après >
pas compris, désolée
mam

Salam Alleikoum

Jazakum Allah kheir

Alikoum selem,

1) Tu parle de quand tu rentre sur l'autoroute? Dans ces cas là c'est quand tu peux tu cède le passage et tu dois t'engager avant qu'il n'y est plus les marques
2) Je mets jamais le point mort au stop demande au moniteur peut être que pendant l'exam il faut le faire
3) L'auto école doit te donner un petit livre de quelques pages avec les questions que l'inspecteur peut te poser, il y a dedans toutes les explications des feux etc.. t'es obligé d'apprendre tout ça c'est important
4) Lol mais non pas le capot. Le rétro intérieur il faut que tu vois derrière, le pare brise arrière on va dire. Et les rétros extérieurs il faut que tu vois la poignet de la porte arrière au moins

Allah i 3awnek

pour le rétro arrière il faut que t'aies une entière visibilité du pare brise arrière
et au stop tu mets pas le point mort! Tu t'arrêtes en deuxième (il faut bien marquer l'arret juste avant la ligne) et tu redémarres en première.

Salam Alleikoum

Jazakum Allah kheir

Salam

fait SUUUUPPPEEEERR gaffe aux points morts... genre tu exagères bien quand tu regarderas.
ça les fait kiffer ça.

tu t'arrêtes bien au stop (pas besoin d'être au point mort) mais oui faut se mettre en première pour repartir.
si tu t'arrêtes pas au stop, c'est l'instructeur qui freinera, et là.. tu peux déjà dire bye bye le permis, car c'est une grosse faute.

pour le reste regarde sur ton bouquin tout y est ;)

au lieu de venir chercher des conseils ici va plutot t'inscrire pour le passer !

et arrêter d&#8217;être égoïste et pensez un peu aux autres!!

je sais c'est horrible ce que je vais dire mais je comprends les gens qui roulent sans permis en France.

si papa, maman ne te le paient pas, il faut prévoir vla le pactole, et tout le monde n'est pas plein aux as à 21 ans donc bon.

quand on sait qu'aux USA le cout d'un permis de conduire ne dépasse pas $50 (et encore ça peut être moins cher selon les états) ya de quoi se poser des questions sur les tarifs exorbitants en France.

je n'ai JAMAIS fait ça je précise.

et arrêter d’être égoïste et pensez un peu aux autres!!

Mais de quoi tu parles??? Je roule avec mon père j'ai jamais dis que je roulais sans permis !
C'est vraiment parler pour ne rien dire

Merci pour vos réponses les amies, mais avant de vous engager dans l'autoroute vous voyez les flèches blanche qui nous démande de nous rabbattre, il faut les dépasser ou pas?

Merci pour vos réponses les amies, mais avant de vous engager dans l'autoroute vous voyez les flèches blanche qui nous démande de nous rabbattre, il faut les dépasser ou pas?

il faut attendre que la voie soit libre pour t'engager, quitte à rouler sur la droite pendant un petit moment et t'engager tout de suite assez rapidemeet sur l'autoroute dès que tu as une ouveruture, sans géner personne
flèche ou pas flèche, si la voie est libre, tu passes....

mam

Salam

fait SUUUUPPPEEEERR gaffe aux points morts... genre tu exagères bien quand tu regarderas.
ça les fait kiffer ça.

tu t'arrêtes bien au stop (pas besoin d'être au point mort) mais oui faut se mettre en première pour repartir.
si tu t'arrêtes pas au stop, c'est l'instructeur qui freinera, et là.. tu peux déjà dire bye bye le permis, car c'est une grosse faute.

pour le reste regarde sur ton bouquin tout y est ;)

OUPS je voulais dire ANGLES morts !!
voila c'est rectifié :intello:

il faut attendre que la voie soit libre pour t'engager, quitte à rouler sur la droite pendant un petit moment et t'engager tout de suite assez rapidemeet sur l'autoroute dès que tu as une ouveruture, sans géner personne
flèche ou pas flèche, si la voie est libre, tu passes....

mam

On m'avait diS que je devais m'engager après les flèches blanc c'est faux alors?

Et y a quoi encore que je dois faire gaff?

Barraka Allah fikum

Retour