Bienvenue dans les aéroports américains: agression ou dose de radiation?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bienvenue dans les aéroports américains: agression ou dose de radiation?

Mieux vaut le dire d’entrée de jeu, il serait préférable de cesser de prendre l’avion vers les États-Unis pour les temps à venir. C’est la consternation dans les aéroports américains depuis que la TSA (Transportation Security Administration), l’Agence nationale américaine de sécurité dans les transports qui fut créée après les événements du 11 septembre 2001, a introduit ces fameux scanneurs corporels et surtout, de nouvelles procédures de fouilles corporelles. Le choix présenté aux voyageurs aériens par la TSA, lorsque vient le temps de passer la sécurité, se résume à peu près à ceci: prendre une dose de radiation par scanner ou bien subir une fouille corporelle qui constitue ni plus ni moins un attentat à la pudeur s’apparentant dans certains cas à une agression sexuelle. Effectivement, on est passé du traditionnel détecteur de métal et occasionnellement de la fouille générale du dos de la main à la surface des vêtements pour détecter une arme, au scanner corporel à ondes millimétriques ionisantes potentiellement mutagènes et cancérigènes qui montre les gens à nu et la fouille corporelle complète avec les mains, incluant entre les jambes jusqu’à ce que l’agent rencontre de la résistance, les seins et les organes génitaux, peu importe le sexe de l’agent de la TSA ou du passager.
La raison évoquée par les autorités américaines, canadiennes et de nombreux autres pays européens est la sécurité. Il faut assurer la sécurité des passagers contre des attentats terroristes. Cela s’est accentué et justifié davantage depuis l’attentat bidon d’un étudiant nigérien de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallab, qui avait supposément tenté de détoner une bombe à bord du vol 253 de Northwest, en partance d’Amsterdam vers Détroit, le 25 décembre 2009.
On se rappellera qu’Umar Farouk Abdulmutallab, un jeune homme provenant d’un pays musulman, voyageant seul et sans bagage, avait apparemment pu monter à bord de l’avion sans passeport alors qu’il était fiché dans la banque de données sur le terrorisme des États-Unis depuis deux ans, tout cela en transportant joyeusement des explosifs attachés à ses sous-vêtements malgré le fait que l’aéroport d’Amsterdam utilisait déjà ces superscanners corporels.

suite ===> http://www.alterinfo.net/Bienvenue-...ns-agression-ou-dose-de-radiation_a52025.html

Si les gens qui se plaignent des contrôles à l'aéroport, je suggère cette solution.
On fera deux types de vols, avec deux files d'attente. Une file avec contrôle et une autre sans. On verra dans quel avion ils feront monter leurs enfants.

Si les gens qui se plaignent des contrôles à l'aéroport, je suggère cette solution.
On fera deux types de vols, avec deux files d'attente. Une file avec contrôle et une autre sans. On verra dans quel avion ils feront monter leurs enfants.

Dis moi t'as lu l'article??

Au vu de ta réponse je suis quasiment sûre que non.

au lieu de fatiguer tous le monde avec ces contrôles , on pourrait interdire de vol tous ceux qui sympathisent de près ou de loin avec les mouvances extrémistes , quel que soit le type d'extrémisme

Dis moi t'as lu l'article??

Au vu de ta réponse je suis quasiment sûre que non.

Oui j'ai lu: il est très mauvais. D'abord il parle de la tentative "bidon" contre les vols vers Detroit à Noël dernier mais sans explique pourquoi c'est "bidon". ça me semble du délire conspirationniste. Ensuite il parle de fouilles corporelles comme étant des agressions sexuelles, ce qui est du délire puritain.

Les autorités ne mettent pas en place ce type de procédures pour le plaisir de dépenser de l'argent ou pour assouvir les pulsions perverses des fonctionnaires de douane. On l'a encore vu récemment avec les cartouches d'imprimante piegées: les tentatives existent et des terroristes essaieront par tout les moyens de contourner les procédures de sécurité. Par engrenage, fatalement, celles-ci deviendront toujours plus lourdes.

au lieu de fatiguer tous le monde avec ces contrôles , on pourrait interdire de vol tous ceux qui sympathisent de près ou de loin avec les mouvances extrémistes , quel que soit le type d'extrémisme

Qu'est ce que l'extrêmisme selon toi, comment peux t on savoir qu'une personne à des liens avec des terroristes??

Bref ces scanners sont complètement inutiles et sont une atteinte aux personnes.

La solution est pourtant simple...

"Our security = Your security"

"Our insecurity = Your insecurity"

Qu'ils foutent le camp d'Afghanistan, d'Irak, de Somalie, du Yémen, etc.. et ils auront la paix éternelle.

Oui j'ai lu: il est très mauvais. D'abord il parle de la tentative "bidon" contre les vols vers Detroit à Noël dernier mais sans explique pourquoi c'est "bidon". ça me semble du délire conspirationniste. Ensuite il parle de fouilles corporelles comme étant des agressions sexuelles, ce qui est du délire puritain.

Les autorités ne mettent pas en place ce type de procédures pour le plaisir de dépenser de l'argent ou pour assouvir les pulsions perverses des fonctionnaires de douane. On l'a encore vu récemment avec les cartouches d'imprimante piegées: les tentatives existent et des terroristes essaieront par tout les moyens de contourner les procédures de sécurité. Par engrenage, fatalement, celles-ci deviendront toujours plus lourdes.

Si pour toi il est mauvais pour moi il est très interessant.

Tu n'as retenu que ça et bein (affaire Farouk).

Ba tu diras ça aux citoyens américains majoritairement contre (selon un sondage) en plus de personnes bossant au sein des aeroports américains, (pilotes.....) ces scanners ainsi que les fouilles s'apparentent à du voyeurisme et des attouchement.

Donc tu confirmes par ta dernière phrases que ces scanners sont absolument inutiles et qu'il faut trouver d'autres solutions réellement efficaces, pas besoin de mettre à poils les gens et de tater leur corps.

En plus de ça tu omet volontairement si biensure tu as entièrement lu l'article que ces scanners sont cancérigène et provoquent une mutation des cellules selon plusieurs scientifiques.

Tu assimiles ces contrôles à des contrôles pour les terroristes islamistes?

Ces scanners ont tout de même été mis en place juste après les évènements du 11 septembre 2001 ou des soit disant terroristes islamistes ont été accusé d'être les instigateurs de ces attentats.

Ba tu diras ça aux citoyens américains majoritairement contre (selon un sondage) en plus de personnes bossant au sein des aeroports américains, (pilotes.....) ces scanners ainsi que les fouilles s'apparentent à du voyeurisme et des attouchement..

Les américains sont en majorité des tarés puritains.

Personne ne dit que c'est agréable d'etre fouillé, ou d'être scanné, ou que ces nouvelles méthodes sont fiables à 100%.
Mais en attendant cet article de dit pas comment faire si on veut éviter que les terroristes fassent exploser les avions. Je ne vois absolument pas l'utilité de se plaindre de ces procédures, à moins de vouloir vivre dans un monde plus dangereux.

Si tu envahis un pays que tu martyrises son peuple ne t'attend pas à ce qu'ils te tendent l'autre joue il y aura obligatoirement des conséquences graves, un besoin de vengeance légitime, c'est Humain.

C'est humain de punir les bourreaux: qu'ils livrent donc bataille aux troupes militaires. C'est inhumain et criminel de punir des innocents. C'est ce que font les terroristes.

Si tu envahis un pays que tu martyrises son peuple ne t'attend pas à ce qu'ils te tendent l'autre joue il y aura obligatoirement des conséquences graves, un besoin de vengeance légitime, c'est Humain.

le Prophète a, pourtant, mis en garde contre ce phénomène : « Vous (les musulmans) suivrez pas à pas ceux qui étaient avant vous de sorte que s’ils étaient entrés dans la tanière d’un fauve, vous y entreriez aussi. Certains dirent : Seraient-ce les juifs et les chrétiens ? Il leur répondit : Qui d’autres, alors ? » (Rapporté par Moslem).

le Prophète a, pourtant, mis en garde contre ce phénomène : « Vous (les musulmans) suivrez pas à pas ceux qui étaient avant vous de sorte que s’ils étaient entrés dans la tanière d’un fauve, vous y entreriez aussi. Certains dirent : Seraient-ce les juifs et les chrétiens ? Il leur répondit : Qui d’autres, alors ? » (Rapporté par Moslem).

Aurais tu l'explication de ce hadith?

Merci

Retour