Big Brother

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maierr
  • Date de début Date de début
Salam


Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est exactement que ce big brother?

Et qu'elle rapport y a-t- il avec l'islam puisqu'il me semble que le prophète saws en avait fait allusion dans certains hadiths mais d'une autre manière qu'en nommant big brother tel qu'elle bien sûr.
 
selem Maierr

S'agissant de "big brother", lis donc le livre de George Orwell intitulé "1984" qu'il écrivit en 1948. Car c'est bien dans ce livre qu'est apparut cette notion pour la première fois, il semblerait. En tous cas, c'est dans cette ouvrage que j'ai pu lire pour la première fois une histoire avec "big brother" qui contrôle les gens et même ce qu'ils pensent, que personne n'a jamais vu mais dont tout le monde craint ou presque, où les faits passés sont constamment changés, etc. Bref, une histoire de "ouf" (lol) mais qui reste une très bonne lecture.
Cependant, tu dis: "il te semble que le Prophète saw en fait allusion". Moi, je te dis la chose suivante:" apportes donc ce hadith". Car, concernant l'Islam, il est néfaste de multiplier les approximations! Ensuite, on peut éventuellement envisager une discussion sur "big brother", "on nous manipule" ou "on nous faire croire ci mais en faite c'est ça" lol. Mais je doute qu'il en est fait en mention quelque part dans les recueils de ahadith. voilà voilou
 
merci pour ces explications il en faisait allusion en parlant de l'antechrist qui manipulerai les foules, et en disant aussi qu'il y aura une multitude de personne qui prepareront sont arrivé avant ( un peu se qui se passe avec les illuminaty).

Qu'en penses -tu?
 
merci pour ces explications il en faisait allusion en parlant de l'antechrist qui manipulerai les foules, et en disant aussi qu'il y aura une multitude de personne qui prepareront sont arrivé avant ( un peu se qui se passe avec les illuminaty).

Qu'en penses -tu?

Big Brother évoque surtout la surveillance permanente, divers phantasmes de complot parlent de contrôle.

Vaste blague, à moins d'y inclure les publicités, choses qui existe depuis la nuit des temps...


Quant aux illuminatis, encore une vaste blague, plus grosse encore que la précédente...
 
Big Brother évoque surtout la surveillance permanente, divers phantasmes de complot parlent de contrôle.

Vaste blague, à moins d'y inclure les publicités, choses qui existe depuis la nuit des temps...


Quant aux illuminatis, encore une vaste blague, plus grosse encore que la précédente...

C'est aussi une dénonciation de la propagande quotidienne et sournoise , a travers l'usage de la novlangue , et une critique aussi du totalitarisme .
 
merci pour ces explications il en faisait allusion en parlant de l'antechrist qui manipulerai les foules, et en disant aussi qu'il y aura une multitude de personne qui prepareront sont arrivé avant ( un peu se qui se passe avec les illuminaty).

Qu'en penses -tu?

selem

Tu ne cites toujours pas le ou les hadith mais c'est pas grave. Ce que j'ai pu lire, moi, dans "Riyadh As-Salihin" concernant le faux messie ne ressemble pas vraiment à ce que tu dis. Il n'est jamais fait mention qu'il manipulera les foules mais qu'il aura plutôt des adeptes et les juifs et ne l'attendent pas à proprement parlé mais ils attendent plutôt l'arrivée d'un messie.

Les illuminati, c'est un peu voir beaucoup, un compte pour de grands enfants.
 
En réalité les illuminatis éxistent il faut simplement se donner la peine de faire ses propres recherches ( va donc le dire à bigard il va bien rire), mais c'est un peu hs.

Au niveau du hadiths, tout n'est pas dans riya as salihine même si il est très complet.

Je peux te donner une vidéo si tu veux mais le problème sur le net et sur les forums c'est que les vidéos sont très mal vu donc il y a des chances pour que tu n'y croit pas même si c'est un grand cheikh qui parle.

Essaye donc de faire tes propres recherches (pas plus de 5 minutes sur google) et puis si tu ne trouves pas frère je veux bien prendre du temps pour te faire un résumer complet sur les deux sujet, maintenant que ma lanterne parrait très éclairer.

Salam
 
selem

En réalité les illuminatis éxistent il faut simplement se donner la peine de faire ses propres recherches ( va donc le dire à bigard il va bien rire), mais c'est un peu hs.

En toute vérité, qu’ils existent ou non, je constate que les illuminati ont beaucoup de succès, déchainent les passions, fond naître de petits Sherlock Holmes, depuis un certain Dan Brown et autres écrivains. «les illuminati rêve d’un nouvelle ordre mondial», «les illuminati manipulent la perception du monde des pauvres gens». Faut arrêter là!! Qu’ils existent ou non, mon avis est le même qu’un certain savant: ma politique, c’est de m’éloigner de la politique.

Au niveau du hadiths, tout n'est pas dans riya as salihine même si il est très complet.

Je n’ai jamais dis que tout est dans Riyadh as-Salihin mais j’ai dis la chose suivante:
Ce que j’ai pu lire dans ce recueil, concernant le faux messie, ne ressemble pas à ce que tu dis!
Donc je t’ai donné un avis, contraire au tien, qui est conforté avec ce que j’ai pu lire sur le sujet. Voilà, c’est tout.

Je peux te donner une vidéo si tu veux mais le problème sur le net et sur les forums c'est que les vidéos sont très mal vu donc il y a des chances pour que tu n'y croit pas même si c'est un grand cheikh qui parle.

Oui, je suis d’accord avec toi. Ne montres pas de vidéos. On peut faire dire tout et son contraire dans une vidéo. Et surtout ne prouves pas ton propos par des vidéos comme «*les arrivés*» ou «the sign», stp. Car, tu sais, tout le monde peut maquiller le mensonge pour qu’elle paraissent vrai.

Essaye donc de faire tes propres recherches (pas plus de 5 minutes sur google) et puis si tu ne trouves pas frère je veux bien prendre du temps pour te faire un résumer complet sur les deux sujet, maintenant que ma lanterne parrait très éclairer.
Salam

Rassures toi, dans mon entourage, j’ai pu converser avec des gens épris de ce genre de sujet et qui n’hésitent pas à appuyer leurs propos à renfort de «the sign» et compagnie. Tu l’auras deviné, je n’accorde pas trop de crédits à ce genre de thèses.
Inutile donc de perdre ton temps, passe le plutôt à lire et à étudier de bons ouvrages comme «kitab Tawhid» par exemple. Ta lanterne ne sera que plus éclairée.

Fraternellement, selem.
 
salam, je pense que la discussion est close, et je ne connaissais même pas les séries sign etc... mais passons.

A chacun ses points de vues et merci pour les conseils d'ouvrages.
 
Retour
Haut