Bijoux en argent pour les hommes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BjrBonsoir
  • Date de début Date de début
Bonjour , je voudrais poser la question si les bijoux en argent sont haram pour les hommes et j'ai également vu que les bijoux (même ceux qui ne sont pas en or ou en argent) effémineraient les hommes et donc que c'était haram.

Le prophète Muhammad (sallahu 'alayhi wa salam) portait une bague en argent , donc est-ce qu'il y a une exception pour une bague en argent ?
 
Bonjour , je voudrais poser la question si les bijoux en argent sont haram pour les hommes et j'ai également vu que les bijoux (même ceux qui ne sont pas en or ou en argent) effémineraient les hommes et donc que c'était haram.

Le prophète Muhammad (sallahu 'alayhi wa salam) portait une bague en argent , donc est-ce qu'il y a une exception pour une bague en argent ?
bonjour BjrBonsoir

c'est pour te passe le salam ;)
 
un homme en effet ne peut porter que de l'argent
en tout cas pas le droit de porter de l'or, ou diamant ou che pas quoi, c'est pour les femmes!
et seul une bague ! pas de chaine, pas de boucles, pas de piercing, pas de braceet, pas de chaine de pied ..... bref aucun bijou sauf la bague en argent !

j'ai pas la source là, mais c'est un hadith (ou plusieurs cheplu !
 
un homme en effet ne peut porter que de l'argent
en tout cas pas le droit de porter de l'or, ou diamant ou che pas quoi, c'est pour les femmes!
et seul une bague ! pas de chaine, pas de boucles, pas de piercing, pas de braceet, pas de chaine de pied ..... bref aucun bijou sauf la bague en argent !

j'ai pas la source là, mais c'est un hadith (ou plusieurs cheplu !

ah je savais pas ça! enfin pour la chaine et le bracelet car pour les boucles ca me semblait logique ^^
 
un homme en effet ne peut porter que de l'argent
en tout cas pas le droit de porter de l'or, ou diamant ou che pas quoi, c'est pour les femmes!
et seul une bague ! pas de chaine, pas de boucles, pas de piercing, pas de braceet, pas de chaine de pied ..... bref aucun bijou sauf la bague en argent !

j'ai pas la source là, mais c'est un hadith (ou plusieurs cheplu !

Pas de chaine ni de bracelet ( donc gourmette), t'es sur ? Ce serait cool si tu retrouvais ce hadith oukhti ;)
 
je vais chercher le hadith, si je le trouve je le met, incha'alalh

sinon c'est assez logique
quand on sait que Mohamed 3alyhi salatou wa salam a maudit les hommes qui imitent les femmes ... (et vis versa)
les bracelets, chaine et boucles sont feminins, l'homme n'a ps le droit de l'imiter
La seule exception c'est la bague en argent parce qe le prophète lui même en avait une
 
C'est ce que je me disais une chaine, ou un pendentif autour du cou c'est pas forcément féminin...

En tous cas j'ai une anecdote à ce sujet,j'étais parti lors d'un voyage me faire faire une chaine en graine de café chez des bijoutiers mauritaniens,mais à mon grand étonnement aucun d'entre eux ne portaient le moindre bijoux sur lui,surpris,je leur demandais:"MAIS pourquoi ne portez vous pas de bijoux?"
Ils me répondirent:"Nous sommes musulmans et notre prophète saw n'en portait pas ou l''avait interdit"

Je portais des chaines depuis mon enfance,mais sur le coup,je me suis dit que je suis musulman comme eux et j'aime mon prophète saw aussi,je partis et leur dis d'annuler ma commande.
Voila...depuis,rien sur moi,si ce n'est une montre...Les ornements de ce monde ne sont rien en comparaison de ceux de l'au delà,tout ce que l'on sacrifie ici bas pour la face de notre Seigneur on le retrouvera dans l'au delà... inshAllah.
 
Je suis d'accord mais le prophète sallallah wa alayhi wa salam ne portait pas de baskets non plus, va t'on s'en priver pour autant ?

De plus il y a une différence entre "n'en portait pas" ou " l'avait interdit", donc recherchons le hadith.
 
Bonjour , je voudrais poser la question si les bijoux en argent sont haram pour les hommes et j'ai également vu que les bijoux (même ceux qui ne sont pas en or ou en argent) effémineraient les hommes et donc que c'était haram.

Le prophète Muhammad (sallahu 'alayhi wa salam) portait une bague en argent , donc est-ce qu'il y a une exception pour une bague en argent ?
http://www.islam-qa.com/fr/ref/6697
http://www.islam-qa.com/fr/ref/4021
http://www.islam-qa.com/fr/ref/652
http://www.islam-qa.com/ar/ref/30812
 
Je suis d'accord mais le prophète sallallah wa alayhi wa salam ne portait pas de baskets non plus, va t'on s'en priver pour autant ?

De plus il y a une différence entre "n'en portait pas" ou " l'avait interdit", donc recherchons le hadith.

Ta réponse me rappelle un peu celle des innovateurs qui quand on leur parle d'innovations religieuses nous parlent d'innovations technologiques,genre internet etc...

Celui qui veut suivre le prophète saw se doit de faire preuve d'humilité et le non port de bijoux est justement un signe d'humilité.
Il n'a pas d'interdiction,juste une volonté de faire partie des humbles...
 
"Salam"
j'ai une question, je peux porter des bijoux en acier ? il y a un interdit pour ce type de bijoux comme par exemple sur ce site***
car c'est pas des bijoux en argent. Merci de votre renseignement
 
Retour
Haut