Bilal, étranglé par son professeur en pleine cour de récré!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lacapitale.be/719849/art...rangle-par-son-professeur-en-pleine-cour-de-r

Athénée Bockstael à Laeken: étranglé par son professeur en pleine cour de récré

David Baudoux

Les faits se sont déroulés le 28 mars dernier à l’athénée Emile Bockstael, à Laeken. Bilal, 13 ans, a été étranglé par un professeur de l’établissement alors qu’il jouait dans la cour avec une camarade de classe. L’enseignant, pensant que les enfants se disputaient, a partiellement reconnu son acte et a été suspendu 15 jours. Insuffisant pour le père de Bilal. Plainte a également été déposée à la police.

49 réactions

Envoyer à
Imprimer

Le père de Bilal, devant l’école.
D. R.

Le père de Bilal, devant l’école.

Il est environ 13h, ce jeudi 28 mars, lorsque Bilal, 13 ans, et une amie sont en train de jouer dans la cour de l’athénée Emile Bockstael, à Laeken. Tout se passe normalement, jusqu’à l’intervention d’un professeur de mathématique de l’établissement qui selon les dires de l’enfant l’a étranglé.

Dans sa déposition aux policiers, Bilal indique : « Monsieur V. est venu et a estimé que le jeu était trop violent. Il m’a attrapé par-derrière, m’a retourné et m’a demandé mon journal de classe. Je lui ai répondu que c’était juste un jeu. Il a retroussé ses manches, a demandé si je voulais jouer avec lui et m’a pris par la gorge devant les autres élèves et m’a plaqué contre un arbre. Il m’a secoué et il m’a demandé si j’étais satisfait ».

Le papa de Bilal est appelé par le grand frère de ce dernier qui est scolarisé dans la même école. « Je suis arrivé sur place et mon fils avait des marques au cou. J’ai demandé à voir le proviseur qui m’a reçu avec dédain », explique Abdelhamid dont les quatre enfants fréquentent le même établissement. « Du coup, j’ai emmené mon fils faire un certificat médical avant de déposer plainte au commissariat ».

Dans l’attestation du docteur de l’hôpital Saint-Pierre, on peut lire : « lésions constatées, quatre hématomes parallèles et linaires au niveau cervical gauche (ressemblant à des traces de doigts) de dimension de 4 cm, 5 cm, 5 cm et 6 cm de large ».

Le professeur en question a été mis à pied 15 jours avant de réintégrer ses fonctions, ce qui inquiète ce père de famille.

Pour l’échevine de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles, Faouzia Hariche (PS) qui ne souhaite pas entrer dans les détails, « les paroles du père ne représentent qu’une version unilatérale de l’affaire ». Concernant le professeur, « En ce qui nous concerne à la Ville de Bruxelles, je peux vous dire que le dossier disciplinaire est clos ». Elle ajoute que dans l’enseignement de la Ville, « il y a trois ou quatre suspensions préventives par an, c’est normal. Le père a tout à fait le droit de porter l’affaire devant la justice. Nous verrons la réaction du parquet, je ne suis pas certaine que cela ira très loin ».

Plus de détails dans La Capitale de ce mercredi.

Les beurettes du PS,répugnante,la pauvre elle ne sait pas que si elle est lâ,c'est parce que des gens qui croyaient être comme elle ont voté pour elle,en plus elle rajoute je crois pas que le parquet saisisse l'affaire mais quoi,on parle d'étranglement justifié par un toubib,que faut il d'autre,s'appeler David?

Quand ce gamin frappera un professeur à 16 ans , faudra pas s'étonner vu qu'apparemment c'est rien de bien méchant pour eux de maltraiter un élève :prudent:

Retour