Bilan sanguin complet et manque de fer ! ! !

Salam , l'hémoglobine je suis à 15.2 g/dl , la norme entre 13 et 18 .
La Thalassémie , c'est pour savoir si c'est héréditaire ?
.

En tous cas tous les individus n'ont pas tous ces taux ces dans les normes et ils se portent très bien.

Il faut savoir que les taux des individus se rapportent à la courbe de Gauss...donc il y en a qui sont plutôt dans le haut de la courbe et d'autres tout à fait dans le bas.

Par exemple ma femme a des taux de globules très très bas...au point que je m'inquiétais lorsqu on lui a diagnostqué un cancer du sein espérant qu'on ne lui prescrive de chimio qui fait dégringoler déjà à la base les globules.

Heureusement il s'agissait d un liminal A pas très agressif et pas trop rapide avec un Kiele pas trop élevé...conduisant a un protocole de radiothérapie seulement opération.

Maintenant il s' avère que ces globules blancs bas augmentent suite à un test.

Ce qui veut dire qu'ils restent agglutinés à la paroi des vaisseaux et que si on les obligent à se mobiliser ils atteignent la norme.

.
 
Je suis ravi que tu fais parti des gens qui comprennent mon humour (rarement drôle) mais de l'humour quand même... et effectivement gnou je l'ai copié de chez Debbouze quand il racontait ses retours au Maroc dans la voiture familiale...
Et j'ai décidé de l'utiliser en remplaçant Zmags... parce que les marocains d'europe nous appel les blédards... et blédards ici veut dire paysan dans le sens péjoratif du terme, Gnou n'est visé à personne en particulier....

Dixit un ancien Gnou...:D

Hautain... bof...si ça fait plaisir à certains.. .je suis hautain, méprisant, (comment disait l'autre) Duchesse délavée je crois, fils de Lyautey et j'en passe, perso, TOUT ce qui est péjoratif et qui vient du net... je le prend "with a pinch of salt"... Chacun a le droit à ses opinions sans que je ne m'offusque...
Je pense que certains ici ne te connaissent pas depuis longtemps, et ont une image peu "reluisante" sur toi, premier dégrés d'après tes écrits :D !!

Et d'autres, même si tu avais déjà donné cette explication, en profitent pour balancer des piques et régler leurs compte !!
🤭
 
Salam , je suis pas du tout dans les plats cuisinés de Lidl ou autre 😂 , leur huile d'olive Primadonna et sardines à l'huile d'olive ok:cool::D
Salam hajbaoui,

Parfois le manque de fer vient d'un défaut d'absorption au niveau de l'intestin qui peut être dû à des intolérances alimentaires. (Qui peuvent passer inaperçues)

Les aliments incriminés sont en règle générale le gluten, les produits laitiers, le soja ou le maïs.
Il faut savoir que ce sont des aliments pro inflammatoires. Tu peux faire un régime d'élimination pour voir lequel te convient le moins (tu sentiras que tu seras plus en forme, moins balloné si tu as tendance à l'être et tu pourras voir certains symptômes désagréables disparaître).

Une fois les aliments agresseurs éliminés, ton absorption de fer (et autres mineraux d'ailleurs) sera meilleure et le taux remontera.

Inchallah khir
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
.

Il existe quelques réserves au niveau du foie, de la rate et de la moelle osseuse qui peuvent être mobilisées par l’organisme pour répondre à l’accroissement des besoins dans certaines situations physiologiques telles que la grossesse ou la croissance.

Comme ce n'est pas ton cas tu devrais pallier à ce manque de fer chronique par l alimentation choisie dans ce but.

Eviter les apports de fer chimiques.


.
Salam , je vais faire une cure de lentilles , pois chiches , brocolis , asperges , petits pois , jaune d'oeuf , viande rouge ...
Et les médicaments en complément pendant 1 mois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La médecine aujourd’hui améli et big pharma ne reposent pas sur l’observation … mais la science
Tout dépend du médecin traitant....le mien qui a plus de 70 ans quand il y a doute et symptômes comme pâleur...fatigue générale il regarde le blanc de l'œil et l'intérieur de la paupière puis prescrit une ferritine...
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Super... tu as trouvé le bon endroit pour avoir un avis médical.... :eek:
Ici il n'y a que des Dr. Mengele et Frankenstein, de Fkihs de très bonne réputation, et des vétérinaires, mais même en étant Gnou rend toi service... va consulter ton médecin habituel.
En attente de la visite chez mon médecin pour vendredi fin après midi inchallah 🙏
 
Salam , je vais faire une cure de lentilles , pois chiches , brocolis , asperges , petits pois , jaune d'oeuf , viande rouge ...
Et les médicaments en complément pendant 1 mois.

Si tu es limite c pas grave...mange de tout sans te prendre la tête.

Si tu es sous la norme réellement tu peux prendre le foie de poulet qui en contient pas mal et un peu de viande rouge pas trop souvent

N'abuse pas du complément fer chimique parce que tu risques de changer l'équilibre avec les autres métaux et en plus ce fer là artficiel devient pro oxydant.

Et si tu veux aller au fond des choses tu peux faire un test sanguin pour voir si tu n'as pas d'intolérances alimentaires qui font bypass au niveau du fer.

L'intestin est très important. L'immunité passe par là.
Cet ouvrage entre dans les détails au niveau des gènes et de 'immunité écrit par un médecin chirurgien que j'ai lu.



1727363269890.jpeg
 
Dans ton cas, conseille moi plutôt un bon Regarde la pièce jointe 397622 :joueur:

T'as cru que j'étais ton thérapeute !!
voilà ce qu'il te faut à toi :


Tiere Bis Unters Dach Box GIF by SWR Kindernetz


😇
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
.

En tous cas tous les individus n'ont pas tous ces taux ces dans les normes et ils se portent très bien.

Il faut savoir que les taux des individus se rapportent à la courbe de Gauss...donc il y en a qui sont plutôt dans le haut de la courbe et d'autres tout à fait dans le bas.

Par exemple ma femme a des taux de globules très très bas...au point que je m'inquiétais lorsqu on lui a diagnostqué un cancer du sein espérant qu'on ne lui prescrive de chimio qui fait dégringoler déjà à la base les globules.

Heureusement il s'agissait d un liminal A pas très agressif et pas trop rapide avec un Kiele pas trop élevé...conduisant a un protocole de radiothérapie seulement opération.

Maintenant il s' avère que ces globules blancs bas augmentent suite à un test.

Ce qui veut dire qu'ils restent agglutinés à la paroi des vaisseaux et que si on les obligent à se mobiliser ils atteignent la norme.

.
Pour info , je fume pas et ne bois pas , même les sodas et boissons gazeuses , c'est niet...
Je marche beaucoup , très actif.
 
Haut