Bill Gates explique pourquoi sa fille ne peut pas épouser un pauvre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
MA FILLE N 'A PAS D' INTENTION DE MARIER UN HOMME PAUVRE

Bill Gates explique pourquoi sa fille ne peut pas épouser un pauvre.
Il y a quelques années, j'ai assisté à une conférence américaine sur l'investissement et la finance. L ' un des rapporteurs était Bill Gates et lors des questions / réponses, j'ai posé une question qui avait fait rire tout le monde.
Si lui, l'un des hommes les plus riches du monde, pouvait accepter que sa fille épouse un homme pauvre ou modeste ?
Bill répondit :

Premièrement, il faut comprendre que la richesse ne signifie pas avoir un compte bancaire avec beaucoup d'argent.
La richesse est avant tout la capacité de créer de la richesse.

Exemple : quelqu'un qui gagne de l'argent à la loterie ou au jeu. Même en gagnant 100 millions, ce n'est pas un homme riche, c'est un homme pauvre avec beaucoup d'argent. Voilà pourquoi 90 % des millionnaires de loterie sont de nouveau pauvres après 5 ans.
Il y a aussi des gens riches qui n'ont pas d'argent. Exemple : la plupart des entrepreneurs
Ils sont déjà sur la voie de la richesse, même s'ils n'ont pas d'argent, parce qu'ils développent leur éducation financière et c'est la richesse.
Comment les riches et les pauvres sont-ils différents ?
Si vous voyez un jeune homme qui décide d'obtenir son diplôme, apprendre de nouvelles choses, essayer de s'améliorer sans cesse, sachez que c'est un homme riche.

Si vous voyez un jeune homme qui pense que le problème est l'état, et qui croit que les riches sont tous des voleurs et qu'ils critiquent constamment, sachez que c'est un pauvre.
Les riches sont convaincus qu'ils n'ont besoin que d'information et de formation pour décoller, les pauvres pensent que les autres devraient leur donner de l'argent pour décoller.

En conclusion, quand je dis que ma fille n'épousera pas un pauvre, je ne parle pas d'argent. Je parle de la capacité de cet homme à créer de la richesse.
Désolé pour ce que je vais dire, mais la plupart des criminels sont pauvres. Quand ils sont face à l'argent, ils perdent la tête, c'est pourquoi ils volent, agressent, etc.
Pour eux, c'est une grâce car ils ne savent pas comment eux-mêmes pourraient se faire de l'argent.
Un jour, un garde de banque a trouvé un sac rempli d'argent, a pris son sac et l'a remis au directeur de la banque.
Les gens appelaient ce monsieur un idiot, mais en fait ce monsieur était juste un homme riche qui n'avait pas d'argent.
1 an plus tard, la banque lui a offert un poste de réceptionniste, 3 ans plus tard, il était responsable des clients et 10 ans plus tôt, il dirigeait la direction régionale de cette banque. Il gère maintenant des centaines d'employés et ses bonus annuels sont au-delà de la valeur qu'il a pu voler.

La richesse est avant tout un état d'esprit.

Dernière édition:
Salam

C'est quoi tassawuf :timide: ?
C'est la voie de l'hi7ssan la spiritualité musulmane et ses valeurs de la richesse de l'homme qui semblable à l'oignon se défait de ses pelures reference au cheikh AL Alaoui je cite ceci :
Tariqua Alawia qui a ses bases en Algérie si cela t'intéresse @minervie d'en savoir plus sur le "soufisme" hors Rumi et les derviches tourneur.

Tariqua Alawia qui a ses bases en Algérie si cela t'intéresse @minervie d'en savoir plus sur le "soufisme" hors Rumi et les derviches tourneur.
C'est gentil merci. Mais je n'aime chez les soufis que Rumi et sa religion d'amour
Pour moi c'est une. secte egarée. J'ai fait des recherches dans le passé sur le sujet.
Mais bon pour la culture G , c 'est bien.

C'est gentil merci. Mais je n'aime chez les soufis que Rumi et sa religion d'amour
Pour moi c'est une. secte egarée. J'ai fait des recherches dans le passé sur le sujet.
Mais bon pour la culture G , c 'est bien.
C' est vrai que chacun trouve sa lumière la où Allah le guide.

Retour