billet d'avion

salut tt le monde
au fait j'ai un petit probleme , j'ai eu mon permis d'etude le 22 juillet, le 27 j'ai passer la visite medicale et les resultats sont arrivés a paris le 29 juillet. Donc d'apres une autre discussion que j'ai aborder sur ce site , j'ai compris que je pourrai avoir mon visa 15 ou 20 jours apres la visite inchalah et demain mardi ca va faire 15 jours.je vous explique mon probleme , c'est que la reservation du billet d'avion que j'ai faite pour le 26 aout va s'annuler demain et je sais pas si je prend le billet ou pas tant que j'ai pas encore recu mon visa.A mon avis si c 20 jr max comme prevu , le 17 aout je devrai avoir mon visa .le vol prochain ou il ya encore des places c pour le 30 aout alors que la rentrée c le 1er septembre.
que faire? je l'achete ou pas parske j'ai pas le choix?
NB: je ss partie a l'ambassade ils ne m'ont donner aucune rps!

salam
moi j'ai passé l'entrevue le 15 juillet, la visite mèdicale le 17 juillet et j'ai eu l'appel de l'ambassade le 4 aout, donc à peu près 20 jours.
Alors je te conseille de passioner, ils vont t'appeller inchaalah cette semaine.
Bon courage

Bonjour tous le monde

j'ai besoin de votre aide meme si ce nes pas dans le meme sujet mais puisque vous étes arrivé a cet étape d'attendre le visa et surement voula allez m'aidé
bon j'ai passé l'entrevu le 12 aout et il m'on demandé de faire quelque papier :

*la visité médical ( je les fais le 13 aout )

*Confirmation bancaire du transfer mensuel des frais de séjour pour la première année d'études , soit l'quivalent de 10 000 $

*Confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les première session d'études

*votre passeport dans lequel sont apposés l'allocation départ scolarité de 20 000dh et le cachet " domiciliation dossier études à l'étranger"

Pour les 2 confirmation bancaire qu'il mont demandé , est ce que c'est juste un seul papier ou ces mentionné ces 2 confirmation ou bien il y a 2 papier ??
parceque la directrice d'agence elle ma dis que c'est juste un seul papier mais vraiment je me sens quelle ne sais rien alors c'est pour ça je m'adresse a vous et je vous remercie d'avoir m'aidé

Bonne journée a tous

bonjour,
en fait moi aussi quand je ss partie a la banque la chef d'agence m'a dit que c faisable en un seul papier ou tt est dit , c'est ce que j'allais faire sachant que c la meme chose mais comme pour elle c'etait pareil je lui é demander de me faire deux papiers c'est juste que les deux confirmation sont separé ! c la meme chose
de préférence je pense et de donner deux papiers comme ca ca a bien l'air d'etre 2 confirmations non pas 1 seule , mais si c pas possible d'avoir 2 tu peux donner un seul ou tt est mentionné je pense pas que l'ambassade refusera.
sinon le passeport doit contenir l'allocation départ et cela signifie qu'a la banque meme ils vont te faire un cachet et tu va échanger le dh en dollars sans dépasser les 20000 dh voila tt pour tte infos je ss la:)

Bonjour

Merci beaucoup soundous pour ces informations c'est très gentil de ta part , ça me reste une seule question apropos l'alocation départ scolarité de 20 000 dh , est ce qu'ils ont cacheté la somme de 20 000 dh sur ton passeport ou bien il est mentionné en dollars sur le passeport?
et le caché qu'ils ont cacheté est ce que c'est un cachet fih ( allocation départ scolarité .... ) ou bien ( domiciliation dossier d'études a l'étrangé ) parcequ'il ya plusieur cachet et le directrice d'agence elle ne sais pas lequel entre les 2 cachet
Merci bcp bcp soundous

c'est un cachet sur le passeport, dont les deux sommes sont mentionnées ( 20.000 dh et l'équivalence en dollars), pour moi c'était 2790 dollars canadien, voila voilou, bon courage

Retour