Pas de bisous il me quitte

Bonjour; Salam à toutes

J écris pour la première fois sur ce site car je me retrouve dans une situation à laquelle je n ai jamais eu à faire.
Je me présente j'ai 26 ans j'habite en France et suis musulmanes. J'ai toujours eu cette conscience et j'ai toujours voulu rester cohérente dans mon cheminement spirituel.
C est la raison pour laquelle je ne fréquentais pas de garçon même si je suis une femme active et que je ne porte pas le voile. Je voulais attendre d'avoir la situation financière me permettant d'envisager une relation sérieuse uniquement.
J'ai rencontré une personne dont j'ai vraiment cru avoir trouvé la perle. Il s'agissait d un homme ayant les mêmes origines pratiquant et parlant un français et un arabe parfait. Bref en théorie il comblait beaucoup de ce que je cherchais même si je suis d'accord il ne faut pas lister des qualités.

Je lui plaisais et il me plaisait aussi. Le soucis c'est que sans expérience il est difficile d'avoir un point de comparaison. J'ai donc été clair sur mes intentions et sur le fait que je cherchais du serieu uniquement dans le respect. Il me disait cherchė la même chose, voire même une fille voilé c'était mieux.
Malgré cela il a réussi à me voler un bisou ( je me considère aussi comme fautive). Après ça j'ai voulut remettre les choses aux clairs en lui expliquant que religieusement parlant ça me gênait d en arrivė au bisous et que sa proximité me gênait. Tout ça c'est nouveaux pr moi.
Il n à rien voulut savoir en me disant que ça ne se faisait plus, que je me prenait trop trop la tête, que l on couchait pas ensemble et qu'il ne me le demanderai jamais. Et que si je ne voulais pas ce type de contact il ne fallait pas chercher de relation qu'il fallait être logique. Bref il m à expliquer de manière très logique que mon raisonnement de l'était pas. Or pr moi il est tt à fait possible de faire connaissance sans que cela amène une proximité qui n à pas lieu d'être.
Il m'a pris dans ses bras et je l'ai repoussé un peu rudement car il n'avait pas l'aire de comprendre que ça me tenait à coeur. Je ne pouvais pas rentrer chez moi en culpabilisant des que je le verrai.

Malgré mes excuses sur mon geste brusque il a préféré me dire qu'il voulait m'oublie.
J'ai du.mal à comprendre d autant plus que il voulait une femme musulmanes et que le voile lui plaisait plus. J'ai du mal à imaginer une fille voilė faire ce genre de choses.
Donc il m à lâché pr cette raison.
je voulais avoir des avis sur mon choix est ce que ç est incompatible de rencontrer quelqun qui accepterait une distance physique?
A noter que je lavais rencontrė sur un site musulman de rencontre. C est d'ailleurs le seul à qui j'ai parlé dessus car justement il me paraissait bien.
Enfin voilà des avis sont les bienvenus. Des histoires similaires aussi si ça existe lol.
Je ne suis pas fan des rencontres arrangés donc j'avais voulu prendre les devants mais je sais pas si avec mes conditions je suis très réaliste.
Après je ne regrette pas mon choix, j'ai préféré garde ma conscience plutôt que un garçon mais son comportement me laisse perplexe. Mais il me manque malgré tout.
Merci pr vos avis
Désolée pr les fautes mais sur un téléphone pas pratique décrire un LG texte.

Salam alikoum
 
Il faut peut être arrêter avec cette histoire de voile, l'habit ne fait pas le moine.

Laisse le tomber, il n'a pas voulu respecter les règles du jeu que tu as posées. Il n'en vaut absolument pas la peine.

Pour faire connaissance selon les règles religieuses, la présence d'un mahram est nécessaire. Tu comprends pourquoi, c'est pour empêcher les voleurs de bisous. :ange: Tu peux pas voler un bisou quand le mahram et sa balgha sont dans les parages.
 
Bonjour; Salam à toutes

J écris pour la première fois sur ce site car je me retrouve dans une situation à laquelle je n ai jamais eu à faire.
Je me présente j'ai 26 ans j'habite en France et suis musulmanes. J'ai toujours eu cette conscience et j'ai toujours voulu rester cohérente dans mon cheminement spirituel.
C est la raison pour laquelle je ne fréquentais pas de garçon même si je suis une femme active et que je ne porte pas le voile. Je voulais attendre d'avoir la situation financière me permettant d'envisager une relation sérieuse uniquement.
J'ai rencontré une personne dont j'ai vraiment cru avoir trouvé la perle. Il s'agissait d un homme ayant les mêmes origines pratiquant et parlant un français et un arabe parfait. Bref en théorie il comblait beaucoup de ce que je cherchais même si je suis d'accord il ne faut pas lister des qualités.

Je lui plaisais et il me plaisait aussi. Le soucis c'est que sans expérience il est difficile d'avoir un point de comparaison. J'ai donc été clair sur mes intentions et sur le fait que je cherchais du serieu uniquement dans le respect. Il me disait cherchė la même chose, voire même une fille voilé c'était mieux.
Malgré cela il a réussi à me voler un bisou ( je me considère aussi comme fautive). Après ça j'ai voulut remettre les choses aux clairs en lui expliquant que religieusement parlant ça me gênait d en arrivė au bisous et que sa proximité me gênait. Tout ça c'est nouveaux pr moi.
Il n à rien voulut savoir en me disant que ça ne se faisait plus, que je me prenait trop trop la tête, que l on couchait pas ensemble et qu'il ne me le demanderai jamais. Et que si je ne voulais pas ce type de contact il ne fallait pas chercher de relation qu'il fallait être logique. Bref il m à expliquer de manière très logique que mon raisonnement de l'était pas. Or pr moi il est tt à fait possible de faire connaissance sans que cela amène une proximité qui n à pas lieu d'être.
Il m'a pris dans ses bras et je l'ai repoussé un peu rudement car il n'avait pas l'aire de comprendre que ça me tenait à coeur. Je ne pouvais pas rentrer chez moi en culpabilisant des que je le verrai.

Malgré mes excuses sur mon geste brusque il a préféré me dire qu'il voulait m'oublie.
J'ai du.mal à comprendre d autant plus que il voulait une femme musulmanes et que le voile lui plaisait plus. J'ai du mal à imaginer une fille voilė faire ce genre de choses.
Donc il m à lâché pr cette raison.
je voulais avoir des avis sur mon choix est ce que ç est incompatible de rencontrer quelqun qui accepterait une distance physique?
A noter que je lavais rencontrė sur un site musulman de rencontre. C est d'ailleurs le seul à qui j'ai parlé dessus car justement il me paraissait bien.
Enfin voilà des avis sont les bienvenus. Des histoires similaires aussi si ça existe lol.
Je ne suis pas fan des rencontres arrangés donc j'avais voulu prendre les devants mais je sais pas si avec mes conditions je suis très réaliste.
Après je ne regrette pas mon choix, j'ai préféré garde ma conscience plutôt que un garçon mais son comportement me laisse perplexe. Mais il me manque malgré tout.
Merci pr vos avis
Désolée pr les fautes mais sur un téléphone pas pratique décrire un LG texte.

Salam alikoum

Salam ^_^

Un site "musulman" ça ne veut rien dire. Faut surtout pas croire que les gars sur ce genre de site sont pieux...

Tu as tout à fait raison de garder tes principes! Mnt c'est un bisou puis il voudra un peu plus etc etc Bref. Faut jamais se forcer et encore moins pour un gars qui visiblement ne te respecte pas.

Mnt fréquenter un garçon, il voudra une proximité physique sauf si tu le rencontres dans le cercle familial.

Mieux vaut arrêter mnt plutôt que tu finisses par regretter un geste ou un acte illicite avec ce gars qui peut être ne sera jamais ton époux et toi tu t'es préservé jusque mnt, c'est pas pour gâcher ça avec un naze.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais que cest juste un bisou , que beaucoup d' hommes savent se controler , voila apres faut pas que tu te force donc si tu veux pas de bisou tu as bien fais de le repousser maintenant
 
Il faut peut être arrêter avec cette histoire de voile, l'habit ne fait pas le moine.

Laisse le tomber, il n'a pas voulu respecter les règles du jeu que tu as posées. Il n'en vaut absolument pas la peine.

Pour faire connaissance selon les règles religieuses, la présence d'un mahram est nécessaire. Tu comprends pourquoi, c'est pour empêcher les voleurs de bisous. :ange: Tu peux pas voler un bisou quand le mahram et sa balgha sont dans les parages.

Hahahahaha ^_^
 
Pourquoi fréquenter un garçon si vous ne faites rien? Ma question est sérieuse...quel est le but de cette "relation" platonique? Projetiez vous le mariage et en attendant on fait pas de bêtise?
En fait je pars du principe que être amoureux ce n'est pas haram ce qui l est en revanche c'est est ce contact qui n à pas lieu d'être entre deux musulmans qui ont la même vision des choses. Après je commence à le rendre compte que je vis peut être dans le monde a oui-oui. Et que dans mon cas seul les rencontres familiales peuvent êtres réalisables.
Merci pr ta réponse
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait je pars du principe que être amoureux ce n'est pas haram ce qui l est en revanche c'est est ce contact qui n à pas lieu d'être entre deux musulmans qui ont la même vision des choses. Après je commence à le rendre compte que je vis peut être dans le monde a oui-oui. Et que dans mon cas seul les rencontres familiales peuvent êtres réalisables.
Merci pr ta réponse
De rien mais il t'a quand même manqué de respect limite une agression sexuelle le mec tu lui dis non et il colle donc bon débarras cela dit je comprends pas pourquoi alors que tu refuses le moindre contact physique tu veux sortir avec un mec c'est pas ça une relation amoureuse alors oui si ce que tu veux c'est te marier bah rencontre quelqu'un qui a le même projet que toi mettez vous d'accord et foncez y en a pleins qui fonctionnent comme ça même si j'adhère pas du tout au moins c'est cohérent.
 
Initialement on discutait ensemble dans cette objectif uniquement celui du mariage. Je cherchais pas une amourette j'ai passė l'âge si j'avais voulut ce genre de relation j'aurai commence plus jeune. On va dire que je me sentais prête pr rencontrer quelqun dans un but précis et clair pr nous deux. Pr quelque-chose de sérieux.
Mais je cherchais d'abord à le connaître et à voir si nos caractères étaient compatibles et pr créer un lien une complicité . Pr moi nos rencontres devaient suffir à ça uniquement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Pivoinnes,

si tu veux être cohérente alors dans ce cas, évite les fréquentations! tu peux faire connaissance avec un homme sans être dans la position "relation amoureuse"


il est, selon moi, impossible d'être sentimentalement proche d'une personne et se projeter dans le futur sans finir par être proche physiquement (sans tomber dans les relations intimes)


Ou alors, il y a les rencontres avec mahram et compagnie comme préconisé dans la sunnah

Mnt tout homme qui ose critiquer ta façon d'être et ose dire que c'était à l'époque qu'on agissait ainsi n'est qu'un bouffon! un homme, un vrai, si il voit une fille qui ne pense pas sur la même longueur d'onde, la laissera partir de son côté et lui ira du sien!


tu ne dois pas changer ta façon d'être parce qu'un crétin fini à pensé A! Si tu es en phase avec ta façon d'être et que tu es convaincu que la voie que tu suis est ce qui te convient, alors remercie Dieu de t'avoir éloigné d'une personne qui t'aura plus causé du mal que du bien ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
à la base des bases si tu veux pas quil tembrasse ou te touche....cest ton plein droit!!
s'il minimise son geste cest deja mal baré je trouve.
et...cest un manque de respect!
mais ca dennote aussi de sa mythomanie...
s'il veut "une voilee cest mm mieux" et qu'il se permet de te prendre ds ses bras comme ca ....il est pas plus logique que ce quil te reproche....
je pense que c'est un menteur qui a cru pourvoir profiter...tu n'as rien perdu.
y a pas besoin d'un mhram si le gas ou la fille son t au clair ds leurs intentions
par contre pour ne pas tenter sheytan eviter la promiscuite et les lieux fermes
faire connaissance peut se faire ds plein d'endroits public tres correct ;-)
kheir nchallah
 
à la base des bases si tu veux pas quil tembrasse ou te touche....cest ton plein droit!!
s'il minimise son geste cest deja mal baré je trouve.
et...cest un manque de respect!
mais ca dennote aussi de sa mythomanie...
s'il veut "une voilee cest mm mieux" et qu'il se permet de te prendre ds ses bras comme ca ....il est pas plus logique que ce quil te reproche....
je pense que c'est un menteur qui a cru pourvoir profiter...tu n'as rien perdu.
y a pas besoin d'un mhram si le gas ou la fille son t au clair ds leurs intentions
par contre pour ne pas tenter sheytan eviter la promiscuite et les lieux fermer
faire connaissance peut se faire ds plein d'endroits public tres correct ;-)
kheir nchallah

Je suis aussi d'accord merci pr ta réponse.
Si on est d'accord sur les principes des bases on devrait pas en arriver là. Mais apparemment on a pas dû se comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
à la base des bases si tu veux pas quil tembrasse ou te touche....cest ton plein droit!!
s'il minimise son geste cest deja mal baré je trouve.
et...cest un manque de respect!
mais ca dennote aussi de sa mythomanie...
s'il veut "une voilee cest mm mieux" et qu'il se permet de te prendre ds ses bras comme ca ....il est pas plus logique que ce quil te reproche....
je pense que c'est un menteur qui a cru pourvoir profiter...tu n'as rien perdu.
y a pas besoin d'un mhram si le gas ou la fille son t au clair ds leurs intentions
par contre pour ne pas tenter sheytan eviter la promiscuite et les lieux fermes
faire connaissance peut se faire ds plein d'endroits public tres correct ;-)
kheir nchallah

C'est l'hypocrisie régnante chez certains maghrébins schyzo de vouloir une voilé....mais......:rolleyes:
 
Merci :D

J'ose jamais le dire lol

PS : Welcome back :joueur:
Oui c est tout à fait ça . Les êtres humains ne sont pas des animaux et un lien peut se créer tout en ayant conscience que notre religion ne nous permet pas certaines proximités. Après tu peux me répondre que dans ce cas il faut pas s'engager la dedans. On va dire que j'ai conscience que pr trouver quelqun il faut le connaître. On se marie pas avec un inconnu. Mais après on peut le faire en étant respectueux enfin c est ce que je crois.
 
Salam,

Tu peux être en relation avec un homme dans le but de te marier tout en évitant les relations intimes. Soit tu choisis l'option marham ou sinon vous décidez de ne vous voir qu'en public.. mais il est vrai que quand un homme et une femme se fréquentent, il est difficile à la longue d'éviter les rapprochements physique.. c'est humain.

Tu as bien fait de rester sur tes positions et d'avoir été claire avec lui. Je trouve qu'il s'est comporté comme un goujat et un homme ne gagne rien à essayer de forcer une femme qui a été claire sur ses intentions dès le début.

S'il ne revient pas en acceptant le "deal" que tu lui proposes alors laisse le s'en aller, bien que tu éprouves des sentiments pour lui. L'homme qui t'aimera sincèrement, acceptera et respectera tes choix. Ne renonce jamais à tes valeurs pour un homme.
 
Salam,

Tu peux être en relation avec un homme dans le but de te marier tout en évitant les relations intimes. Soit tu choisis l'option marham ou sinon vous décidez de ne vous voir qu'en public.. mais il est vrai que quand un homme et une femme se fréquentent, il est difficile à la longue d'éviter les rapprochements physique.. c'est humain.

Tu as bien fait de rester sur tes positions et d'avoir été claire avec lui. Je trouve qu'il s'est comporté comme un goujat et un homme ne gagne rien à essayer de forcer une femme qui a été claire sur ses intentions dès le début.

S'il ne revient pas en acceptant le "deal" que tu lui proposes alors laisse le s'en aller, bien que tu éprouves des sentiments pour lui. L'homme qui t'aimera sincèrement, acceptera et respectera tes choix. Ne renonce jamais à tes valeurs pour un homme.
Merci pr ta réponse
 

Horla

VIB
@Pivoinnes
Situation compliquée, mais pas si compliquée que ça dans le fond
Je pense que ce qui te font souffrir, ce sont ces foutus sentiments que tu ressens pour lui
Mais si tu écartes ces sentiments qui te parasitent, tu l'aurais envoyé ch.ier une bonne fois pour toute
Mais t'as des sentiments, voila le problème qui se pose en fait

Alors comment tu peux faire pour avancer sans qu'il finisse par te manquer ?!!
Le temps .... voila tout
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Pivoinnes

Alors tout les couples que je connais ou connue pratiquant se sont dans leur relation touché sans aller plus loin ... donner la main ,s'enlacer, flirté et surtout tu as quand même 26 ans t'es une femme un bisou embrasser cela ne veut pas dire que tu es prête pour les rapports sexuelles

Malgré cela il a réussi à me voler un bisou ( je me considère aussi comme fautive).

Et allons donc pourquoi te sent tu fautif ? tu as été claire avec lui des le départ et il ne t'a pas respecter voilà tout

Malgré mes excuses sur mon geste

Pourquoi t’excuser il t' a forcer à être dans ces bras c'est plutôt à lui de s’excuser
 
@Pivoinnes

Alors tout les couples que je connais ou connue pratiquant se sont dans leur relation touché sans aller plus loin ... donner la main ,s'enlacer, flirté et surtout tu as quand même 26 ans t'es une femme un bisou embrasser cela ne veut pas dire que tu es prête pour les rapports sexuelles



Et allons donc pourquoi te sent tu fautif ? tu as été claire avec lui des le départ et il ne t'a pas respecter voilà tout



Pourquoi t’excuser il t' a forcer à être dans ces bras c'est plutôt à lui de s’excuser
Merci pr ta réponse et ton honnêteté.
Oui je pense aussi que ç est devenu banal
Pr moi c'était encore un peu gênant il aurait peut être fallu y aller par étape j'aurai aussi voulut qu il accepte mon choix pr ne pas me perdre. Meme si au long terme ça peut être compliqué. Mais il a rien voulut entendre. Je pense qu avec temps je devrais m en détacher
 
@Pivoinnes
Situation compliquée, mais pas si compliquée que ça dans le fond
Je pense que ce qui te font souffrir, ce sont ces foutus sentiments que tu ressens pour lui
Mais si tu écartes ces sentiments qui te parasitent, tu l'aurais envoyé ch.ier une bonne fois pour toute
Mais t'as des sentiments, voila le problème qui se pose en fait

Alors comment tu peux faire pour avancer sans qu'il finisse par te manquer ?!!
Le temps .... voila tout
Oui c est tt à fait ça! En temps.normal il aurait eu le droit à un geste plus dur que celui ci. Mais la j'avais peur de le perdre que j'en ai perdu tout sens critique
Oui avec le temps même si je désespère de pouvoir un jour rencontrer quelqun avec les mêmes principes que moi
Merxi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pr ta réponse et ton honnêteté.
Oui je pense aussi que ç est devenu banal
Pr moi c'était encore un peu gênant il aurait peut être fallu y aller par étape j'aurai aussi voulut qu il accepte mon choix pr ne pas me perdre. Meme si au long terme ça peut être compliqué. Mais il a rien voulut entendre. Je pense qu avec temps je devrais m en détacher
Tu ne dois pas partager une intimité avec lui parce que c'est devenu banal! Si tu tiens à tes principes garde les beaucoup fonctionnent ainsi hommes comme femmes on dirait que tu es en train de remettre en question des principes d'extraterrestres non ne le fais pas du moins pas pour un mec fais le pour toi si ça ne te convient plus mais pas parce qu'un bouffon te touche bedra3 sans ton consentement!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui c est tt à fait ça! En temps.normal il aurait eu le droit à un geste plus dur que celui ci. Mais la j'avais peur de le perdre que j'en ai perdu tout sens critique
Oui avec le temps même si je désespère de pouvoir un jour rencontrer quelqun avec les mêmes principes que moi
Merxi
il y a bezucoup plus de gas avec les mm principes que toi et sans hypocrisie quon ne le pense.
slmt tt comme.toi uls doivent avoir un sentiment dextra terresstre du coup ils se lancent pas ou ne le disent pas
 
Salaam,

Sois pleine de gratitude pour avoir été éloignée de lui, Dieu seul sait ce qu'il aurait été capable de te faire dans l'intimité si déjà dehors il te force à être dans ses bras :defonce:
Tu es triste mais ça va s'estomper lorsque tu auras pris conscience avec clarté qu'une telle créature ingrate ne mérite pas de partager ta vie puisque tout simplement vous ne partagez pas les mêmes valeurs ; )
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Il voulait goûter ; ;

Ne te casses pas la tête à le comprendre, prends tes distances et s'il tient à toi, il fera signe en s'excusant s'il cherche qu'une femme pour passer le temps, tu feras mieux d'ouvrir les yeux.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour; Salam à toutes

J écris pour la première fois sur ce site car je me retrouve dans une situation à laquelle je n ai jamais eu à faire.
Je me présente j'ai 26 ans j'habite en France et suis musulmanes. J'ai toujours eu cette conscience et j'ai toujours voulu rester cohérente dans mon cheminement spirituel.
C est la raison pour laquelle je ne fréquentais pas de garçon même si je suis une femme active et que je ne porte pas le voile. Je voulais attendre d'avoir la situation financière me permettant d'envisager une relation sérieuse uniquement.
J'ai rencontré une personne dont j'ai vraiment cru avoir trouvé la perle. Il s'agissait d un homme ayant les mêmes origines pratiquant et parlant un français et un arabe parfait. Bref en théorie il comblait beaucoup de ce que je cherchais même si je suis d'accord il ne faut pas lister des qualités.

Je lui plaisais et il me plaisait aussi. Le soucis c'est que sans expérience il est difficile d'avoir un point de comparaison. J'ai donc été clair sur mes intentions et sur le fait que je cherchais du serieu uniquement dans le respect. Il me disait cherchė la même chose, voire même une fille voilé c'était mieux.
Malgré cela il a réussi à me voler un bisou ( je me considère aussi comme fautive). Après ça j'ai voulut remettre les choses aux clairs en lui expliquant que religieusement parlant ça me gênait d en arrivė au bisous et que sa proximité me gênait. Tout ça c'est nouveaux pr moi.
Il n à rien voulut savoir en me disant que ça ne se faisait plus, que je me prenait trop trop la tête, que l on couchait pas ensemble et qu'il ne me le demanderai jamais. Et que si je ne voulais pas ce type de contact il ne fallait pas chercher de relation qu'il fallait être logique. Bref il m à expliquer de manière très logique que mon raisonnement de l'était pas. Or pr moi il est tt à fait possible de faire connaissance sans que cela amène une proximité qui n à pas lieu d'être.
Il m'a pris dans ses bras et je l'ai repoussé un peu rudement car il n'avait pas l'aire de comprendre que ça me tenait à coeur. Je ne pouvais pas rentrer chez moi en culpabilisant des que je le verrai.

Malgré mes excuses sur mon geste brusque il a préféré me dire qu'il voulait m'oublie.
J'ai du.mal à comprendre d autant plus que il voulait une femme musulmanes et que le voile lui plaisait plus. J'ai du mal à imaginer une fille voilė faire ce genre de choses.
Donc il m à lâché pr cette raison.
je voulais avoir des avis sur mon choix est ce que ç est incompatible de rencontrer quelqun qui accepterait une distance physique?
A noter que je lavais rencontrė sur un site musulman de rencontre. C est d'ailleurs le seul à qui j'ai parlé dessus car justement il me paraissait bien.
Enfin voilà des avis sont les bienvenus. Des histoires similaires aussi si ça existe lol.
Je ne suis pas fan des rencontres arrangés donc j'avais voulu prendre les devants mais je sais pas si avec mes conditions je suis très réaliste.
Après je ne regrette pas mon choix, j'ai préféré garde ma conscience plutôt que un garçon mais son comportement me laisse perplexe. Mais il me manque malgré tout.
Merci pr vos avis
Désolée pr les fautes mais sur un téléphone pas pratique décrire un LG texte.

Salam alikoum
Salam aleykoum,

J'ai l'impression que le mec voulait juste tirer un coup.

Oublie le , il n'en vaut pas la peine
 
Haut