Bitcoin musulman

Tu peux m'explique se qu'est bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie électronique conçue par Satoshi Nakamoto en 2009 et créée en dehors de tout champ étatique qui n'a toutefois qu'une partie des attributs d'une monnaie classique : si le bitcoin est une unité monétaire et un instrument de paiement pour ceux qui l'acceptent, il n'a pas de d'effet libératoire légal car il n'est pas possible d'imposer le paiement en bitcoin en dehors de la communauté. Le Bitcoin est promu, standardisé et protégé par la fondation Bitcoin (https://bitcoinfoundation.org).

( http://www.lesechos.fr/finance-marches/vernimmen/definition_bitcoin.html )

Le Bitcoin est une monnaie électronique conçue par Satoshi Nakamoto en 2009 et créée en dehors de tout champ étatique qui n'a toutefois qu'une partie des attributs d'une monnaie classique : si le bitcoin est une unité monétaire et un instrument de paiement pour ceux qui l'acceptent, il n'a pas de d'effet libératoire légal car il n'est pas possible d'imposer le paiement en bitcoin en dehors de la communauté. Le Bitcoin est promu, standardisé et protégé par la fondation Bitcoin (https://bitcoinfoundation.org).

( http://www.lesechos.fr/finance-marches/vernimmen/definition_bitcoin.html )
Mais on peux acheter des course ou une voiture avec des bitcoin ?

Donc pour avoir des bitcoin, il faut investir des euros ?

Oui, c'est de la spéculation virtuelle. Par exemple si un bitcoin vaut 10 centime (ce n'est pas le cas) et que j'en achete 10, mon investissement aura été de 1 euros pour 10 bitcoins.
Avec la spéculation en 2-3 ans disons que la valeur des bitcoin est passé a 10 euros. Je revend les 10 que j'ai acheté et ca me fait 100 euros.
C'est le même principe que la bourse.
Je vois pas comment on peut faire une monnaie virtuelle islamique.

Ce n'est pas les noms des monnaies qui ne sont pas bons et qu'il d'en changer pour que tout rentre dans l'ordre, c'est le principe même de monnaie qui n'est pas bon car il porte en lui la spéculation...

Au lieux de travailler la terre, et élever les moutons... les gens vond vers la superficialité et l'argent imaginaire et l'usure et spéculation... le monde est perdu à fond, nous sommes vraiment à la fin de la fin des temps

Au lieux de travailler la terre, et élever les moutons... les gens vond vers la superficialité et l'argent imaginaire et l'usure et spéculation... le monde est perdu à fond, nous sommes vraiment à la fin de la fin des temps
Et toi tu travail la terre et élever des moutons quant tu n'est pas sur bladi ?

Y'aurait pas grand intérêt

Le but c'est de s'enrichir sans se fatiguer (spéculations etc), contraire à l'islam
je vois m exprimer pour comprendre mon idée, en fait au lieu de passer par les banques qui sont sont en gros haram dans leurs opérations, les musulmans doivent trouver un autre moyen pour faire des operations de commerces ou autre qui respecte l islam, par exemple, j ai penser a un système virtuel, avec des mots de passe, A achète un produit sur internet, il vas voir le hanout par exemple, il lui donne le mots de passe et paye la somme, B vas chez le hanout le plus proche après avoir envoyer la marchandise, récupère son argent en donnant le mots de passe, et ceuci sans passer par les banques, bien sur il faut imaginer un système informatique déjà installer et que les hanout savent l'utiliser

je vois m exprimer pour comprendre mon idée, en fait au lieu de passer par les banques qui sont sont en gros haram dans leurs opérations, les musulmans doivent trouver un autre moyen pour faire des operations de commerces ou autre qui respecte l islam, par exemple, j ai penser a un système virtuel, avec des mots de passe, A achète un produit sur internet, il vas voir le hanout par exemple, il lui donne le mots de passe et paye la somme, B vas chez le hanout le plus proche après avoir envoyer la marchandise, récupère son argent en donnant le mots de passe, et ceuci sans passer par les banques, bien sur il faut imaginer un système informatique déjà installer et que les hanout savent l'utiliser
Autrement tu a le billet de banque, les hanout on pas besion d'acheter ton système informatique

Je connais une monnaie sunnite virtuel, que l'on pourra utiliser le jour des comptes :)

Les hasannette ;)
oui bien sur c4est monnaie celle la, mais ce que je voulais dire par mon poste c'est inventer un système pour que les musulman ne passent plus par les banques pour faire leurs transactions, bien sur cette dernière vas dépendre de la monnaie existante

Et il suffit d'enregistrer beaucoup de zéros avec un chiffre en premier pour que par magie, du ridiculement pauvre que j’étais je deviens si riche... Le mal de la monnaies comme bien d'autres domaines c'est la triche...

Quand on regard l'histoire, les sionistes ont retirer l'argent de la sounna (le dinar d'or et le dirhams d'argent) du marcher.
Et ils mettent en place un Font Monétaire Internationale qui rend interdit à quiconque d'utiliser des pièce en or ou argent .
Et l'ont remplacé par ces billets de banques bidons et complètement haram.
Et ces billets servent à l'exploitation massive de la richesses des peuples.
De cette manière, une partie du monde est devenue prodigieusement riche et le reste du monde s'appauvrit de jour en jour.
Ceux qui deviennent riches sont les partisants d'israel (comme l'arabie saoudite)
Et se qui s'appauvrissent de jour en jour sont se qui ont la foi en Allah.

Tout est fait exprès.

et d'ou sort cet argent? même s'il y a des mots et passe...l'argent sort des banques pour le moment alors dans ce cas il faut trouver une autre " monnaie d'échange" que l'argent ou revenir au troc carrément.
tout ça c'est pas simple à réaliser.

en fait je ne sais pas si tu a compris ce que je voulais dire avec ce post, en fait juste histoire d éviter les banque, mais bon mes sujets sont toujours mal compris c est pas grave
ben je ne vois pas comment tu vas éviter les banques on te servant toujours des billets !! pour sortir du systéme monaitaire actuel il faut d'abord être independant des billets de banques

expliques moi sinon ila mafhamtch !

ben je ne vois pas comment tu vas éviter les banques on te servant toujours des billets !! pour sortir du systéme monaitaire actuel il faut d'abord être independant des billets de banques

expliques moi sinon ila mafhamtch !
waallahoma le3mech wella le3ma le systeme banquaire lasek fik bghiti wela kre8ti, tandwi 3la les transactions , mayb9awch ydouzou b les cartes banq, car les banques prennent un% wa f8entntni

waallahoma le3mech wella le3ma le systeme banquaire lasek fik bghiti wela kre8ti, tandwi 3la les transactions , mayb9awch ydouzou b les cartes banq, car les banques prennent un% wa f8entntni
oui fhemtek
mais bon ça ne sert pas vraiment à grand chose car le systéme continue à tourner abec les billets wla avec les CB c'est du pareil au même...

Retour