Bitcoin musulman

وَيْلٌ لِّكُلِّ هُمَزَةٍ لُّمَزَةٍ
Malheur à tout calomniateur diffamateur,

الَّذِي جَمَعَ مَالًا وَعَدَّدَهُ
qui amasse une fortune et la compte,

يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ
pensant que sa fortune l'immortalisera.

كَلَّا ۖ لَيُنبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ
Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.

وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ
Et qui te dira ce qu'est la Hutamah?

Bon... Pour le premier verset, aucune idée sur le sens des deux mots, je dois chercher
Pour le dernier mot du dernier verset, cela peut se traduire par "Ruine" et le verset indique bien qu'un sens bien plus profond est indiqué par ce mot...

Alaykoum salam,

Une armée musulmane est le problème des musulmans, elle peut mal agir (suivre les non musulmans contre des frères ce qui est interdit) ou au contraire bien agir il s'agit des musulmans et c'est un problème intra musulman.
Financer une communauté non musulmane, validé leur principe, signer pour tel ou tel programme qui contient des choses contraire à l'islam, tout ceci est illicite pour le musulman et d'ailleurs cela ne lui servira ni ici bas (pas de baraka) ni ailleurs.

.

je t'avais donné quelques exemples concrets de ce qu'on fait avec les impôts dans un pays musulman et dans un pays non musulman. le constat est sans équivoque, les impôts comme les richesses des pays musulmans sont mal utilisés et les seuls moments ou leurs armés sortent de leurs casernes c'est pour mater le peuple ou massacrés des pays frères.
.

وَيْلٌ لِّكُلِّ هُمَزَةٍ لُّمَزَةٍ
Malheur à tout calomniateur diffamateur,

الَّذِي جَمَعَ مَالًا وَعَدَّدَهُ
qui amasse une fortune et la compte,

يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ
pensant que sa fortune l'immortalisera.

كَلَّا ۖ لَيُنبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ
Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.

وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ
Et qui te dira ce qu'est la Hutamah?

Bon... Pour le premier verset, aucune idée sur le sens des deux mots, je dois chercher
Pour le dernier mot du dernier verset, cela peut se traduire par "Ruine" et le verset indique bien qu'un sens bien plus profond est indiqué par ce mot...

Tu n'a pas mis la sourate entière pourtant elle est petite.
Si tu parle de la Hutamah la réponse réponse se trouve à la suite .

Medite bien sur les versets, prend ton temps J'en suis sur que tu comprendra leurs sens avec un peut de patience in sha Allah.

je t'avais donné quelques exemples concrets de ce qu'on fait avec les impôts dans un pays musulman et dans un pays non musulman. le constat est sans équivoque, les impôts comme les richesses des pays musulmans sont mal utilisés et les seuls moments ou leurs armés sortent de leurs casernes c'est pour mater le peuple ou massacrés des pays frères.
.
C'est caricatural mais admettons,
je t'ai répondu en disant que ça ne change rien au faite que certaines chose sont interdite pour ceux qui suivent les enseignements de Dieu.
Comme je l'ai écris il ne s'agit pas de savoir si un non musulman est meilleur qu'un musulman mais de respect des enseignements de Dieu.

Oh tu sais si les musulmans étaient musulmans ils n'auraient pas attendu le riba pour quitter ce système, tu vois bien que la majorité vote et cela signifie l'approbation complète ou partielle d'un programme dans un système laique (non reconnaissance de Dieu).

Qu'appelles-tu un musulmans qui ne serait pas musulman ?
Si on est musulman, on est musulman, non ?

Retour