Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je valide a moitié.. car le parent qui a été laxiste pendant dix ans ne sera pas exemplaire par la suite .. et surtout caméra 20 fois plus qu'un parent attentionné et présent de façon responsable des les premières semaine de la vie de son enfant

Ça demandera plus de temps. Un accompagnement plus spécifique. Si le parent est absent....devons nous, nous aussi les abandonner?

Ici en belgique il y a des éduc dans les écoles....et au lieu de leur permettre de faire leue job d'éduc....ils sont limités à faire du gardiennage et de la repression!

J'aime le monde de l'enseignement. J'aime ce contact avec les jeunes. Et à cause de cela.....j'ai du mal à y retourner car cela me frustre de pas pouvoir faire ce qu'il faut.

Même si un jeune décide d'abandonner l'école. Il faut pouvoir le motiver à faire autre chose....car tous les jeunes ne sont pas fait pour les études.

Je sais que je sonne idéaliste....mais j'y crois fermement

Cette prof a compris le jeu
Elle sait que sa va lui faire prendre des galons
Y a des jeunes qui veulent aller en prison pour
Dire voilà moi je suis apte à rentrer dans le clan des voyou

Elle a dû avoir peur pour sa vie ouais

Quant à lui il joue avec les règles du quartier enfin les règles de ceux qu'il côtoie car tous finissent pas comme ça heureusement

Dernière édition:
La misère sociale , la misère intellectuel , le manque de brassage social etc
Si parler du rap et des traficantd , l abandon des familles , des familles éclatés

Y a beaucoup de choses qui font que la rue ce substitue à tous

T'es sérieux là ?

J ai grandit comme c est petit sauf que j ai eu de la chance d avoir des facilités à l école
Qui m ont permis d aller à la fac et de côtoyer d autres gens
Je fais partie d une fraterie ou je suis le seul qui a eu des diplômes ( même brevet des collèges )
Petit je jouer dans l enceinte du palaus de justice en attendant que l un de mes frangins se fasse juger

Bref je comprend et je peux te dire que c est chaud

Certes mais si tu n as pas de famille solide
D exemple de réussite par le travail autour de toi
C est foutue
Ces petits se rendent même pas compte

Je sais bien
C'est une question de survie pour certains malheureusement
Je cautionne pas du tout ce genre de comportement mais pour avoir vu la m.rde dans laquelle sont certains ca fait peur pour la suite
Bref plusieurs paramètre sont à prendre en compte
Enfin bref long débat
Allah y ster na ou safi

Mais quelle insulte directe ce manque d éducation pour la generation de nos parents qui ont trimé et ne se sont pas fait remarqué.
Après ces jeunes sont une minorité.
Mais quand meme. Je suis decu.

Ça demandera plus de temps. Un accompagnement plus spécifique. Si le parent est absent....devons nous, nous aussi les abandonner?

Ici en belgique il y a des éduc dans les écoles....et au lieu de leur permettre de faire leue job d'éduc....ils sont limités à faire du gardiennage et de la repression!

J'aime le monde de l'enseignement. J'aime ce contact avec les jeunes. Et à cause de cela.....j'ai du mal à y retourner car cela me frustre de pas pouvoir faire ce qu'il faut.

Même si un jeune décide d'abandonner l'école. Il faut pouvoir le motiver à faire autre chose....car tous les jeunes ne sont pas fait pour les études.

Je sais que je sonne idéaliste....mais j'y crois fermement
C'est souvent difficile et l'énergie que cela demande est colossale.. Personne n'a la capacité de donner du temps h24 à ses mômes.. A part leur parents et ces derniers s'ils ont foiré ou démissionné les premières années cela relève du miracle de rattraper .. Il faut leur donner un exemple à suivre, un modèle.. Autre que les grands qui dealent ou les rappeurs et les footballeurs.. Difficile de ramener le plus gros des troupes vers un cursus normal avec des mesures et du personnel minimaliste..
Il y a qq années Avec un voisin nous avons recup des ordi d'entreprises, les avions formatés et installé jeux, traitement de testés et tableurs.. Et avons essayé de capter les jeunes de quartier les samedis après midis.. Passées les premières séances plus personne venait.. Ils étaient plus attirés par traîner auprès des grands habillés de marques que de rester dans la salle avec des looser d'informaticiens.. Les parents démissionnaires qd tu vois des mômes de 7 à 9 ans dehors à 10h du soir..
nous avions dépensé une énergie folle, formater 15 ordi et installer des système, jeux et logiciels libres pour rien hélas ..

Dernière édition:
Quand tu vois un Benzema qui a réussi
Côtoyer des voyou au lieu de se bouger le popotin
Pour donner l exemple à des petits de chez lui
Au lieu d avoir une collection de voiture monter un club de foot ou une assoce un studio de musique
Bref chacun pense à sa geule

Il y a des profs pitoyables qui ne font pas ce job par vocation. Est-ce une raison de les agresser? Non.

Mais si on mets pas en place des actions concrètes pour accompagner ces jeunes et dont certains sont en mal être.....on assistera à des drames de plus en plus fréquent.

À force de viser la réussite par le biais de note....on pousse volontairement à la création d un fossé tjs plus grand entre les élèves qui réussissent et ceux qui échouent pour x, y, z raison.

Et on oublie surtout de placer en priorité le bien-être. Des jeunes qui se sentent bien avec eux-même, qui ont foi en la vie, qui ont des objectifs, des rêves, se sont des jeunes qui feront tout pour réussir.

Je crois intimement que l'on peut arriver à tous les motivés.....mais ça demande du temps....et les profs n'ont pas ce temps.

Quand j'en parlais à la direction....on m'a sourit et elle me fait "tu es une idéaliste....tout le monde ne peut être sauvé" ^^
Faut revoir tout le système éducatif ... trop de pressions d horaires condensés aussi bien pour les élèves et pour les profs ....

C'est souvent difficile et l'énergie que cela demande est colossale.. Personne n'a la capacité de donner du temps h24 à ses mômes.. A part leur parents et ces derniers s'ils ont foiré ou démissionné les premières années cela relève du miracle de rattraper .. Il faut leur donner un exemple à suivre, un modèle.. Autre que les grands qui dealent ou les rappeurs et les footballeurs.. Difficile de ramener le plus gros des troupes vers un cursus normal avec des mesures et du personnel minimaliste..
Il y a qq années Avec un voisin nous avons recup des ordi d'entreprises, les avions formatés et installé jeux, traitement de testés et tableurs.. Et avons essayé de capter les jeunes de quartier les samedis après midis.. Passées les premières séances plus personne venait.. Ils étaient plus attirés par traîner auprès des grands habillés de marques que de rester dans la salle avec des looser d'informaticiens.. Les parents démissionnaires qd tu vois des mômes de 7 à 9 ans dehors à 10h du soir..
nous avions dépensé une énergie folle, formater 15 ordi et installer des système, jeux et logiciels libres pour rien hélas ..

Je sais que c'est difficile. Mais il leur suffit d'une seule fois....de trouver le bouton qui les réveilleras. Ce qui leur manque c'est l'inspiration qui leur manque.

Cette situation est voulue
On veut pas que la situation change

Il n y a pas assez de taff pour tout le monde
tu veux dire que les parents veulent que leur enfants foirent leur vie ? Non .. que certains parents irresponsables s'en foutent oui .. que les états ne veulent pas investir ce qu'il faut pour monter des structures .. tu es le premier contribuable à refuser de payer plus

résultat passé les parents tout le reste est du colmatage de voie d'eau avec des rustine pour vélo

Un truc illogique
Ta un jeune qui vient de ces quartiers
Qui a fait des études
Mais on le discrimine soit on ne lui donnons pas de taff soi on lui proposant des taff en inadéquation avec ces études

Mais si le mec fait des études c est pour justement s intégrer
Or pourquoi lui mettre autant de barrières ?

Je parle d un nombre important pas d un ou de deux qui ont réussi

tu veux dire que les parents veulent que leur enfants foirent leur vie ? Non .. que certains parents irresponsables s'en foutent oui .. que les états ne veulent pas investir ce qu'il faut pour monter des structures .. tu es le premier contribuable à refuser de payer plus

résultat passé les parents tout le reste est du colmatage de voie d'eau avec des rustine pour vélo
Tu penses qu il n y a pas assez de sous public ? sérieux ?
Des parents aussi dépassés qui bossent comme des esclaves parce qu ils. N ont pas forcément fait d études et ne peuvent pas transmettre ce qu ils n ont pas reçu ....
tu penses sérieusement que certains parent se fichent de leurs enfants ? Moi je pense que la misère et le manque de moyens amplifie le manque d éducation

@h_meo, quand tu sais que des denrées alimentaires tels que le blé sont jeter en pleine mer pour entretenir leurs cours alors que dans certains pays les nourrissons grève de faim

Alors qu a côté on te fais des. Demandes de Don contre la faim dans le monde

Là tu comprend le monde qui est une supercherie géante

Quand tu sais qu avec du fric plus besoin de concourt
Car les concourt ont été créer pour les gens qui n ont pas les moyens de se payer la formation initial et donc de limiter l accession

Avec des sous même le petit qui braque la prof
Demain pourrais être pilote de ligne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour