Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Aujourd'hui c'était tajine de coings 😊

Les msemens c'étaient de l'incitation à la gourmandise envers @Mercipapa 😁
Tiens je pensais que ca ne se faisait qu'en confiture ou en tarte :)

Mais en regardant la tête du tajine de coings sur google, étonnamment ca me parle - je crois l'avoir goûté chez ma grand mère plus jeune, et elle a du me dire le nom du tajine en arabe - nom que j'ai oublié. Qqn le connait ? Ca ravivra surement ma mémoire gustative lol

Mais en regardant la tête du tajine de coings sur google, étonnamment ca me parle - je crois l'avoir goûté chez ma grand mère plus jeune, et elle a du me dire le nom du tajine en arabe - nom que j'ai oublié. Qqn le connait ? Ca ravivra surement ma mémoire gustative lol
Sfergel ou l’9im :D

C’est trop bon en tajine

Sfejer :love:

Ayeeeeeh safi daba 3reftou merci :D Et j'aime pas du tout en fait :desole:

Btw dans mon oreille, sortant de la bouche de ma gm ca sonnait "chfergel" pas "sfergel" - je ne sais pas si c'est lié à son accent régional, wella ghi wedni li 3la 9ed l7al :D

Perso je ne maîtrises pas l'écrit donc pas évident d'écrire correctement.
Mais en l'écrivant, comme toi jentend ma mère le dire lol

Btw dans mon oreille, sortant de la bouche de ma gm ca sonnait "chfergel" pas "sfergel" - je ne sais pas si c'est lié à son accent régional, wella ghi wedni li 3la 9ed l7al :D
C’est possible que ça vienne de moi, j’ai toujours eu mes propres prononciations et mes propres mots en étant convaincue que ce sont les autres qui ont tort :D

Chez moi on dit les deux, mais à la base chferjel mais le ch est transformé en s pour fait genre plus moderne !!😂😂😂

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour