Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ça a l'air triste comme histoire :(
La fin est plus joyeuse mais en effet c'est assez dur comme histoire :( C'est écrit a la premiere personne on s'identifie vite à la narratrice. Mais ca se lit très vite, c'est pas hyper stimumlant, en gros tu es touchée par la dureté de l'histoire mais pas par la qualité avec laquelle ca t'ait conté. Et bcp de gros mots c'est un peu genant au début faut s'y faire

En revanche je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer aux Mille Soleils splendides de Khaled Hosseini (pr la simple raison que c'est le dernier livre tristou que j'ai lu, j'aime pas trop les histoires tristes) tu l'as déjà lu ?? ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ celui la pour le coup m'a énormément plu, l'histoire est très dur - j'ai même versé qq larmes - mais très réaliste. Ca te dresse un beau tableau de l'afghanistan en guerre à travers le regard de 2 afghanes que le destin rapproche

On en apprend bcp sur l'histoire du pays sans s'en rendre compte en plus ! (bon en même temps je suis une quiche sur l'histoire de l'afghanistan et la geopo du moyen orient :D ) sans compter le fait que c'est très bien écrit je trouve - du moins traduit - ce qui rend la lecture d'autant plus appréciable

La fin est plus joyeuse mais en effet c'est assez dur comme histoire :( C'est écrit a la premiere personne on s'identifie vite à la narratrice. Mais ca se lit très vite, c'est pas hyper stimumlant, en gros tu es touchée par la dureté de l'histoire mais pas par la qualité avec laquelle ca t'ait conté. Et bcp de gros mots c'est un peu genant au début faut s'y faire

En revanche je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer aux Mille Soleils splendides de Khaled Hosseini (pr la simple raison que c'est le dernier livre tristou que j'ai lu, j'aime pas trop les histoires tristes) tu l'as déjà lu ?? ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ celui la pour le coup m'a énormément plu, l'histoire est très dur - j'ai même versé qq larmes - mais très réaliste. Ca te dresse un beau tableau de l'afghanistan en guerre à travers le regard de 2 afghanes que le destin rapproche

On en apprend bcp sur l'histoire du pays sans s'en rendre compte en plus ! (bon en même temps je suis une quiche sur l'histoire de l'afghanistan et la geopo du moyen orient :D ) sans compter le fait que c'est très bien écrit je trouve - du moins traduit - ce qui rend la lecture d'autant plus appréciable
Non je ne l'ai pas lu. J'ai beaucoup d'amis afghans donc ça pourrait être intéressant.

Ça me rappelle " Mornings in Jeanine" qui raconte une histoire qui se passe en Palestine, l'histoire est devenue tellement triste que je n'ai pas pu la terminer même si une amie m'avait dit que la où j'ai arrêté c'était le passage le plus triste. Je pense que je vais le dépoussiérer et commencer à le relire :cool:

Sbah el nour si quelqun saurait ou mater toutes les saisons de la série true blood … sûrement pas sur Netflix ..mon ancienne série trash favorite..
J’ai juste envie de ça

Je continue à animer blabla .... parce que là , y'a une ambiance ..... t'as peuuuuuuuurrrrrr 😅😁
( @nwidiya tu as disparu ?? 🙁)

😅

Regarde la pièce jointe 296695
Hahahah

Ca m'a rappelé les gens qui mettent des coques à leur tel qui s'ouvrent la, avec des petites fentes ou ils glissent toutes leur cartes bleus leur piece d'identité du cash, bref tout quoi, tu vois de quoi je parle ?? Le truc double de valeur t'as peur :D tranquille il se balade avec ca a la main ds le plus grand eds calmes :D Au bled ils font ca grave souvent ca :D

Hahahah

Ca m'a rappelé les gens qui mettent des coques à leur tel qui s'ouvrent la, avec des petites fentes ou ils glissent toutes leur cartes bleus leur piece d'identité du cash, bref tout quoi, tu vois de quoi je parle ?? Le truc double de valeur t'as peur :D tranquille il se balade avec ca a la main ds le plus grand eds calmes :D Au bled ils font ca grave souvent ca :D

Haha oui je vois très bien ... toute leur vie dedans... 😅
Le genre de truc que je ferais jamais en tant que : ambassadrice des têtes en l'air... 😁

J'avoue cest un peu mort la ! Eh vous êtes ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on vous entend pas !!!! Plus foooooooort !!!

(ambiance concert on fait comme on peut pour vivre depuis 2020 que voulez vous)
En mode shy’m qui plonge dans le public et qui se mange le sol 😂😂😂

Rien qu'en lisant l'article, J'étais mal.

Et vous comment auriez vous reagit ?
Le conjoint à l'aise tranquil sur internet savoir quoi faire et prend un carton normal comme si c'était une coccinelle.
J'aurai harcèle le 18. J'aurai fermé la douche à double tour. Je serai sûrement sorti de la maison aussi.

Rien qu'en lisant l'article, J'étais mal.

Et vous comment auriez vous reagit ?
Le conjoint à l'aise tranquil sur internet savoir quoi faire et prend un carton normal comme si c'était une coccinelle.
J'aurai harcèle le 18. J'aurai fermé la douche à double tour. Je serai sûrement sorti de la maison aussi.

Figures toi que c'est arrivé chez ma tante au village. En voulant aller au toilette, ils trouvent un beau cobra qui avait décidé de se mettre à l'abri du soleil...... tranquille.....cool....
Ma.cousine l'a tué à coup de pelle :D comme si s'était une simple bestiole...

Pinaize je pars en courant et plus jamais je vis là....

Quand on me l'a dit j'ai eu cette réaction

scared shock GIF by Wrecked

Figures toi que c'est arrivé chez ma tante au village. En voulant aller au toilette, ils trouvent un beau cobra qui avait décidé de se mettre à l'abri du soleil...... tranquille.....cool....

Au village au bled on agit direct à l'arrache, ce qu'on a sous la main, s'il y a rien tu prends ta chaussure, peut tout y passer, une casserole, un balai, une brique, un tagine chaud ... Bref des trucs improbable. 🤣

En France, on prend le temps de réfléchir on analyse, on écrit, on s'équipe, on protège 🤣🤣🤣

J'en ai vu un dans un parc. Il est passé très vite devant moi. J'ai senti une vague froide traverser mon corps tellement j'avais peur.

En rentrant chez moi je l'ai googlé et apparemment c'est une espèce non venimeuse. Il était noir et mesurait environ 50 cm.

Au village au bled on agit direct à l'arrache, ce qu'on a sous la main, s'il y a rien tu prends ta chaussure, peut tout y passer, une casserole, un balai, une brique, un tagine chaud ... Bref des trucs improbable. 🤣

En France, on prend le temps de réfléchir on analyse, on écrit, on s'équipe, on protège 🤣🤣🤣

Mdrrrr faut dire aussi au bled dans les villages les hommes et surtout les femmes se sont des warriors...... si il fallait en venir au main, je suis sûr que ma cousine aurait boxée ce truc.....

Chaque fois que j'allais au bled dans les villages de mes parents..... je voyais leur traces mais sans les voir eux....... je faisais toutes les invocations possible avant de dormir :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour