BlaBlaCar : une conductrice violemment frappée par un passager, qui lui vole sa voiture

1735744462954.jpeg
Des ecchymoses, le nez cassé… et la frayeur de sa vie. Maryse, 66 ans, a vécu un cauchemar lors d’un trajet en voiture, comme le révèle le quotidien La Dépêche du Midi.

Cette ancienne conductrice de bus a pour habitude de covoiturer lorsqu’elle quitte sa Picardie pour rendre visite à ses enfants à Toulouse. C’est exactement ce qu’elle a fait, jeudi 26 décembre. Rendez-vous était donné à deux hommes : Antoine, 47 ans, et Killian, un jeune majeur. Elle les retrouve porte d’Orléans, à Paris, direction la Haute-Garonne.

« J’ai hurlé pour éviter qu’il me poignarde »​

Le plus jeune insiste pour s’installer devant. « Je le trouvais bizarre mais je n’imaginais rien de plus », explique-t-elle au quotidien. Mais arrivé à destination, Killian insiste pour être déposé le dernier. Pire, il demande à Maryse de l’avance jusque dans une impasse pour être plus vite chez lui. Et là, c’est le drame…

Le jeune homme sort un couteau : « Jai hurlé en lui maintenant le bras pour éviter qu’il me poignarde. À la place, j’ai reçu une pluie de coups sur le visage », détaille France 3 Occitanie.

Maryse parvient à s’échapper ; son agresseur fuit avec la voiture. Les policiers ne mettront pas longtemps à retrouver Killian, qui s’appelle en réalité Lorenzo et s’était inscrit frauduleusement sur le site Blablacar. Le jeune homme avait garé la voiture de Maryse… devant chez lui. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé le 19 février 2025.

De son côté, Maryse s’est promis de ne plus jamais covoiturer avec des hommes.

Retour