Black crows - la série anti-Isis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La plupart des épisodes sont choquants, au point où on en vient à blâmer ses auteurs pour leurs manichéismes, l'axe du mal montré de manière si évidente, c'est trop.

Je crois que j'ai systématiquement laissé une semaine entre chaque épisode, voir même plus entre le premier et le second tellement le contenu met en colère, je me suis demandé mais à quoi jouent les saoudiens, avec cette série , ils vont faire exploser l'islamophobie; mais dès qu'on passe le 4ème épisode , le puzzle prend forme, cette série est avec ses outils musulmans de loin la contre-propagande la aboutie contre l'intégrisme.

J'aime assez bien le vieil imam qui s'engage chez daesh pour tenter de récupérer sa fille, à chaque moment clé, il sort du film face caméra et explique l'origine du dévoiement des préceptes islamiques (quant ils existent) sur lesquels se basaient daesh.

Il y a une trentaine d'épisode , inutile de préciser que tous les acteurs ont été menacés de morts.

La bande son de la série est terrible

Salut,
Tu la conseilles donc?

Je suis très partagé et choqué par le contenu, ai beaucoup de mal à croire que daesh et ait été autant en roue libre: massacre de masse, déshumanisation des populations non musulmanes, enfants dont on vole l'innocence en les entraînants à tirer sur des yazidis (chaque fois qu'ils en touche un, ils gagnent une maison au paradis :claque:), esclavage sexuel, ciblage prioritaire des musulmans pas assez musulmans, franchement c'est trop ... par contre, j'aime bien le contrepoids à la marge, du vieil homme qui commente tout ce qu'il voit.

Les premiers épisodes m'ont mis très mal à l'aise, c'est en avançant qu'on comprend les objectifs des auteurs, ils ont traité le sujet, comme on traiterait les sujets du type secte . Et les articles qui parlent de cette série expliquent aussi que les saoudiens en avaient marre de voir leurs enfants partir pour la Syrie.

Je l'avait commencé attiré par la bande annonce mais je trouve les 2 premiers épisodes assez fouillis, tu repères pas assez vite les personnages qui compte pour la suite

Mais bon si tu la finit à boir de nouveau

Screenshot_2021-10-24-23-04-41-390_com.netflix.mediaclient.jpg

Je l'avait commencé attiré par la bande annonce mais je trouve les 2 premiers épisodes assez fouillis, tu repères pas assez vite les personnages qui compte pour la suite

Mais bon si tu la finit à boir de nouveau

Regarde la pièce jointe 299945

Le démarrage est un peu fouillis, on a l'impression qu'ils ont tout mis pour choquer le téléspectateur, mais par la suite l'histoire prend forme.

On a deux mecs du golf qui sont experts en armement sur PS4. Eux vont très vites déchantés, surtout celui des deux à qui ont propose de passer du bon temps avec les femmes du paradis et qui se porte volontaire sans réaliser qu'on lui demande d'être kamikaze.

Il faut aussi admirer le jeu d'acteur de l'intendant , sa mimique presque dégoûtée lorsque la recrue lui annonce qu'il est professeur. Il a le regard méfiant du gars qui se dit avec lui , ça va être compliqué.

Les femmes qui sont là juste pour se marier, elles ont un côté rigolo au début avec des commentaires d'une légèreté qui affligent les cadres femmes jusqu'au moment où elles assistent à une mise à mort pour une futilité , il y en a une qui est là pour fuir une existence triste, celles qui recherchent un proche, ceux qui sont là comme infiltré, ceux qui s'engagent pour un idéal et qui déchantent dès leurs arrivées en assistant à l'enterrement vivant de villageois Yezidi.

Je n'en suis qu'au 8ème épisode car comme expliqué précédemment, ça me prend au tripe, je suis très mal à l'aise car réalisant en passant que ce qui arrive à ces jeunes était une voie qu'on aurait très bien pu emprunter à un moment de la vie.

Le démarrage est un peu fouillis, on a l'impression qu'ils ont tout mis pour choquer le téléspectateur, mais par la suite l'histoire prend forme.

On a deux mecs du golf qui sont experts en armement sur PS4. Eux vont très vites déchantés, surtout celui des deux à qui ont propose de passer du bon temps avec les femmes du paradis et qui se porte volontaire sans réaliser qu'on lui demande d'être kamikaze.

Il faut aussi admirer le jeu d'acteur de l'intendant , sa mimique presque dégoûtée lorsque la recrue lui annonce qu'il est professeur. Il a le regard méfiant du gars qui se dit avec lui , ça va être compliqué.

Les femmes qui sont là juste pour se marier, elles ont un côté rigolo au début avec des commentaires d'une légèreté qui affligent les cadres femmes jusqu'au moment où elles assistent à une mise à mort pour une futilité , il y en a une qui est là pour fuir une existence triste, celles qui recherchent un proche, ceux qui sont là comme infiltré, ceux qui s'engagent pour un idéal et qui déchantent dès leurs arrivées en assistant à l'enterrement vivant de villageois Yezidi.

Je n'en suis qu'au 8ème épisode car comme expliqué précédemment, ça me prend au tripe, je suis très mal à l'aise car réalisant en passant que ce qui arrive à ces jeunes était une voie qu'on aurait très bien pu emprunter à un moment de la vie.
Tout se que tu viens de décrire je l est vue dans un reportage qui avaient suivie un couple et enfants de France qui voulaient rejoindre daesch quand les auteurs du reportage leur avaient montré au père de famille une vidéo d une extrême horreur la décapitation d un condamné pour peut etre l aidé à avoir un déclic sur la situation réelle la bas l homme n a montré aucune émotion d horreur seulement un sourire d admiration se qui m avait choqué ...
Biensur cette série je ne l est pas vue mais ça montre le minimise sur cette situation et l impacte qu elle sucite à travers le monde moi même etant née dans une famille musulmane jamais je n aurait crue à quel point le fanatisme armé peut etre un cancer pour ceux qui adhère à une religion qui la veulent soft

Un peu comme Khalifa sur Netflix du coup

Un peu comme Khalifa sur Netflix du coup

Je n'ai pas vu la série Khalifa , mais sans préjuger du contenu, même si l'histoire est la même, je ne pense pas que ce soit comparable dans le sens où les saoudiens se sont appuyés sur des sources musulmanes pour porter leurs coups contre l'idéologie daeshienne; de plus, comme ils sont sûr de leur fait et ont des ambitions sans équivoques sur le traitement à apporter à la série, ils se sont débarrassés de deux poids qui plombent les débats sur ces questions : ils ont non seulement traité le sujet sans s'embarrasser de l'islamophobie et du grain à moudre qu'ils pourraient leur apporter, mais en plus ils n'ont pas calculé non plus l'interdiction qui nous est imposé à tous dès qu'il s'agit d'essayé de comprendre les motivations des uns et des autres (le fameux pas de oui , mais ...).

La plupart des épisodes sont choquants, au point où on en vient à blâmer ses auteurs pour leurs manichéismes, l'axe du mal montré de manière si évidente, c'est trop.

Je crois que j'ai systématiquement laissé une semaine entre chaque épisode, voir même plus entre le premier et le second tellement le contenu met en colère, je me suis demandé mais à quoi jouent les saoudiens, avec cette série , ils vont faire exploser l'islamophobie; mais dès qu'on passe le 4ème épisode , le puzzle prend forme, cette série est avec ses outils musulmans de loin la contre-propagande la aboutie contre l'intégrisme.

J'aime assez bien le vieil imam qui s'engage chez daesh pour tenter de récupérer sa fille, à chaque moment clé, il sort du film face caméra et explique l'origine du dévoiement des préceptes islamiques (quant ils existent) sur lesquels se basaient daesh.

Il y a une trentaine d'épisode , inutile de préciser que tous les acteurs ont été menacés de morts.

La bande son de la série est terrible

Cette série est disponible sur quelle plateforme ?

Je n'ai pas vu la série Khalifa , mais sans préjuger du contenu, même si l'histoire est la même, je ne pense pas que ce soit comparable dans le sens où les saoudiens se sont appuyés sur des sources musulmanes pour porter leurs coups contre l'idéologie daeshienne; de plus, comme ils sont sûr de leur fait et ont des ambitions sans équivoques sur le traitement à apporter à la série, ils se sont débarrassés de deux poids qui plombent les débats sur ces questions : ils ont non seulement traité le sujet sans s'embarrasser de l'islamophobie et du grain à moudre qu'ils pourraient leur apporter, mais en plus ils n'ont pas calculé non plus l'interdiction qui nous est imposé à tous dès qu'il s'agit d'essayé de comprendre les motivations des uns et des autres (le fameux pas de oui , mais ...).

Khalifa est plus basé sur l'endoctrinement des jeunes européens, la religion ils ma Survolent et encore

serie de propagande islamophobe

Plus j'avance, plus la crainte de l'engraissement des islamophobes diminue. Ils ont traité la question de manière très originale, et ont balayé d'une traite le chantage à l'islamophobie ainsi que le refus de l'analyse froide que nous opposent les mêmes islamophobes pour exploiter à leurs fins les bassesses de l'extrémismes (çàd sommer de condamner sans fournir une explication, on a même plus le droit de dire que les musulmans sont les premières victimes de l'intégrisme).

Il y a par exemple une scène où une mosquée est prise d'assaut car accusée de ne pas soutenir daesh, l'imam s'élève contre le militaire et lui assène argument sur argument pour démonter la propagande de ISIS.

En ce moment, il y a tout un débat en occident sur la récupération des enfants et le traitements des parents dont on ne veut pas entendre parler; dans la série, tu vois clairement que beaucoup d'idéalistes se sont fait avoir , il y a notamment la scène du médecin et qui part en pleure en disant qu'il n'a pas abandonné son pays ses amis pour ça, ce n'est pas l'islam qu'on lui a promis.

Je t'assure, il y a plein de moment où les outils musulmans sont mis en avant pour contrecarrer l'intégrisme. C'est super d'avoir traiter le sujet à partir de nos valeurs, et pour le coup, les saoudiens m'ont surpris.

J'ai finit la série, le dernier tiers est très décevant et trop caricaturale, à mon sens ils ont commis l'impaire de trop chargé isis. C'est pire que le Mordor.

Sachez enfin que le dernier épisode est un bonus où on donne la parole aux experts qui expliquent les motivations de la jeunesse qui a répondu à l'appel.

J'ai finit la série, le dernier tiers est très décevant et trop caricaturale, à mon sens ils ont commis l'impaire de trop chargé isis. C'est pire que le Mordor.

Sachez enfin que le dernier épisode est un bonus où on donne la parole aux experts qui expliquent les motivations de la jeunesse qui a répondu à l'appel.
Série saoudienne?
Est ce qu'ils parle du financement des Saoud et de l'armement des américains? Sinon ça n'a aucun intérêt

Série saoudienne?
Est ce qu'ils parle du financement des Saoud et de l'armement des américains? Sinon ça n'a aucun intérêt

Oui série entièrement financée par les saoudiens. Cela étant, je suis persuadé que si seul les enfants des maghrébins répondaient à l'appel, limite ils s'en réjouiraient, ils sont traumatisés de voir leurs gamins quitter le confort de la péninsule pour Daesh. Je pense qu'ils sont toujours traumatisés par ce tragique épisode de leur histoire :

Je ne pense pas, mais à un moment on fait allusion à l'arrivée louche d'armement neuf et sophistiqué mais aussi à la motivation de l'engagement lié au meurtre des musulmans par le bloc occidental.
J'ai aimé la série car daesh a eu un traitement inédit, celui d'une secte dangereuse qui a réussi à fonder une nation. Ils ont décortiqué leur idéologie au point d'en être complètement caricatural(ce qui fut contre productif) et ont introduit un bon personnage qui commente mentalement son experience, ou en dialoguant avec des jeunes choqués comme lui.

Retour