Blad Skizo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seltana
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

En ces temps durs et pr réchauffer l'ambiance, je dédie à ts mes compatriotes marocains cette chanson de Hoba Hoba !

J'ai bénéficié des écoles françaises, j'ai étudié en Europe, j'ai vu des systèmes démocratiques, j'en ai profité mais je ne souhaite pas à cela mes compatriotes au Maroc car ils ne sont pas prêts pr cela

Je suis un homme qui veut se marier plus tard avec une jeune fille vierge, mais je ne veux pas me priver de coucher avec des filles d'ici là

Je suis un paysan âgé , j'ai refusé de mettre mes filles à l'école il y a 20 ou 30 ans mais je suis heureux de voir mes petites-filles s'instruire

Je déteste ces gens qui vivent mieux que nous en Europe et je les méprise ouvertement tout en les jalousant secrètement

Je suis vieux, je suis un bon musulman qui fait ses 5 prières par jour, mais étant vieux et malade, j'ai besoin des revenus de la seule de mes filles qui travaille, je ne lui demande pas d'où vient l'argent, ça ne m'intéresse pas ...

Je suis une femme vieille et malade, quand je vois l'une de mes filles, je n'arrête pas de me plaindre de ma santé, quand c mon fils que je vois, je lui parle de tout sauf de ça !

J'en ai marre de me faire racketter et de devoir arroser les flics et l'administration mais je n'ai pas le choix

Je me plains de la sauvagerie de mes concitoyens mais je suis le premier à me précipiter au guichet sans faire la queue
etc etc etc etc ....

http://www.youtube.com/watch?v=E7zGJo1wLm0

Je suis Marocain, j'ai grandi au Maroc et je vis à l'étranger où j'ai terminé mes études, MAIS, je n'ai rien à voir avec un MRE ou un zmagri :D ..... Schizo + mécanisme de distinction bourdieusien

Je reproche aux zmagris d'avoir un avis sur le maroc car je considère qu'ils ne connaissent pas ce pays alors que je vis moi-même dans un microcosme privilégié déconnecté des réalités et de la hogra que subissent de nombreux marocains

Quand je parle de mon pays à un étranger, j'évoque les paysages magnifiques de telle ou telle région, je lui montre des photos de paysages, .....mais je ne lui montre pas la population

Je gonfle les muscles de façon arrogante devant qqn du peuple .............mais je deviens très très docile devant les personnes investies d'un pouvoir même si ce pouvoir est minime ....

Quand je parle de mon pays à un étranger, j'évoque les paysages magnifiques de telle ou telle région, je lui montre des photos de paysages, .....mais je ne lui montre pas la population

j'admire le pays qui déborde de justice social et dignité citoyenne, et je le vends sur les cartes postales, le Maroc ou l'humain n'est qu'une marchandise périssable , et la vie digne n'est qu'un privilège réservé aux héritiers du sang sacré.

votre nationalité marocaine est indélébile comme ta jelba ( ta cicatrice de vaccin) qui tu portes au Bras mais tu n'as pas le droit au vote. si tu peux la fermer c'est encore mieux.

Retour