bladi... See You In September...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soraya15
  • Date de début Date de début
qui a déjà regardé see you in september?
c'est l'histoire de plusieurs personnes qui, déprimées de ne plus pouvoir aller se faire soigner chez leurs psy (Août étant le mois de leur congé annuel) se rencontrent lors d'un forum où ils se plaignent d'être dans une parfaite détresse.
ils prévoient dons se voir et de faire une thérapie de groupe sans professionnel, chacun vient raconter ses soucis, son vice,sa peur, son manque, son manque de responsabilité, son besoin de tromper...
le film m'a rappelé ce qu'on vit au quotidien sur bladi.
on a pas besoin d'un psy pour parler de nos soucis, on se conseille et le truc... c'est que ça marche.
PS: certains sont tombés amoureux dans le film...
qui sera dans cette situation sur bladi?????

c'est l'histoire de plusieurs personnes qui, déprimées de ne plus pouvoir aller se faire soigner chez leurs psy (Août étant le mois de leur congé annuel) se rencontrent lors d'un forum où ils se plaignent d'être dans une parfaite détresse.
ils prévoient dons se voir et de faire une thérapie de groupe sans professionnel, chacun vient raconter ses soucis, son vice,sa peur, son manque, son manque de responsabilité, son besoin de tromper...
on a pas besoin d'un psy pour parler de nos soucis, on se conseille et le truc... c'est que ça marche.
Euh non je connais pas !
Mon psy n'a pas envie de me voir il me donne un rdv par mois lol

Ben oui j'ai pas honte de le dire, il me trouve intelligente :D

Il me dit souvent que je connais les réponses aux questions qui me tourmente, je n'ai besoin de lui que pour vider mon sac lol !

Tu n'as pas a en avoir honte, au contraire!!

C'est ceux qui essayent de comprendre leurs soucis passé qui consultent histoire d'avoir un futur et surtout un présent plus apaisé, ce qui est mon cas aussi;)

c'est certain que bladi.net est un immense cabinet de psychoptherapie !!
sauf que... tout le monde est malade et tout le monde est psy :D

c'est aussi l'esprit d'un forum : parler, echanger, conseiller, oublier le quotidien pour certains, retrouver des amis pour d'autres,

dans ton film, ceux qui sont tombés amoureux vecurent heureux par msn et eurent bcp d'enfants par mp , ou se sont-ils separés par sms ???

salam

ooh je sais que ce n''t point une honte:)

et ça t'aide bien?
Oui ça m'aide parce tu sais ça fait un bien fou franchement de parler de sa vie, de vider son sac, des fois de chialer un bon coup...

Il a un regard objectif, et par moment j'arrive à être paf ! par les réponses qu'il me donne. Je tri quand même un peu lol, mais je me suis fixé une ligne de conduite avec lui c'est d'être franche... Je l'aime bien :)

Tu n'as pas a en avoir honte, au contraire!!

C'est ceux qui essayent de comprendre leurs soucis passé qui consultent histoire d'avoir un futur et surtout un présent plus apaisé, ce qui est mon cas aussi;)
Oui c'est ça la sérénité, c'est ce que je recherchais, en plus avec ma mentalité limite skyzo je pense que c'est un besoin :)

Oui ça m'aide parce tu sais ça fait un bien fou franchement de parler de sa vie, de vider son sac, des fois de chialer un bon coup...

Il a un regard objectif, et par moment j'arrive à être paf ! par les réponses qu'il me donne. Je tri quand même un peu lol, mais je me suis fixé une ligne de conduite avec lui c'est d'être franche... Je l'aime bien :-)

salam

moi j'essai de le vider sur bladi:D

bon moi aussi j'allais voir un psy c'est même un modo de bladi qui m'as conseiller et donner l'adresse:rouge:

mais j'ai arréter je me suis dit que ça sert à rien...

c'est certain que bladi.net est un immense cabinet de psychoptherapie !!
sauf que... tout le monde est malade et tout le monde est psy :D

c'est aussi l'esprit d'un forum : parler, echanger, conseiller, oublier le quotidien pour certains, retrouver des amis pour d'autres,

dans ton film, ceux qui sont tombés amoureux vecurent heureux par msn et eurent bcp d'enfants par mp , ou se sont-ils separés par sms ???
pour le couple bladi:
à chaque fois qu'elle faisait une erreur, il lui envoyait une notification pour la sanctionner, c'était écrit "bladinette avertie" sur leur acte de mariage.
à chaque fois qu'elle voulait lui parler d'un souci, elle ouvrait une discussion.

Je sais pas trop tu en penses quoi toi ?
Si tu en éprouves le besoin je dirai oui, si le fait de pouvoir parler avec tes amis ou avec nous sur bladi, te fais tu bien je dirai pourquoi pas !

A chacun sa thérapie :-D

salam

ben peut être les deux, j'avais parler au psy que je venais ici pour parler et que ça me fais du bien:D
mais je pense pas que ça m'aide a me reconstruire,et c'est aussi de ça que j'ai envie:D

Oui mais c'est pas pareil, chez lui ça sens l'huile essentiel, la déco est franchement sympa : D en plus avec ma mutuelle c'est 100 % remboursé lol !

Tu es passée via un CMP pour adulte pour te faire rembourser?

Parce que moi j'ai emmené mon fils en cabinet privé au début de ma séparation histoire qu'il mette des mots sur ses peurs....La séance était à 28€ et ma mutuelle me remboursait à hauteur de 15€ la séance et maxi 4 remboursements par an!:fou:

Pour moi la séance est à 50 € et idem pour le remboursement(4/an), ça coûte cher d'avoir à se sentir mieux:D

Ben oui j'ai pas honte de le dire, il me trouve intelligente :D

Il me dit souvent que je connais les réponses aux questions qui me tourmente, je n'ai besoin de lui que pour vider mon sac lol !

Apparemment tu n'as pas besoin d'un psy, juste parler avec toi même à haute voix avec quelqu'un de confiance, c'est tout.

looool suis pas dans ce cas :langue:

parce que j'ai un vilain défaut, j'aime pas demander conseil aux gens

Retour