bladinettes zmagriyate avec des blédards

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB
massa2o nnour 3likom

quelles sont, selon vous, les bladinettes qui peuvent bien s'entendre avec des blédards ? :D

y a deux que j'aime bien lire : Tazana et Baabyy !

après y en a d'autres : djazmavie, 00mimi00, shali et chopinett !

sujet très sérieux comme d'habitude :D

Shems et Nwi' sont des expertes dans la matière.

si elles sont célibataires, oui ! elles peuvent faire l'affaire aussi voire plus :D

zmagri aytfaham m3a zmagria ou wlad lblad kaytfahmou m3a bnat lablad , ou kolha kaylbass chnou ywatih : )

3lach a sa7bi ? kayn li fihom o li fihom, moi quand je rencontre une qui comprend et parle darija, c'est à mourir de rire :D

il faut juste qu'elle soit attachée à sa culture, sinon laisse tomber !

si elles sont célibataires, oui ! elles peuvent faire l'affaire aussi voire plus :D

3lach a sa7bi ? kayn li fihom o li fihom, moi quand je rencontre une qui comprend et parle darija, c'est à mourir de rire :D

il faut juste qu'elle soit attachée à sa culture, sinon laisse tomber !

rani 3araf kayan li fihoum ou fihoum loll l mohim min hadchi kamal ana kanhdar 3la rassi , ma3ndich m3a Zmigriyat , iMa bent l blad w ima gawriya

c'est surtout que les zmagriyate qui se font le plus remarquées, sont celles qui ne savent pas enchaîner deux phrases correctes en darija et celle qui pètent plus haut que leur trima : D : D

C'est surtout celles qui savent d'où elles viennent qui n'ont pas honte de faire des fautes en darija, qui font l'effort de progresser, et qui font le max pour garder leur culture que leur parent blédards leur ont donné...

safé t'es content?

:D

o bla 3ib s'il te plait :D

C'est surtout celles qui savent d'où elles viennent qui n'ont pas honte de faire des fautes en darija, qui font l'effort de progresser, et qui font le max pour garder leur culture que leur parent blédards leur ont donné...

safé t'es content?

: D

o bla 3ib s'il te plait : D

tu peux m'expliquer un truc stp ? :D

pourquoi y en a qui maîtrisent parfaitement darija et d'autres non ?

est-ce à cause de leur éducation familiale ? les parents discutent plus en français qu'en darija ? ou ils venaient pas passer leur vacance au bled ? genre deux ou trois mois ? :D

pourquoi y en a qui maîtrisent parfaitement darija et d'autres non ?

est-ce à cause de leur éducation familiale ? les parents discutent plus en français qu'en darija ? ou ils venaient pas passer leur vacance au bled ? genre deux ou trois mois ? :D

car bcp trop de marocains parlent bien si pas mieux le français que nous donc en vacances on choisi la faciliter et on parle français même avec les gens au Maroc. C de votre faute.

Pq ça t'ennerve qu'on ne connaisse pas bien darija ?

c'est surtout que les zmagriyate qui se font le plus remarquées, sont celles qui ne savent pas enchaîner deux phrases correctes en darija et celle qui pètent plus haut que leur trima

c vrai que les gawriyates elles maîtrisent mieux darija (clin d'oeil à lintin qui préfère une gawriya à une zmag)....oui je défends mes conseurs....:langue:

pourquoi y en qui maîtrisent parfaitement darija et d'autres non ?

je passais pas bcp mes vacances au bled, et pourtant je parle mieux darija que certains membres de ma famille qui y passaient tout l'été.

à la maison : on ne parlait que darija, je suis rentrée en maternelle sans connaitre la langue française (ou qqs mots).

c vrai que les gawriyates elles maîtrisent mieux darija (clin d'oeil à lintin qui préfère une gawriya à une zmag)....oui je défends mes conseurs....:langue:

j ai jamais dit que je veux une femme qui parle darija mzyan loll

ps: je connais une quebecoise wallah elle parle darija comme une vrai marocaine

car bcp trop de marocains parlent bien si pas mieux le français que nous donc en vacances on choisi la faciliter et on parle français même avec les gens au Maroc. C de votre faute.

Pq ça t'ennerve qu'on ne connaisse pas bien darija ?

personnellement je n'ai appris à parler un peu français qu'une fois en université où toutes les matières étaient en français et là aussi je ne côtoyais aucune personne qui parlait français en dehors des cours !

c'est une fois en france que j'ai vraiment pratiquer et expérimenter mon français de blédard :D

ça ne m'énerve pas si vous faites des efforts, comme j'en ai fait une fois en France!

je passais pas bcp mes vacances au bled, et pourtant je parle mieux darija que certains membres de ma famille qui y passaient tout l'été.

à la maison : on ne parlait que darija, je suis rentrée en maternelle sans connaitre la langue française (ou qqs mots).

j'imagine la scène mrrrrrrrr :D

j ai jamais dit que je veux une femme qui parle darija mzyan loll

ps: je connais une quebecoise wallah elle parle darija comme une vrai marocaine

ne la lâche surtout pas...:cool:

chacun fait comme il peut... ...mat 7agronach (les zmag) 3la notre darija c pas évident sans compter que c une langue qui évolue et qu'on est restés bloqués au dialect des années 70 :D

ne la lâche surtout pas...

chacun fait comme il peut... ...mat 7agronach (les zmag) 3la notre darija c pas évident sans compter que c une langue qui évolue et qu'on est restés bloqués au dialect des années 70 :D

ma3andi mandir biha :) rani machi céliba ,
ana makan7gar ta wa7d , ki hdarti b darija wla mahdartich biha ma3andi ta mochkil

personnellement je n'ai appris à parler un peu français qu'une fois en université où toutes les matières étaient en français et là aussi je ne côtoyais aucune personne qui parlait français en dehors des cours !

c'est une fois en france que j'ai vraiment pratiquer et expérimenter mon français de blédard

ça ne m'énerve pas si vous faites des efforts, comme j'en ai fait une fois en France!

si t'as fait l'effort pq je le ferais ?
on t'a rien demandé :D

T'as appris le français l'rassek

Et aujourd'hui t'as l'honneur de nous parler

Retour