Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les bladinettes de quelle catégorie? les blédardes oula les MRE ?
oups EDIT
jviens de lire l'objet du sujet : D
j'ai rien dit !!!
L'arbre relationnel intégral est dans les HDQ. Il faut reconstituer les branches, c'est tout.
ça donne quoi en darija ?
Shems et Nwi' sont des expertes dans la matière.
zmagri aytfaham m3a zmagria ou wlad lblad kaytfahmou m3a bnat lablad , ou kolha kaylbass chnou ywatih : )
zmagri aytfaham m3a zmagria ou wlad lblad kaytfahmou m3a bnat lablad , ou kolha kaylbass chnou ywatih
Juste pour clarifier, elle sont expertes en Darija...si elles sont célibataires, oui ! elles peuvent faire l'affaire aussi voire plus
si elles sont célibataires, oui ! elles peuvent faire l'affaire aussi voire plus
3lach a sa7bi ? kayn li fihom o li fihom, moi quand je rencontre une qui comprend et parle darija, c'est à mourir de rire
il faut juste qu'elle soit attachée à sa culture, sinon laisse tomber !
Faux
Faux
et encore Faux !!
c'est pas parce que toi ma tfahemch m3a zmagriya que TOUS les wlad el blad sont comme toi...
tbarkalah 3la Miss faux
machi Hir Ana Bo7di Mais S7abi kamlin ma3andhoumch m3a zmigriyat loll
comment sait-on qu'on est compatible ?
comment sait-on qu'on est compatible ?
rani 3araf kayan li fihoum ou fihoum loll l mohim min hadchi kamal ana kanhdar 3la rassi , ma3ndich m3a Zmigriyat , iMa bent l blad w ima gawriya
bza3ta 3la sidi moulay lintin
Allah i jeblik li watik
goul Amine
3la malna 7na ma 3linach alla8 ??
si 3likoum allah , kayan li kaybghi zmigriyat , kolha ou dou9 dyalou3la malna 7na ma 3linach alla8 ??
3la malna 7na ma 3linach alla8 ??
ta zmagriyates ma 3and8om may diro bi8 !
3ta Lah wlad lblad li ti fa8mo li khasso i f8am :
ta zmagriyates ma 3and8om may diro bi8 !
3ta Lah wlad lblad li ti fa8mo li khasso i f8am
Tu branches le + avec le - ... si ça explose c'est que t'étais pas compatible
c'est surtout que les zmagriyate qui se font le plus remarquées, sont celles qui ne savent pas enchaîner deux phrases correctes en darija et celle qui pètent plus haut que leur trima : D : D
à travers vos écrits !
ça transpire la blédartude refoulée
C'est surtout celles qui savent d'où elles viennent qui n'ont pas honte de faire des fautes en darija, qui font l'effort de progresser, et qui font le max pour garder leur culture que leur parent blédards leur ont donné...
safé t'es content?
: D
o bla 3ib s'il te plait : D
tu peux m'expliquer un truc stp ?
pourquoi y en a qui maîtrisent parfaitement darija et d'autres non ?
est-ce à cause de leur éducation familiale ? les parents discutent plus en français qu'en darija ? ou ils venaient pas passer leur vacance au bled ? genre deux ou trois mois ?
c'est surtout que les zmagriyate qui se font le plus remarquées, sont celles qui ne savent pas enchaîner deux phrases correctes en darija et celle qui pètent plus haut que leur trima
tu peux m'expliquer un truc stp ?
pourquoi y en qui maîtrisent parfaitement darija et d'autres non ?
est-ce à cause de leur éducation familiale ? les parents discutent plus en français qu'en darija ? ou ils venaient pas passer leur vacance au bled ? genre deux ou trois mois ?
c vrai que les gawriyates elles maîtrisent mieux darija (clin d'oeil à lintin qui préfère une gawriya à une zmag)....oui je défends mes conseurs....:langue:
car bcp trop de marocains parlent bien si pas mieux le français que nous donc en vacances on choisi la faciliter et on parle français même avec les gens au Maroc. C de votre faute.
Pq ça t'ennerve qu'on ne connaisse pas bien darija ?
je passais pas bcp mes vacances au bled, et pourtant je parle mieux darija que certains membres de ma famille qui y passaient tout l'été.
à la maison : on ne parlait que darija, je suis rentrée en maternelle sans connaitre la langue française (ou qqs mots).
j ai jamais dit que je veux une femme qui parle darija mzyan loll
ps: je connais une quebecoise wallah elle parle darija comme une vrai marocaine
ne la lâche surtout pas...
chacun fait comme il peut... ...mat 7agronach (les zmag) 3la notre darija c pas évident sans compter que c une langue qui évolue et qu'on est restés bloqués au dialect des années 70
personnellement je n'ai appris à parler un peu français qu'une fois en université où toutes les matières étaient en français et là aussi je ne côtoyais aucune personne qui parlait français en dehors des cours !
c'est une fois en france que j'ai vraiment pratiquer et expérimenter mon français de blédard
ça ne m'énerve pas si vous faites des efforts, comme j'en ai fait une fois en France!