Blague d'un pilote sur le roi du Maroc : Air France assignée en justice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ninel
  • Date de début Date de début
La mauvaise blague ! Air France est assignée devant le tribunal des référés de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 25 février après qu'un de ses commandants de bord a plaisanté sur le Roi du Maroc, à la suite d'un retard au décollage du vol AF 2497 Casablanca-Paris, le 5 décembre dernier.

Au micro, le pilote avait ironisé sur ce retard de vingt minutes de son vol dû à la présence sur la piste de l'avion de sa majesté Mohamed VI.
D'après RTL qui a rapporté cette information, le commandant avait encouragé les passagers mécontents à «s'adresser directement à Mohammed VI, Palais Royal, Rabat». Cette petite phrase n'a pas laissé tous les passagers indifférents. Certains se sont constitués en collectif et ont décidé d'attaquer la compagnie aérienne française. Ils dénoncent « l’expression la plus infâme d’un certain complexe de supériorité hérité de la période coloniale… ». L'affaire a fait grand bruit au Maroc.

Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, a déjà présenté ses excuses par lettre aux passagers mécontents et annoncé que le commandant de bord, auteur de cette boutade, serait convoqué par sa hiérarchie. Rien n'y fait, le collectif de passagers ne digère pas ce trait d'humour. Il a décidé de porter l'affaire devant la justice et d'obtenir la copie des bandes audio du cockpit au décollage.

:D lol (c'est dans le parisien)

http://www.leparisien.fr/internatio...ce-assignee-en-justice-11-02-2013-2558443.php

sa majesté amir al mouminine roi des pauvres a payé combien ces urluberlus pour aller en justice? :D

j'ose espérer qu'ils ont été payé parce que sinon ça craint........

quand on insulte le prophète et l'islam à longueur de temps rien ne se passe pourtant.........

on ne touche pas à la sacralité du roi non mais oh !!!!

sa majesté amir al mouminine roi des pauvres a payé combien ces urluberlus pour aller en justice? :D

quand on insulte le prophète et l'islam à longueur de temps rien ne se passe pourtant.........

on ne touche pas à la sacralité du roi non mais oh !!!!

je pense pas qu ils ont été payés, mais ils attendent une rémunération ca c'est fort probable:wazaa:

Ce pilote n'a finalement dit que la vérité...quel hypocrisie!!!
Ceux qui râlent n'ont qu'a s'en prendre à sa majesté..
Moi aussi un jour je suis resté bloqué dans ma voiture à Tanger pendant 1heure 30 sous le solei car ma majesté de droit divin revenait de l'aéroport de Tanger Boukhalef...je ne râle pas car j'aime ma majesté
Je n'avais qu'a pas prendre la voiture..bien fait pour ma gueule

La mauvaise blague ! Air France est assignée devant le tribunal des référés de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 25 février après qu'un de ses commandants de bord a plaisanté sur le Roi du Maroc, à la suite d'un retard au décollage du vol AF 2497 Casablanca-Paris, le 5 décembre dernier.

Au micro, le pilote avait ironisé sur ce retard de vingt minutes de son vol dû à la présence sur la piste de l'avion de sa majesté Mohamed VI.
D'après RTL qui a rapporté cette information, le commandant avait encouragé les passagers mécontents à «s'adresser directement à Mohammed VI, Palais Royal, Rabat». Cette petite phrase n'a pas laissé tous les passagers indifférents. Certains se sont constitués en collectif et ont décidé d'attaquer la compagnie aérienne française. Ils dénoncent « l’expression la plus infâme d’un certain complexe de supériorité hérité de la période coloniale… ». L'affaire a fait grand bruit au Maroc.

Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, a déjà présenté ses excuses par lettre aux passagers mécontents et annoncé que le commandant de bord, auteur de cette boutade, serait convoqué par sa hiérarchie. Rien n'y fait, le collectif de passagers ne digère pas ce trait d'humour. Il a décidé de porter l'affaire devant la justice et d'obtenir la copie des bandes audio du cockpit au décollage.

http://www.leparisien.fr/internatio...ce-assignee-en-justice-11-02-2013-2558443.php

j'ai beaucoup aimé la réaction de ces braves citoyens :love:

Formalité de rappel à l'odre
une excuse d'air france et les vols continus
chacun retrouve son chemin
ainsi que le plus important
le DEVOIR du citoyen et fierté envers son Roi

personnellement j'hallucine

L'association des victimes de l'attentat, enfin je veux dire le collectif du vol AF2497 à une page facebook

l'article suivant résume assez bien mon point de vue

a part ça s'il y a eu des désagréments occasionnés aux passagers et à la compagnie pour des raisons de sécurité pourquoi pas.... ça se fait ailleurs, alors pourquoi pas au Maroc.... même si on peut se douter qu'il y a eu un exces de zèle

maintenant si c'est pour des motifs de confort ou de convenances ça m'ennuie un peu... on a déja vu des TGV directs faire des arrets non prévus pour prendre l'entourage d'une famille royale... bon, ils ont pris le tgv mais des voyageurs ont du changer de place pour qu'une voiture leur soit reservée...

Ce pilote n'a finalement dit que la vérité...quel hypocrisie!!!
Ceux qui râlent n'ont qu'a s'en prendre à sa majesté..
Moi aussi un jour je suis resté bloqué dans ma voiture à Tanger pendant 1heure 30 sous le solei car ma majesté de droit divin revenait de l'aéroport de Tanger Boukhalef...je ne râle pas car j'aime ma majesté
Je n'avais qu'a pas prendre la voiture..bien fait pour ma gueule

Laisse tombé quand messieur va juste faire sa prière du vendredi il mobilise tout le monde, tu peux aller nul part. :s

En droit, la loi sur la diffamation s'applique aux citoyens, pas aux prophètes dont l'acte de naissance n'est pas disponible, ni aux philosophies, ni aux religions...

Heureusement que rien ne se passe non plus quand on raille les autres religions, par exemple lors de la démission du pape, n'est-ce-pas :) ?

j'ai beaucoup aimé la réaction de ces braves citoyens :love:

le contraire eut été étonnant.

Au fait personne ne dit si un des passager a eu des c..... pour envoyer un demande de réclamation à rabat
Le pilote leurs avait pourtant communiqué l'adresse
Sympa le mec
Mais ne connaissait pas surement le niveau humoristique des marocains concernant eux même.

Un petit baise main de la part du pilote et le problème sera réglé Si Majesté le veut :cool:

Voici le discours réel de réprimande du Pdg d'Air France à son pilote devant le CE et le comité d'entreprise réunis autour d'un buffet dinatoire
Bon les gars! ne vous marrez pas déjà, sinon je vais pas pouvoir passer un savon à Albert.
Albert, à Casa tu as fait une gosse connerie, du lèse majesté pas moins
Ressert toi un whisky quand même.
Arrêtez de lui faire des oreilles d'âne bande d'andouille sinon je ne vais pas pouvoir l’engueuler.
Bon je disais, ce retard nous à causer 50 000 euros de frais que le Maroc nous a reversé illico aussi Albert te voilà ta prime de 5000 euros.
Albert est le prénom du pilote, ça ne marche pas avec Mohamed

Pour info je tiens à dispo la chaine de transmission véridique

pfff est ce que la france aurait reagit de la sorte si un pilote marocain aurait fait une blague sur l'elysee, c'est bien les marocains continuez comme ca, a idolatrer un humain, vous etes sur le bon chemain .

INFORMATION RTL - La compagnie Air France est assignée devant le tribunal des référés de Bobigny le 25 février après que l'un de ses commandants de bord a plaisanté sur le Roi du Maroc au décollage du vol AF 2497 Casablanca-Paris, le 5 décembre dernier.

Collectif du vol AF2497"

Au micro, le commandant de bord avait ironisé sur le retard de vingt minutes de son vol dû à la présence sur la piste de l'avion du Roi du Maroc. Le commandant avait encouragé les passagers mécontents à "s'adresser directement à Mohammed VI, Palais Royal, Rabat".

Cet humour a révolté plusieurs passagers, réunis au sein d'un collectif. Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, leur a déjà présenté ses excuses par lettre et indiqué que le commandant de bord serait convoqué par sa hiérarchie. Le "collectif du vol AF2497" a toutefois décidé d'assigner la compagnie pour obtenir copie des bandes audios du cockpit au décollage.

L'affaire fait déjà beaucoup de bruit au Maroc, bien que le Roi ne soit pas officiellement partie prenante dans cette procédure.

personnellement je trouve cela degradant qu'on puisse assigner une societé pour si peu de chose .De plus que certains se collectivisent pour assigner en justice alors qu'on n'ose même pas se collectiviser pour dénoncer le racisme ,l'islamophobie et autre prostitution ..

Bref quelle image de marque donnet'on de notre peuple qui sur le nom du roi serait pret à monter au bucher

j'ai rien contre le roi .j'ai bcp à plaindre plutot à la servilité

Retour