Blair préparait la guerre en Irak depuis début 2002

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Des documents du gouvernement britannique suggèrent que, contrairement à ce qu'a déclaré Tony Blair, l'armée planifiait depuis février 2002 l'invasion de l'Irak en mars 2003 avec les Etats-Unis. Le "Sunday Telegraph" publie ces informations alors que s'ouvre mardi l'enquête publique sur la guerre en Irak, dans laquelle l'ancien Premier ministre devra témoigner.

En juillet 2002, Tony Blair avait affirmé aux députés qu'il n'y avait pas de préparatifs en cours pour envahir l'Irak. Ce n'est pas la version des hauts responsables de l'armée recueillie dans le cadre d'une enquête interne du ministère de la Défense, d'après le "Sunday Telegraph".

Le général Graeme Lamb, qui dirigeait à l'époque les forces spéciales britanniques, y dit qu'il "a travaillé pour préparer la guerre depuis le début 2002", affirme le journal. Selon les commandants, les plans étaient toutefois si mal conçus que les troupes se sont retrouvées mal équipées et mal préparées pour la guerre. Le lieutenant colonel John Power cite notamment l'expédition par erreur d'un conteneur de skis avec le matériel prévu pour le désert.

Les opposants à la guerre en Irak accusent depuis longtemps Tony Blair d'avoir promis au président américain George W. Bush que la Grande-Bretagne participerait à l'invasion, bien avant que les députés donnent leur aval en 2003, peut-être dès la mi-2002.

Les documents du "Sunday Telegraph" seront probablement transmis à la commission mise en place par le Premier ministre britannique actuel, Gordon Brown, pour examiner la façon dont le Royaume-Uni a décidé de participer à la guerre en Irak.

La commission dirigée par John Chilcot entendra plusieurs hauts responsables britanniques, dont Tony Blair et les chefs actuel et passé du MI6, les services secrets, John Sawers et John Scarlett.

Selon le "Sunday Telegraph", l'enquête interne qu'il cite conclut que la victoire militaire en Irak a été acquise grâce à la faiblesse des forces irakiennes. "Un ennemi plus capable aurait probablement sanctionné sévèrement nos manques", serait-il écrit. La Grande-Bretagne a perdu 179 soldats en Irak.

Le ministère de la Défense a refusé de commenter les documents internes publiés par le journal mais a déclaré qu'il "reconnaissait l'importance d'identifier et de tirer les leçons des opérations". Les conclusions de la commission Chilcot ne seront pas connues avant les prochaines élections législatives britanniques, qui doivent avoir lieu d'ici juin 2010. AP
 
On a pas besoin de commission pour le savoir!!
Les occidentaux ont tjs des pretextes pour coloniser des pays
Irak:ils avaient le nucleaire
Afghanistan:ils avaient el Quaida
Iran:ils ont najed
Et à chaque fois ils nous chantent une chanson
 
et comme d'hab il va s'en sortira !

c'est un blanc occidentaux alors la justice internationale ne l'atteindra pas !!!

pas très crédible la justice des pseudo démocraties !!!
 
et comme d'hab il va s'en sortira !

c'est un blanc occidentaux alors la justice internationale ne l'atteindra pas !!!

pas très crédible la justice des pseudo démocraties !!!
Il n'y a pas que les blancs, tu sais...
la plupart des dirigeants arabes sont protégés et aucune justice ne les atteindra.
 
Sept arrestations à Washington, dont Cindy Sheehan, en fin de manifestation contre la guerre en Irak

samedi 20 mars 2010, par La Rédaction

Plusieurs milliers de manifestants, dont un grand nombre dirigeaient leur colère contre Barack Obama, ont défilé samedi à Washington pour réclamer un retrait immédiat des soldats américains d’Irak et d’Afghanistan.
Au moins huit manifestants, dont la militante Cindy Sheehan, ont été interpellés par la police à la fin de la marche, après avoir posé des cercueils devant une grille de la Maison Blanche, à l’occasion du septième anniversaire, cette semaine, du début de l’intervention américaine en Irak.
"Arrêtez ce criminel de guerre", avait lancé Cindy Sheehan -connue pour son engagement contre la guerre depuis que son fils de 21 ans a été tué en Irak en avril 2004- devant la Maison Blanche avant son arrestation en référence à Barack Obama.

http://www.aloufok.net/spip.php?article1607
 
Pendant des années S. Hussein a mené une guerre sans merci à l'Iran. Il y a eu des centaines de milliers de morts (pour ceux qui osent parler de "bonnes petites guerres"), des millions de vie brisées.
Pas content, Sadam envahit le Koweit....et ce sont les occidentaux qui libèrent le Koweit. Je ne sais plus en quelle année.
Puis, par après....on connait l'histoire.
 
Pendant des années S. Hussein a mené une guerre sans merci à l'Iran. Il y a eu des centaines de milliers de morts (pour ceux qui osent parler de "bonnes petites guerres"), des millions de vie brisées.
Pas content, Sadam envahit le Koweit....et ce sont les occidentaux qui libèrent le Koweit. Je ne sais plus en quelle année.
Puis, par après....on connait l'histoire.


Juste que t'as oublié de dire:que le Koweit etait et tjs colonisée par les christianistes blancs voleurs de petrole!!!!

Si vraiment sont de bonne foi ces colonialistes,qu'ils liberent la palestine
 
Pendant des années S. Hussein a mené une guerre sans merci à l'Iran. Il y a eu des centaines de milliers de morts (pour ceux qui osent parler de "bonnes petites guerres"), des millions de vie brisées.
Pas content, Sadam envahit le Koweit....et ce sont les occidentaux qui libèrent le Koweit. Je ne sais plus en quelle année.
Puis, par après....on connait l'histoire.

Saddam n'a pas mené la guerre à l'Iran de son propre initiative et il n'est pas le vrai coupable, ce n'était qu'un petit jouet, ceux qui l'ont aidé pour arriver au pouvoir, ce sont les mêms qui vont lui mettre une corde au cou des années plutard. mais il a bien vécu le soldat de tekrit. un collabo ne regrette pas ses comportements tant qu'il a tiré profil.

Faut il rappeler que la France était une base arrière de la révolution iranienne. elle a préparé le terrain à khomeini pour être accueilli en héros sa terre natale pour contrer l'iran du shah proaméricain pour ne pas dire un jouet entre les mains des américains et 99% de la richesse iranienne était entre les mains du shah et de sbirs.

faut il rappeler que la guerre Iran Irak a été subventionner largement par les américains et la France, le début de cette guerre va signé la mort d'un Irak prospère où le niveau de vie était largement supérieur que la France et de loin. rien n'était trop beau pour accueillir Saddam en France ( y compris la livraison d'une centrale nucléaire/on connait la fin, les israeliens ont terminé le travail), en plein guerre Iran irak la France à même prêté main forte, elle n'a pas juste fourni les avions mais avec les pilotes/ on connait la réaction des iraniens, attentat sur le sol français)...

faut il rappeler que l'ONU a perdu toute crédibilité en se rageant du côté du pays agresseur ( l'irak) , le gendarme du monde au lieu de défendre la victime (l'Iran) il se range et même appui l'irak.

faut il rappeler que les américains était au courant de l'invasion du koweit ( un pays prospère) qui sera dépouillé en peu de temps par le régime irakien ( Saddam) et aprés l'intervention des alliés ( Chevènement qui démissionne), Mitterand qui jubile mais qui n'obtient que 6% de la part du gâteau. les américains rafle la mise, avec des contrats faramineux pour éteindre les feux des puits de pétroles qui va devenir leur propriété privé. ( le Maroc qui ne manque pas une occasion pour se taire, le coeur est avec Saddam et ses soldats au service du yankee and Co).

la propagande tournait en plein régime, l'armée de Saddam est la 3 ° puissance mondiale au niveau armement, alors que lors des premiers attaques, on découvrait des soldats qui manquaient du tout et à bout de l'épuisement, ils se rendaient par milliers aux alliés sans le moindre résistance. ne sachant comment gérer ses milliers de prisonniers de guerre ( et quelle sale guerre, la convention de Geneve protège que les poids lourds, des milliers de soldats irakiens seront enterrés vivants),.... toutes les infrastructures irakiennes sont détruites...
sauf SADDAM qui va resté en place , non pas pour lui offrir un cadeau, un sursis mais pour affamés la population irakienne pendant plus 10 ans....

Comme la seule richesse aux des yankees est le pétrole irakien... l' attenta du 11 septembre sera une bénédiction et un "don" qui tombe du ciel sur les 2 tours jumelles. les message était claire, dés le premier jour: il faut terminer le JOB ( les pilotes des 2 avions n'étaient pourtant pas des irakiens, mais l'irak payera l'addition au prix fort, des millions de morts et de blessés innocents, les saoudiens payeront un autre addition, mais entre amis on s'arrangent et on n'étale pas son linge sale...) les Marocains ne sont jamais trop loin ( quelques centaines marocains vont faire la fête avec les boys, les marocains vont livrer la guerre sainte en Irak et ils sont un outil précieux lors des interrogatoires, comme quoi les armes ou même la langue arabe peut être une arme mortelle entre les mains des inconscients, des larves, des hypocrites, des vendus ....)
 
Retour
Haut