Blâmée pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une institutrice d'une classe de CP-CE1 dans la commune du Pin dans le Gard en France, aurait été victime de nombreuses critiques pour avoir appris à ses élèves une berceuse du film "Azur et Asmar" en français et en arabe le 7 février dernier. Des parents "étonnés que leurs enfants apprennent une chanson arabe à l'école" auraient envoyé une lettre anonyme à ladite institutrice lui demandant d'enseigner plutôt la Marseillaise, trop souvent sifflée, à leurs enfants. D'autres parents, choqués par cette (...) - Monde / France, Racisme, Education

Pour en lire plus...

Si la dite chanson avait été répété en anglais/ français, tous les parents auraient été contents que leurs progénitures soient déjà bilingues.lol
.... cherchez l'erreur

Si la dite chanson avait été répété en anglais/ français, tous les parents auraient été contents que leurs progénitures soient déjà bilingues.lol
.... cherchez l'erreur

et pourtant, leurs petites têtes blondes gagneraient à apprendre l'arabe : il y a du boulot dans les pays du golf

.... cherchez l'erreur

Tout à fait d'accord !
Pour parler d'Azur et Asmar, j'ai d'ailleurs pour souvenir que TF1 ou France2 l'avait diffusé le soir de Noel ... Les parents auraient du envoyer des lettres anonymes à la TV francaise qui passe un film arabo-francais un soir de fete chretienne !

Tout à fait d'accord !
Pour parler d'Azur et Asmar, j'ai d'ailleurs pour souvenir que TF1 ou France2 l'avait diffusé le soir de Noel ... Les parents auraient du envoyer des lettres anonymes à la TV francaise qui passe un film arabo-francais un soir de fete chretienne !

loolllllll non je ne l ai pas vu sue les chaines!!
Tu connais cette histoire toi? ça parle de quoi?
Inculte comme je suis.....

cette histoire m'a profondément choqué !!

mais dans le sud c'est pas nouveau, le FN fait un carton ici
la xenophobie a de beaux jours devant elle

ces parents sont sacrément *** !!!
la chanson parle de tolérance
ils ont montré à leur enfant l'exécrable comportement inverse
:rolleyes:

loolllllll non je ne l ai pas vu sue les chaines!!
Tu connais cette histoire toi? ça parle de quoi?
Inculte comme je suis.....

une maman arabe qui a déja un fils
elle travail comme nourice pour un "blanc" en élevant comme son deuxième fils un petit blond
le père la vire, et elle est déchirée de devoir quitter "son deuxième fils"
ce n'est qu'à l'age adulte que le blond cherche en vain à retrouver sa nourrice ...
il la retrouve blablabla

Oui je l'avais regardé le soir de Noel je m'étais régalé d'ailleurs, tres belle histoire sur la difference de couleurs et de categorie social, et en plus en arabe !
C'est deux petit elevés ensemble, AZUR le riche blond aux yeux bleu (d'azur^^) et ASMAR ("le sombre) fils de la domestique ... evidemment les petits ne voient pas de differences entre eux ! Beaucoup de passage en arabe dans le dessin animé, j'ai A.DO.Ré !!!

Oui je l'avais regardé le soir de Noel je m'étais régalé d'ailleurs, tres belle histoire sur la difference de couleurs et de categorie social, et en plus en arabe !
C'est deux petit elevés ensemble, AZUR le riche blond aux yeux bleu (d'azur^^) et ASMAR ("le sombre) fils de la domestique ... evidemment les petits ne voient pas de differences entre eux ! Beaucoup de passage en arabe dans le dessin animé, j'ai A.DO.Ré !!!

Aucun enfant n'est raciste à la base....à quel moment le changement se fait-il ? A quel moment se rend-on compte que l'autre n'est pas pareil ?

Aucun enfant n'est raciste à la base....à quel moment le changement se fait-il ? A quel moment se rend-on compte que l'autre n'est pas pareil ?

C'est lorsqu'on leur fait prendre conscience qu'il y a des differences.

Je me rappelle comme si c'était hier toute petite je ne distinguais pas la couleur de peau les differences.

une maman arabe qui a déja un fils
elle travail comme nourice pour un "blanc" en élevant comme son deuxième fils un petit blond
le père la vire, et elle est déchirée de devoir quitter "son deuxième fils"
ce n'est qu'à l'age adulte que le blond cherche en vain à retrouver sa nourrice ...
il la retrouve blablabla

ah oui je vois.... pas mal de snif snif à la fin alors.
merci Miss cook de participer à "mouharabt al oumya" chez les bladis lol

Une sentimentale ......

C'est au moment ou il commence à assimiler sa propre culture qu'il risque de basculer. Le discours des parents, des copains influencés par leurs parents. Le nationalisme maladroit qu'on nous apprend à l'école.....

Une institutrice d'une classe de CP-CE1 dans la commune du Pin dans le Gard en France, aurait été victime de nombreuses critiques pour avoir appris à ses élèves une berceuse du film "Azur et Asmar" en français et en arabe le 7 février dernier. Des parents "étonnés que leurs enfants apprennent une chanson arabe à l'école" auraient envoyé une lettre anonyme à ladite institutrice lui demandant d'enseigner plutôt la Marseillaise, trop souvent sifflée, à leurs enfants. D'autres parents, choqués par cette (...) - Monde / France, Racisme, Education

Pour en lire plus...

pas tres courageux ces racistes

sérieux??!!
wow! chapeau si c'est vrai ! à quel age elle a commencé?

ma petite soeur, 11 ans et c'est sérieux !

un coup de coeur pour les mangas, ensuite pour le Japon, elle a créé son blog sur le Japon, fait des doublages de voix en japonais pour des clips sur le net , maintenant, elle apprend à le lire et l'écrire ( chaque jour 5 mots voire plus )

ma petite soeur, 11 ans et c'est sérieux !

un coup de coeur pour les mangas, ensuite pour le Japon, elle a créé son blog sur le Japon, fait des doublages de voix en japonais pour des clips sur le net , maintenant, elle apprend à le lire et l'écrire ( chaque jour 5 mots voire plus )
Et bien c'est trop mignon !! si elle continue à l'apprendre.... quoiqu'elle puisse étudier par la suite elle ne sera jamais au chômage car c est un sacré atout quand même!!
Elle sera la future traductrice des mangas au Maroc lol

Il faudrait peut etre lire l article en entier avant de faire des generalites,surtout les derniers posteurs...Si c etait de l hebreu j ai aucun mal a imaginer vos messages.
D abord il n y a pas eu blame,ensuite l academie et la majorites des parents d eleves ont soutenue l instit.
La France et les francais sont LARGEMENT plus tolerents que les donneurs de lecons ici

Il faudrait peut etre lire l article en entier avant de faire des generalites,surtout les derniers posteurs...Si c etait de l hebreu j ai aucun mal a imaginer vos messages.
D abord il n y a pas eu blame,ensuite l academie et la majorites des parents d eleves ont soutenue l instit.
La France et les francais sont LARGEMENT plus tolerents que les donneurs de lecons ici

on ne parle pas de blâme écrit ou de sanction de la hiérarchie, on parle de blâme comme désapprobation, oui elle a été blâmée par certains parents!

et les donneurs de leçons dont tu parles sont pour la plupart français à part entière!

on ne parle pas de blâme écrit ou de sanction de la hiérarchie, on parle de blâme comme désapprobation, oui elle a été blâmée par certains parents!

et les donneurs de leçons dont tu parles sont pour la plupart français à part entière!

Et bien ils feraient mieux d apprendre a lire alors car entre la France et 3 ou 4 ploucs il y a un monde,deja dire que les parents de cette classe sont racistes est faux et surtout stupide puisque l instit a eu gain de cause.
Alors ca a commence sur l autre post avec,ca m etonne pas du village,ensuite c etait le departement,la au dessus c est la France,on attend le gros malin qui accuse les blancs europeens ?..
Desole mais le titre est largement tronque c est pas un blame.

Alors ca a commence sur l autre post avec,ca m etonne pas du village,ensuite c etait le departement,la au dessus c est la France,on attend le gros malin qui accuse les blancs europeens .

Non,ce que l on reproche c est le statisme et l indifférence des autorités,

ces faits doivent étre durement condamnés,et les racistes qui sous l anonymat sément la

haine,doivent faire l objet d une enquéte,et jugés au grand jour,la loi ne devrais pas

negliger l arabophobie et l islamophobie,elle doit les mettre au méme plan que

l antisémitisme.

Croit moi un antisémite s il écrit des courriers haineux envers les juifs ou leur langue sera

débusqué ,l etat français mettra toutes ses forces d investigation et de repression pour

punir,par contre quand c est du racisme antiarabe là c est pas le méme scenario.

on parle alors de scéne "banale de racisme ordinaire",comme si la haine pouvait étre ou "banale" ou "ordinaire"

Retour