Blanchiment d'argent de la drogue: 9 mis en examen dont une élue EELV

Une élue parisienne EELV figure parmi les 17 personnes interpellées en France et entendues cette semaine lors du démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue.

Neuf des 17 personnes interpellées mercredi en France pour leur implication présumée dans un réseau de blanchiment d'argent lié à un trafic de drogue ont été mises en examen vendredi pour "blanchiment d'argent en bande organisée" et "association de malfaiteurs" et placées sous contrôle judiciaire après règlement d'une caution.

s de Paris, appartenant à la même famille d'origine marocaine", a précisé un communiqué du ministère public genevois.
[...]

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...aire-de-drogue-et-de-blanchiment-7581486.html
 
ce qui m epate toujours ce sont leurs structures financieres , les societes ecrans,
les montages financiers , j'adore ce genre de trafiquants car ce sont de geniaux fiscalistes et des as de la finance . c est plaisant à lire.
 
ce qui m epate toujours ce sont leurs structures financieres , les societes ecrans,
les montages financiers , j'adore ce genre de trafiquants car ce sont de geniaux fiscalistes et des as de la finance . c est plaisant à lire.

ils font de la compensation , rien de bien geniallissime !
a paname tu fais vas voir n'importe quel revendeur d'or il va te filer les contacts d'israelites qui en ont fait un art !

ca marche aussi entre la france et le maroc pour les dirhams marocains et les euros ! ou cette technique est connue depuis loingtemps

mais obn je vois ce que je tu veux dire et je suis comme toi assez jouissif d'apprendre que des ces racailles font de la haute voltige avec du cash
 
ils font de la compensation , rien de bien geniallissime !
a paname tu fais vas voir n'importe quel revendeur d'or il va te filer les contacts d'israelites qui en ont fait un art !

ca marche aussi entre la france et le maroc pour les dirhams marocains et les euros ! ou cette technique est connue depuis loingtemps
je pensais a qqchose au moment ou j'ecrivais , j'aime bien ces affaires melant
politique, montage financier , il manque le sexe ici et c est parfait.
ça change du dealeur pris en flag devant sa tour hlm.

si c 'est genial tu vois c est une autre forme d 'ascenceur social , la creation de societe l'elu le blanchiment avec societé ecran c est tres plaisant c est du fiscal.


j 'aime bcp .......................
 
Une élue parisienne Europe Ecologie - Les Verts (EELV) figurant parmi les 17 personnes interpellées en France et entendues cette semaine lors du démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue, a été mise en examen ce samedi matin.
Une perquisition au domicile de Florence Lamblin, adjointe au maire du XIIIe arrondissement, chargée du développement durable et de l'environnement, a permis aux enquêteurs de retrouver 400.000 euros en liquide, a précisé cette source. Neuf personnes parmi les 17 interpellées auraient également été mises en examen. Interrogée par France Info dans la matinée, l'élue se défend toutefois des faits qui lui sont reprochés mais aurait tout de même accepté de démissionner, selon d'autres informations.
Une vingtaine de personnes interpellées
Une vingtaine de personnes au total ont été interpellées en France et en Suisse dans cette affaire et plusieurs millions d'euros en espèces et biens de valeur saisis, avaient annoncé les autorités judiciaires françaises et suisses mercredi.
En France, 17 personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'être membres du réseau de trafic de stupéfiants, des blanchisseurs et des bénéficiaires de remises d'espèces, a indiqué le procureur de Paris. Et trois responsables du réseau de blanchiment ont été interpellés à Genève.
Le Maroc, l'Espagne et la région parisienneA l'origine de cette affaire, une enquête lancée à Nanterre (Hauts-de-Seine) en février, et transférée à Paris, a mis au jour un réseau d'importation de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne. Ce réseau avait déjà importé plus de huit tonnes de cannabis à cette époque et le produit de ce trafic était blanchi via «une machinerie complexe», selon le parquet.
Cette structure partait de l'organisateur du trafic de drogue en France qui remettait les bénéfices à des (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
 
Le problème ne date pas d'hier mais il donne une très mauvaise réputation
aux marocains . "l'élu" du 13 ième n'ira pas en prison parce qu'elle sera soutenue par la bande alors que c'est très grave 400 000 euros ce n'est pas rien . Vous voyez l'état du pays que font ils de cette drogue ? fumer dans les salons parisiens pourrir la jeunesse entretenir le crime la contrebande .
Pourtant le "roi" du maroc a les moyens de stopper cela . Le fera-t-il ?
 
La bac marseillaise qui tombe, maintenant ce réseau de cols blancs, est-ce que ces gens étaient protégé quand la droite était au pouvoir?
C'était pareil de leur temps surtout depuis 1981 il suffit de voir l'état du
pays . Les français ont les "dirigeant" qu'ils méritent mais pas tous car ils existent
encore de braves personnes .Cela ne date pas d'hier . Ces crapules ne sont pas
en prison et l'argent volé comme les biens n'ont pas été confisqués mais par contre les taxes et les impôts ont augmenté . L'entité illégale il faut la faire vivre

**
Ces quelques faits sont vraiment très très comiques - ou pas - car, parmi les plus gros scandales républicains, pas une seule "affaire" sans l'aide de la secte des purs "macs-eux-rots" : Carrefour du Développement, Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, l'affaire du sang contaminé, de l'ARC, la GMF, magouilles à la Française des jeux, à la Mnef, chez Pechiney, le financement occulte du PS, PC, du PR, du CDS et du RPR, les bonnes ventes d'armes en Afrique Attalienne... et j'en passe, sans parler des affaires de pédocriminalité organisée liées aux amateurs de sadisme, ces réseaux d'une pseudo-élite sectaire qui adorent jouer avec de la chair fraiche...
 
Que notre aristocratie politicienne sois disant Républicaine montre l'exemple
Députés : 577
Sénateurs : 343
Conseillers régionaux : 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna).
Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042
Maires : 36 635
Conseillers municipaux : 519 417
Députés européens : 78
Élus intercommunaux : 38 000 environ..

Il faut payer tout cela . Maintenant comparer avec d'autres pays .
 
La bac marseillaise qui tombe, maintenant ce réseau de cols blancs, est-ce que ces gens étaient protégé quand la droite était au pouvoir?
Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.
Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.
2011, mis en examen pour complicité d'atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l'exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.
Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux.
Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d'un emploi fictif.
Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d'abus de confiance.
Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.
Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt.
Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux.
Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.
Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.
Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.
Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.
Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d'un concurrent afin d'affaiblir sa rivale à droite.
Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.
Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d'intérêt.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.
Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d'intérêt et malversations.
Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.
Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l'attribution de marchés publics.
Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public.
Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.
2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.
2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d'un homicide en bande organisée.
Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.
Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts
• Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Tu crois qu'ils vont en taule et que l'argent volé est confisqué ? Par contre toi si tu payes pas tu iras .
 
Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.
Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.
Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d'origines étrangères dans sa commune.
Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.
Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.
Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts.
Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.
Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d'abus de biens sociaux pour l'association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l'Intérieur et de l'Union des groupements d'achats publics.
Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l'homosexualité inférieure à l'hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.
Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d'intérêt, favoritisme et détournements de fonds.
Daniel Simonpieri UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.
Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.
Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.
Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.
Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.
2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.
2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Tu crois qu'ils vont en taule et que l'argent volé est confisqué ? Par contre toi si tu payes pas tu iras .
 
Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.
Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts.
• Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.
Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi.
Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d'autrui à raison de la religion.
Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s'occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.
Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.
Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux.
Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.
Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.
2011, mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi.
René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.
2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d'influence et association de malfaiteurs.
Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.
2004, condamné pour recel et complicité d'abus de biens sociaux.
Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.
2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.
Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.
Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.
2011, mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi.
Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.
Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.
Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.
1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d'intérêt.
2001, mis en examen dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs du conseil général de l'Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d'un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l'UMP 31, de l'ordinateur de l'ex-présidente Christine de Veyrac.
Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L'UMP condamnée pour atteinte au droit à l'image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d'une jeune femme n’y ayant pas consenti.
Tu crois qu'ils vont en taule et que l'argent volé est confisqué ? Par contre toi si tu payes pas tu iras .
 
Les prisons sont pleines de détenus de toutes nationalités, religions, origines, couleurs.....

Tu vas t'en prendre aux valeurs des honnêtes gens?

T'as rien comprit, les cols blanc impliqué la dedans sont les premier à te donner des leçons sur les valeurs républicaine ce qui est paradoxal ! ma phrase n'est pas compliqué à comprendre du tous.
 
T'as rien comprit, les cols blanc impliqué la dedans sont les premier à te donner des leçons sur les valeurs républicaine ce qui est paradoxal ! ma phrase n'est pas compliqué à comprendre du tous.

Les valeurs républicaines sont connues de tous et n'appartiennent à personne.

Il y a plus de 67 000 détenus dans les prisons françaises.

Il y a des détenus innocents et il y a des coupables hors des prisons.

Aucune justice n'est parfaite.

L'important est de voir que personne n'est au-dessus des lois.
 
Les valeurs républicaines sont connues de tous et n'appartiennent à personne.

Il y a plus de 67 000 détenus dans les prisons françaises.

Il y a des détenus innocents et il y a des coupables hors des prisons.

Aucune justice n'est parfaite.

L'important est de voir que personne n'est au-dessus des lois.
Normalement lorsqu'un "élu" commet une grave faute pourquoi il ne va
pas en prison ? pourquoi l'argent et les biens ne sont pas confisqués ?
Des gens ont voté pour eux ne sont ils pas sensés faire le bien ? ces gens sont payés par des impôts non ? C'est valable dans la police et ailleurs .
 
Normalement lorsqu'un "élu" commet une grave faute pourquoi il ne va
pas en prison ? pourquoi l'argent et les biens ne sont pas confisqués ?
Des gens ont voté pour eux ne sont ils pas sensés faire le bien ? ces gens sont payés par des impôts non ? C'est valable dans la police et ailleurs .

On va en prison lorsqu'un tribunal nous y condamne pour un délit ou pour un crime.

Les fautes? Ça n'existe pas dans le Code Pénal.

La justice place d'abord en examen, puis éventuellement elle inculpe, puis éventuellement elle place en détention préventive.....puis elle juge dans un tribunal régulier suivant des procédures connues et applicables à tous.
 
Les valeurs républicaines sont connues de tous et n'appartiennent à personne.

Il y a plus de 67 000 détenus dans les prisons françaises.

Il y a des détenus innocents et il y a des coupables hors des prisons.

Aucune justice n'est parfaite.

L'important est de voir que personne n'est au-dessus des lois.

Tu est complètement hors sujet, je te parle de politicards qui te parle de valeurs républicaine qu'ils ne respectent même pas eux même avec ici des trafique de drogues.

C'est pour mettre en avant leurs hypocrisie, je sais pas pourquoi tu me parle de détenu et de 67 000 civils qui n'ont rien à voire dans ce que je dénonce.
 
On va en prison lorsqu'un tribunal nous y condamne pour un délit ou pour un crime.

Les fautes? Ça n'existe pas dans le Code Pénal.

La justice place d'abord en examen, puis éventuellement elle inculpe, puis éventuellement elle place en détention préventive.....puis elle juge dans un tribunal régulier suivant des procédures connues et applicables à tous.

Tu noies le poisson, le trafique de drogue est interdit en France et tu le sais, donc si on est tous égaux devant la loi, ils faut qu'ils trinquent eux aussi, sinon sa sert à rien de dire que l'on est tous égaux devant la loi...
 
Pourquoi le "roi" du maroc ne stoppe-t-il pas tout cela ? ce serait magnifique
non ? devant Dieu ce serait une bonne chose quand même non ?

Le roi du Maroc n'est pas au courant de tous ! comme tous les dirigeants qui ignore que certains de leurs peuple ou même de leur ministres sont impliqué dans de sale affaire, faut faire le tri entre ce que les infos nous donne.
 
Une élue parisienne EELV figure parmi les 17 personnes interpellées en France et entendues cette semaine lors du démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue.

Neuf des 17 personnes interpellées mercredi en France pour leur implication présumée dans un réseau de blanchiment d'argent lié à un trafic de drogue ont été mises en examen vendredi pour "blanchiment d'argent en bande organisée" et "association de malfaiteurs" et placées sous contrôle judiciaire après règlement d'une caution.

s de Paris, appartenant à la même famille d'origine marocaine", a précisé un communiqué du ministère public genevois.
[...]

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...aire-de-drogue-et-de-blanchiment-7581486.html

Bein quoi, ça tombe dans le domaine du recyclage non ? :D En plus le cannabis est une plante, un truc connu des écolos quoi... MDR
 
Tu noies le poisson, le trafique de drogue est interdit en France et tu le sais, donc si on est tous égaux devant la loi, ils faut qu'ils trinquent eux aussi, sinon sa sert à rien de dire que l'on est tous égaux devant la loi...

T'es comique: lis l'intitulé de la discussion ci-dessus!

La police/justice s'occupe de ces malfaisants (présumés)..

D'où vient cette drogue? On a des détails?
 
T'es comique: lis l'intitulé de la discussion ci-dessus!

La police/justice s'occupe de ces malfaisants (présumés)..

D'où vient cette drogue? On a des détails?

La police n'est pas juge, il est déjà arrivée que des politicards se fasse avoir par la police pour en suite s'en tirait comme si de rien n'était. J'espère qu'ils seront juger comme ils se doit.
 
Le roi du Maroc n'est pas au courant de tous ! comme tous les dirigeants qui ignore que certains de leurs peuple ou même de leur ministres sont impliqué dans de sale affaire, faut faire le tri entre ce que les infos nous donne.
Le "roi" n'est pas au courant qu'il y a une production de hashchish au maroc ?
Tout le monde le sait il y a même les photos satellites comme preuve .
Dieu n'a jamais dit qu'il faire du trafic de drogue pour vivre .
 
Retour
Haut