Blanchiment des dents chez le dentiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'ai lu que pour les gens ayant des caries avancées, le blanchiment etait contre indiquer, mais les caries que l'on a lorsqu'on est enfant, ce ne sont pas des caries avancées?

Ma question est bete je sais desole.

Merciii

franchement je trouves pas que le blanchissement embellie les dents !

ça fait trop artificiel et les dents sont beaucoup trop de premier plan !

l'idéal est de belles dents blanche naturellement !

J'avais les dents assez blanches naturellement et j'ai quand meme fait un blanchiment chez le dentiste.
Ca n'a presque rien changé,elles sont devenus legerement plus blanches mais ca n'a meme pas duré.
Pour les caries j'ai jamais entendu que c'etait deconseillé si on a des caries par contre le blanchiment est déconseillé par beaucoup de dentistes "honnetes" car il abime l'email des dents et comme l'email ne peut etre "réparé" il vaut mieux en prendre soin.
Donc moi je ne le referai plus.
Le blanchiment est préconisé pour des dents vraiment jaunes en raison d'une maladie,alimentation(café...) tabac etc...mais si elles sont normales naturellement il vaut mieux ne pas en faire et prendre des dentifrices en parapharmacie pour prendre soins de ses dents et gencives,surveiller l'alimentation et bien brosser(pas brosser comme une brute non plus).
Avec tout ca on a une blancheur des dents naturelle sans les abimer.

J'ai contacté beaucoup de dentistes et beaucoup le deconseillent sauf dans les cas que j'ai dit.

Il faut savoir aussi que cela donne une sensibilité aux dents par la suite,qui s'en va si on traite mais cela montre qu'il s'agit d'une technique très agressive.

J'avais les dents assez blanches naturellement et j'ai quand meme fait un blanchiment chez le dentiste.
Ca n'a presque rien changé,elles sont devenus legerement plus blanches mais ca n'a meme pas duré.
Pour les caries j'ai jamais entendu que c'etait deconseillé si on a des caries par contre le blanchiment est déconseillé par beaucoup de dentistes "honnetes" car il abime l'email des dents et comme l'email ne peut etre "réparé" il vaut mieux en prendre soin.
Le blanchiment est préconisé pour des dents vraiment jaunes en raison d'une maladie,alimentation(café...) tabac etc...mais si elles sont normales naturellement il vaut mieux ne pas en faire et prendre des dentifrices en parapharmacie pour prendre soins de ses dents et gencives,surveiller l'alimentation et bien brosser(pas brosser comme une brute non plus).

J'ai contacté beaucoup de dentistes et beaucoup le deconseillent sauf dans les cas que j'ai dit.

Il faut savoir aussi que cela donne une sensibilité aux dents par la suite,qui s'en va si on traite mais cela montre qu'il s'agit d'une technique très agressive.

ils ont quoi de plus les dentifrices en parapharmacie ?? des dentifrices comme koi ??

et ça t'as couté combien le blanchiment de toutes tes dents ?

Le blanchiment etait à 400euros et c'etait pris en charge par ma mutuelle c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai fait.
Apres au niveau des tarifs il yen a qui grimpent assez haut ca dépend des dentistes.

Si vous avez des dents normales,pas trop jaunes vous serez décus du résultat en tous les cas.
Mon dentiste m'avait montré des photos de blanchiment qu'il avait fait lui meme sur des dents jaunes,yavait de tres bons résultats mais pour moi qui avait les dents blanches cela n'a rien changé.Il voulait pas trop que je le fasse mais comme c'etait pris en charge j'ai voulu tenté.

Sinon pour ce qui est des dentrifices en pharmacie ou parapharmacie ils sont plus efficaces en soin pour traiter certains problemes ou meme en prévention.
Par exemple moi quand j'avais le probleme de sensibilité j'ai utilisé un dentrifice spécial et c'etait radical.
Je consomme des aliments assez acides donc je protege ma gencive et l'email avec ces dentrifices que je ne retrouve pas en magasins sauf un seul.

J'etais vraiment sceptique à l'egard des produits des pharmacie et parapharmacie mais quand j'ai essayé il yavait une grande difference avec mes dentrifice habituels achetés en magasins.
Pour moi tous les dentrifices se valaient mais là j'ai été convaincue par certains,j'ai meme arreté une fois et repris l'ancien dentrifice pour le finir et j'ai tout de suite senti la difference.
Lol j'ai l'impression de faire une pub.

Apres faut pas non plus se ruiner avec et c'est pas forcément le plus cher qui marche le mieux,faut essayer et trouver ce qui convient,chaque personne va reagir differement à un produit.
Mais quand on a envie d'apporter un soin en plus à ses dents c'est vraiment efficace.

Aussi s'il ya des couronnes etc...le blanchiment ne marche pas dessus donc si vous avez une fausse dent à l'avant surtout les autres seront blanches et celle-ci restera en l'etat.

Mais ca en principe les dentistes le disent et ne font pas de blanchiment sur ces gens sauf si ce sont des escrocs.

OK merci pour les reponses.

Logiquement le blanchiment c'est vraiment pour les dents jaunes parcequ'il y a des gens qui font des blanchiment alors que faire un bon brossage et eviter certains est suffisant.

hier dans l'emission change de look pour nouvelle vie (un truc comme ça) , le dentiste faisait un blanchiment à une personne et il a dit que ça n'abimait pas.

Il faut prendre avec précaution ce que disent les "pseudo" medecins de la tv.
Moi meme quand je m'etais renseignée aupres de dentistes directement certains m'ont dit que cela n'n'abimait pas les dents mais beaucoup d'autres m'ont bien confirmé que ca reste une technique tres agressive.
Donc si on peut ne pas y avoir recours vaut mieux ne pas le faire.
Le probleme c'est vraiment l'email,tu ne sais pas comment tes dents vont etre dans 10ans au niveau de l'email donc il vaut mieux preserver ce "capital" au maximum et en prendre soin.
Mais le mieux c'est que tu ailles voir des dentistes,ca ne coute rien,ils te conseillent et te font un devis.
Tu verras par toi meme.

Moi je l'avais fait parce que à ce moment là j'etais obsedée par mes dents,je les voulais tres blanches et comme c'etait gratuit je me suis dit je tente.

En fait si tu veux vraiment le faire j'ai qu'un conseil fais bien analyser l'etat de tes dents,la sensiblité au chaud et froid,l'email et là tu verras le medecin le deconseille en general quand il ya deja des problemes dentaires.

Mais pour les caries j'avais un plombage gris sur une molaire que le dentiste n'a pas changé.
Mais je l'ai fait ensuite parce que je le blanc c'est bien mieux,on croit que c'est ta dent.

Et les conneries là qui te vendent en magasin ca marche vraiment?

Un espece de gel qu'on doit se passer sur les dents et rester comme ça :D pendant plusieurs minutes...Signal machin bidulle extra white ou je sais pas quoi... Quelqu'un a deja esayé?

Avec le plompbage blanc on croit que c'est la vrai dent, on voit pas que la dent est carié quoi?

Les trucs en magasin je sais pas du tout enfaite faut essayer mais peut-etre que les resultats ne ce font pas voir rapidement.

Un espece de gel qu'on doit se passer sur les dents et rester comme ça :D pendant plusieurs minutes...Signal machin bidulle extra white ou je sais pas quoi... Quelqu'un a deja esayé?

Lol les conneries des magasins pour blanchir les dents moi je n'y crois pas.Selon mon dentiste aussi c'est pourri,d'apres lui tu payes plus chers mais pour un résultat que tu peux avoir avec un dentrifice sous marque.
Sinon ya des blanchiments que tu peux faire à la maison genre des patche,gels aussi comme tu dis etc...mais là pour mon dentiste faut vraiment faire attention et ne pas les acheter n'importe où.Ya des produits vendus en toute legalité mais qui vont faire des ravages sur les dents.

Donc vraiment la seule chose à faire c'est de se renseigner aupres des dentistes.Ceux que j'ai vu m'ont dit de faire tres attention avec les blanchiments qu'on fait sois meme.
C'est pareil pour les bicarbonate,citron etc...c'est tres agressif et faut eviter.
Yaura u effet sur la blancheur des dents(et encore pas toujours) mais au prix d'une dentition plus abimée

j'ai pas essayé le signal dont tu parles mais jsais pas si tu connais le site beauté test?Tu peux peut etre y trouver des avis.

Avec le plompbage blanc on croit que c'est la vrai dent, on voit pas que la dent est carié quoi?

Les trucs en magasin je sais pas du tout enfaite faut essayer mais peut-etre que les resultats ne ce font pas voir rapidement.

Si on parle bien de la meme chose oui on ne voit plus le plombage sauf si on regarde de pres biensur.
C'est du plombage pour combler la dent,il est blanc comme la dent(pas tout à fait identique quand) mais c'est discret.
Enfin pour moi c'est ca.

Ah ouuui Signal extra white! C'est du mytho! On l'a essayé dans ma famille et on a vu aucune différence avant et après.

mdr bein voilà un avis.
En effet les trucs des magasins pour les blanchiments faut s'en mefier.
Toute facon ya pas de solution miracle.
Ce qui jauni les dents,quand c'est pas hereditaire,c'est l'alimentation donc faut bien brosser.
Mon dentiste m'avait dit ca,tous les dentifrices se valent au nivo du blanchiment,c'est seulement l'action du brossage qui permet de garder la blancheur.

Oui voilà, en fait y a différente "sorte" de dent si je peux me permettre, (jaune, blanche, grise, brillante ou pas....) Après faut juste bien les brosser et en prendre soin.

layla34: oui je pense qu'on parle de la même chose, genre le plombage est gris et on le remplace avec le blanc.

Tu l'as fais? Ca t'as fais mal?

bein non aucune douleur,tas dejà eu un plombage gris bein il retire et remplace.Tu sens rien comme pour le gris pourquoi tu devrais avoir mal ya pas de raison!sauf si le dentiste est un boucher...

bein non aucune douleur,tas dejà eu un plombage gris bein il retire et remplace.Tu sens rien comme pour le gris pourquoi tu devrais avoir mal ya pas de raison!sauf si le dentiste est un boucher...

un plombage gris ? lol

c'est vraiment n'importe quoi ces dentistes !

ça doit pas être très esthétique lol

lol désolée javais pas vu ta question.
Oui il me semble qu'il m'avait endormie la dent mais j'en suis pas sure.C'etait il ya longtemps.

Mais tu as peur des piqures c'est ca?

Non non je n'ai pas peur des piqures au contraire, je prefere qu'on endorme ma dent.

Lorsque j'etais petite le dentiste me soignait les caries, sans endormir les dents et j'en pleurais tellement j'avais mal et à cause de ça je deteste les dentistes, une fois ce co****d de dentiste m'avais soigné 2 dents en même temps, je n'en pouvais plus, je devais avoir 8, 9 ans.
Quand il mettait les plombages il le faisait rapidement et j'en avais de partout.

Même lorsque j'ai mis les bagues pour redresser les dents j'etais chez un autre dentiste et c'etait aussi un co****d!

Je garde de tres mauavais souvenir des dentistes.

Ce n'est pas que la douleur qui fait mal c'est aussi le comportement.

il y a des mutuelles comme axa qui prenne ça en compte. mais tu sais à moin que tu n'ai des dents vraiment trop jaune, vaut mieu le faire à la maison. il existe pas mal de produits en pharmacie qui font ça trés bien.
de plus quand tu le fait chez toi, tu agresses moin tes dents car les produits sont moins concentrés. donc tu es moins sujet à des problèmes d'augmentation de la sensibilité des dents au froid ...

Retour