BLOCAGE AMICAL SVP AIDEZ MOI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anostp
  • Date de début Date de début
Salam,

Je reposte mon sujet en journée ici en espérant avoir plus de retours développés svp

Je vous écris car je suis hs de la situation. En effet, je n’ai ps tjrs été sociable et cela a changé avec le temps Dieu merci. Ainsi, je peux maintenant dire que je suis sociable. Cependant j’ai eu ps mal de ruptures amicales pdt le lycée. Parfois les raisons sont plutôt floues. Mbon je laisse au lycée ce qui se s’y passé durant ce temps là. Je laisse le lycée au passé en bref.

Au mois de mars (au lycée) je suis devenue grv pote avec une meuf elle a tout de suite accroché à moi et moi de même. Elle m’a invitée chez elle pdt le ramadan etc et me sollicitait ps mal. Ensuite s’en est suivi les examens, puis j’ai déménagé de quartier et j’ai eu des soucis de santé ce qui m’a ps mal isolée et je lui en avais fais part pr qu’elle sache. Mtn que je me sens un peu plus « réparée » j’ai essayé de réinvestir sur la relation. Mais c’est fou car elle ne semble plus du tout intéressée par me voir hors qu’elle réagit à mes storys privées. Je lui ai fait part plus ou moins explicitement après plusieurs perches tendues que j’aimerais la voir car ça faisait longtemps mais ps plus de réaction que ça… je ne comprends ps ce changement brutal. J’ai fais des invocations pr qu’Allah ns rapproche mais en vain. J’ai une autre pote qui est vrmt proche de moi et une autre pote avc qui je fais tt ce qui est religieux sinon rien.

S’ensuit que des échecs relationnels et j’ai l’impression que même mes deux potes vont bientôt me lâcher Allah ou a3lam mais c’est psychologique je me dis que le scénario va se répéter. Je me suis demandé s’il s’agissait ps du mauvais œil qui me mettait des blocages ds la vie mais là jsuis triste je sais plus quoi faire j’ai un goût de relation inachevée et c’est très désagréable je suis vrmt dégoûtée. Bien sûr je ne désespère ps de la miséricorde d’Allah mais je perd parfois espoir en le fait d’avoir ce que je veux et pense mériter en terme de relations humaines. Cette situation m’amène à douter de moi également alors que je sais que j’ai pattes blanches.

De plus j’ai tjrs l’impression que mes relations marchent avc des gens qui ne m’attirent ps plus que ça vrmt c’est très frustrant. Et puis je considérais cette personne donc ça me fais qlq chose ds le cœur. Pouvez vous m’aider svp ? Aussi j’ai l’impression que chaque année je fais de nouvelles rencontres amicales et l’année d’après ce sont des noms différents. Chaque année /période je me lié d’affection avec telle personne puis cette même personne part pr céder la place à une autre personne j’ai l’impression que c’est sans fin donc même si je rencontre de nouvelles personnes j’ai l’impression que ce sera jamais sur du long terme.

Retour