Blois : un arrêté municipal pour limiter la distribution des repas chauds aux sdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Polémique entre les Restos du Cœur et la municipalité de Blois. La cause : un arrêté pris début janvier par la mairie de gauche pour limiter la distribution de repas chauds aux SDF.

Polémique entre les Restos du Cœur et la municipalité de Blois (Union de la gauche)

Tout est parti d'un arrêté municipal datant du 6 janvier dernier, règlementant et réduisant la distribution de repas chaud aux Sans Domicile Fixe dans les rues de Blois à certains endroits. Depuis, les Restos du Cœur ne sont plus autorisés à faire leurs "maraudes" que trois fois par semaine au lieu de cinq.

Extrait de l'arrêté :

"Les Restos du Cœur sont autorisés à occuper le domaine public à l'occasion de la distribution de produits alimentaires qui se déroulera les lundis, mercredis et vendredis."

La bonne gestion de l'espace public

Pour la mairie, Blois est une ville touristique et cet arrêté résulte de la bonne gestion de l'espace public......

http://france3-regions.francetvinfo...-la-distribution-des-repas-chauds-908543.html

Je ne sais pas mais bon entre le tourisme et les bien être de malheureux dans la rue un maire devrait s'occuper de ses ouailles avant de penser au tourisme....

Ne serais ce pas paskil y a d'autre association qui le font aussi?
Dans le cas contraire c'est un scandale!

Je ne sais pas mais bon entre le tourisme et les bien être de malheureux dans la rue un maire devrait s'occuper de ses ouailles avant de penser au tourisme....
Je disais ca pour une organisation equitable des distributions pour pas non plus que les resto du coeur aient le monopoles
C bêtes a dire mais ca compte sur....les comptes ;)

Retour