Bloquer les pensées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion solda
  • Date de début Date de début
salèm ouhalikoum
j'aimerais savoir si vous conaissiez un truc pour bloquer les pensées parce que je suis constamment en train de penser je veux arrêter de penser ça me rend barge parfois j'ai l'impression d'être skizo je pense à des trucs auxquelles j'n'ai pas envie de penser comme je l'ai dit pourtant je n'veux pas penser :oh: ça bouffe tout mon oxygène ça me culpabilise dans mes prières j'arrête pas de ressasser des pensées auxquelles je n'adhère pas je suis en conflit permanent j'ai du mal avec le silence dès qu'il s'installe je me sens obligé de penser et ça devient obsessionnel .
je n'me pose pas de questions sur l'islam ou à savoir ai-je bien fait lo-do ai-je bien fait ça j'ai totalement confiance en dieu je dis ça pour qu'il n'y ait pas de malentendu dans vos éventuels conseils.
Je préfère consulter des musulmans ^^
lol c vraiment pas marrant .
je ne suis pas de nature à me confier j'essaie de trouver des solutions mais je n'trouve que des problèmes j'aimerais lire le conseil d'un musulman parce que
je suis dans l'flou et ma situation ne fait qu'empirer.
merci au frère ou à la soeur qui considérerait mon "soliloque" puis me répond.

l

Moi je ne suis pas musulman, mais comme tu tournes en rond dans ta tête, je te propose d'en sortir avec une histoire chrétienne.

Un saint homme évangélisait les campagnes à cheval.
Il rencontre un paysan et lui parle de Jésus.

Le paysan est vaguement intéressé.

Pour le motiver le saint homme lui dit :
"Si tu arrives à réciter un "Notre Père" sans distraction je te donne mon cheval !"

Le paysan se dit " super" "fastoche" et il y va :
"Notre Père qui es au cieux,
que ton Nom soit sanctifié
que Ton règne vienne,
Que ta volonté soit fait sur la terre comme au ciel
Donne nous aujourd'h

et tu me donneras la selle aussi ??" demande -t-il en plein milieu !!!!

Il est impossible de prier sans être distrait.

Il est impossible de réfléchir sans être distrait

il est impossible de travailler sans être distrait

Tu n'es pas une limace mais un être humain, tu as une cervelle créée par Dieu

sers t'en !

salam akhi
fais tres attention c est le debut du waswas.
le mentale ca se travaille avec la patience.
C' est tres dure j essai moi meme tous les jours avec l' aide d' ALLAH.
il faut s eloigner de tout ce qui peut parasiter ton esprit,(trop frequenter et regarder les femmes avec insistance,telé et films ou il y a des situations equivoque ou atrait a la sexualité,magazine de nu...................);).
concernant le contenu de tes pensées,c est surement chaytan.

salèm ouhalikoum
j'aimerais savoir si vous conaissiez un truc pour bloquer les pensées parce que je suis constamment en train de penser je veux arrêter de penser ça me rend barge parfois j'ai l'impression d'être skizo je pense à des trucs auxquelles j'n'ai pas envie de penser comme je l'ai dit pourtant je n'veux pas penser :oh: ça bouffe tout mon oxygène ça me culpabilise dans mes prières j'arrête pas de ressasser des pensées auxquelles je n'adhère pas je suis en conflit permanent j'ai du mal avec le silence dès qu'il s'installe je me sens obligé de penser et ça devient obsessionnel .
je n'me pose pas de questions sur l'islam ou à savoir ai-je bien fait lo-do ai-je bien fait ça j'ai totalement confiance en dieu je dis ça pour qu'il n'y ait pas de malentendu dans vos éventuels conseils.
je ne suis pas de nature à me confier j'essaie de trouver des solutions mais je n'trouve que des problèmes j'aimerais lire le conseil d'un musulman parce que

Soubhana'Allah - El hamdullah - Allah ou akbar - Lah illa ha illa lah

répéter cela dès que ton esprit est troublé, confus, torturé! et tu verras que le coeur s'apaise el hamdullah :love:

salèm ouhalikoum

A une période j'en avais marre de penser en permanence, certaines pensées me paraissaient vraiment futiles et m'empêcher de me concentrer sur les choses vraiment importantes. je pense que ça peut être dû au surmenage.

le conseil que je te donnerais c'est de faire un break, de t' isoler et d'essayer de faire le vide, fais le régulièrement. Si tu es préoccupé par des soucis essayes de les régler un à la fois et relativise, soit zen.

Bon courage

merci beaucoup ^^
safyan mes pensées ne me font pas peur j'ai une grande confiance en Dieu et en moi
je n'ai absolument peur de rien
quand tu penses à quelque chose à laquelle tu n'adhères pas tu n'vas pas te faire passer pour ce que tu n'es pas.
je vois très bien où tu veux en venir merci mais c'est pas ce à quoi tu veux en venir psykologikment parlant lol
merci quand même lol mais je n'veux pas que tu trouves une analyse sur la nature de mes pensées je trouve ça déplacé.
merci pour l'attention

merci beaucoup ^^
safyan mes pensées ne me font pas peur j'ai une grande confiance en Dieu et en moi
je n'ai absolument peur de rien
quand tu penses à quelque chose à laquelle tu n'adhères pas tu n'vas pas te faire passer pour ce que tu n'es pas.
je vois très bien où tu veux en venir merci mais c'est pas ce à quoi tu veux en venir psykologikment parlant lol
merci quand même lol mais je n'veux pas que tu trouves une analyse sur la nature de mes pensées je trouve ça déplacé.
merci pour l'attention

:D je ne vois pas où je voulais venir moi, je suis donc étonnée que tu l'aies vu
je n'avais aucun a priori
je me demandais juste de quel ordre étaient ces pensées pour vouloir les 'bloquer'
théoriquement, quand tu penses, personne ne t'entend :intello:

lol non mais genre ke mon problème viendrait de mes pensées lol mon problème vient juste du fait que je pense mdr et kan tu n'adhères pas à certaaines pensées tu n'vas pas dire qu'elles sont les tiennes pour ne pas qu'on t'entende ^^

Retour