BNP: 5 000 000 000 € de bénéf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Dès bqu'on a un petit découvert, c'est 12 euros de frais de commission.
Et ils se goinfrent de bénéfices.
Quelque chose de pourri.
Je vais voter NPA.
 
T'aurais préféré qu'ils fassent des pertes et qu'ils soient soutenus par l'état sur le dos du contribuable ???????!!!!!!!!!!!

non mais sérieusement, la bnp c'est des pourris, ils m'ont bien massacré quand j'étais étudiant.

tu bouffes des pâtes pour dépenser moins et tu reçois encore un courrier en te disant que ce sera facturé 22 euros, des vrais requins.

Qu'il fasses des bénéfs très bien, mais une meilleure redistribution des bénéfices est souhaitable.
 
non mais sérieusement, la bnp c'est des pourris, ils m'ont bien massacré quand j'étais étudiant.

tu bouffes des pâtes pour dépenser moins et tu reçois encore un courrier en te disant que ce sera facturé 22 euros, des vrais requins.

Qu'il fasses des bénéfs très bien, mais une meilleure redistribution des bénéfices est souhaitable.

Quelle idée aussi d'aller chez BNP quand on est étudiant !!! :D

Le marché de la banque est libre en France, et la concurrence est réelle !

Et chaque banque est adaptée à un segment de clientèle : quand on est étudiant, ou smicard ou au chômage : vaut mieux être à La Poste, La Caisse d'Epargne ou les banques en ligne !!

Il vaut mieux aussi bien suivre ses comptes et lisser les entrées et sorties pour éviter les découverts et donc les agios !


Sinon, une entreprise qui fait des bénéfices , c'est bon pour la croissance, l'emploi, l'investissements,......................et en pleine crise, c'est pas plus mal !
 
Quelle idée aussi d'aller chez BNP quand on est étudiant !!! :D

Le marché de la banque est libre en France, et la concurrence est réelle !

Et chaque banque est adaptée à un segment de clientèle : quand on est étudiant, ou smicard ou au chômage : vaut mieux être à La Poste, La Caisse d'Epargne ou les banques en ligne !!

Il vaut mieux aussi bien suivre ses comptes et lisser les entrées et sorties pour éviter les découverts et donc les agios !


Sinon, une entreprise qui fait des bénéfices , c'est bon pour la croissance, l'emploi, l'investissements,......................et en pleine crise, c'est pas plus mal !

ouais bof, on sent l'ultra-libéral qui parle, je ne pense pas que qqn soit contre le fait qu'une entreprise fasse des bénéfs, mais quand tu penses qu'il y a à peine qqs mois, les banques devaient recevoir indirectement de l'argent de l'état(prise de participation) et que maintenant elles font des milliards d'euros de bénéfices, j'aurais bien aimé qu'un ministre parle de karcheriser les nombreux voyous en col blanc dans ce domaine. ;)
 
ouais bof, on sent l'ultra-libéral qui parle, je ne pense pas que qqn soit contre le fait qu'une entreprise fasse des bénéfs, mais quand tu penses qu'il y a à peine qqs mois, les banques devaient recevoir indirectement de l'argent de l'état(prise de participation) et que maintenant elles font des milliards d'euros de bénéfices, j'aurais bien aimé qu'un ministre parle de karcheriser les nombreux voyous en col blanc dans ce domaine. ;)

Si moi je suis ultra libéral, toi t'es anti-capitaliste !!!!!!!! Trouvons un juste milieu ;)

1/ L'Etat français n'a pas pris de participation dans les banques comme les anglais, et c'était une vraie connerie. Car ça lui aurait permis d'infléchir la politique des banques notamment dans le financement des PME

2/ Les crédits de l'ETat ont été remboursés par les banques, et les intérêts ont rapporté 1 milliard d'euros à l'Etat. C'est pas mal !!

3/ Traiter tous les banquiers de voyous en col blanc est démago et populiste !!! Les banques sont d'abord là pour répondre aux besoins de leurs clients, et c'est normal qu'ils puissent gagner leur vie en faisant ce travail !
 
Dès bqu'on a un petit découvert, c'est 12 euros de frais de commission.
Et ils se goinfrent de bénéfices.
Quelque chose de pourri.
Je vais voter NPA.

Au lieu de voter NPA, tu ferais mieux de te retirer de la BNP, moi c' est ce que je fais en ce moment
 
Si moi je suis ultra libéral, toi t'es anti-capitaliste !!!!!!!! Trouvons un juste milieu ;)

1/ L'Etat français n'a pas pris de participation dans les banques comme les anglais, et c'était une vraie connerie. Car ça lui aurait permis d'infléchir la politique des banques notamment dans le financement des PME

2/ Les crédits de l'ETat ont été remboursés par les banques, et les intérêts ont rapporté 1 milliard d'euros à l'Etat. C'est pas mal !!

3/ Traiter tous les banquiers de voyous en col blanc est démago et populiste !!! Les banques sont d'abord là pour répondre aux besoins de leurs clients, et c'est normal qu'ils puissent gagner leur vie en faisant ce travail !

Je suis loin d'être un anti-capitaliste sinon je ne serais pas pro DSK, ensuite je n'ai jamais traité tous les banquiers de voyous cols blancs, mais ait dit que l'état devrait mettre beaucoup plus son nez sur les pratiques des banques et autres traders (dont certains sont des voyous en col blanc, je réitère).
La racaille elle n'est pas que dans les banlieues, alors le coup de karcher ils peuvent le passer ailleurs.

Quand tu te rends compte qu'un gars comme Kerviel "jouait" avec des sommes équivalent au budget du Maroc, qu'il a fait perdre plus de 5 milliards à sa société, et donc plus d'un milliards d'euros à l'état au titre de l'impôt sur les bénéfices, c'est plusieurs coups de Karcher qu'il faudrait mettre. ;)
 
je suis loin d'être un anti-capitaliste sinon je ne serais pas pro DSK, ensuite je n'ai jamais traité tous les banquiers de voyous cols blancs, mais ait dit que l'état devrait mettre beaucoup plus son nez sur les pratiques des banques et autres traders (dont certains sont des voyous en col blanc, je réitère).
La racaille elle n'est pas que dans les banlieues, alors le coup de karcher ils peuvent le passer ailleurs.

Quand tu te rends compte qu'un gars comme Kerviel "jouait" avec des sommes équivalent au budget du Maroc, qu'il a fait perdre plus de 5 milliards à sa société, et donc plus d'un milliards d'euros à l'état au titre de l'impôt sur les bénéfices, c'est plusieurs coups de Karcher qu'il faudrait mettre. ;)



Jérôme Kerviel est effectivement un voyou qui a trafiqué les codes d'accès aux systèmes, et mettait en place des couvertures fictives pour cacher ses expositions !!

Des comme lui, y en a pas 5 , heureusement !!!! Le secteur bancaire est l'industrie la mieux encadrée et contrôlée en termes de contrôle interne avec le CRBF 97-02, Bâle 2, LSF et SOX,............ Malheureusement des accidents peuvent arriver !! De là, à partir d'un accident pour généraliser sur l'ensemble , intellectuellement c'est un procédé douteux !!
 
la france a de manière calculé poussé a l'émergence de super groupe dans les secteurs clé de l'économie quitte a ce que cela entrave la concurrence et l'intérêt du consommateur
le secteur bancaire et celui de la téléphonie mobile sont l'exemple le plus frappant de cette politique qui consiste a prendre les consommateurs pour des vaches a lait
ce n'est donc pas un problème de trop de libéralisme mais justement de pas assez de libéralisme puisque celui ci pousse a lutter contre les cartels et les ententes commerciales
 
Je me fait racketter mon compte courant quotidiennement par la société générale, par contre, c'est eux qui m'ont proposé le crédit étudiant le plus avantageux.

A savoir un taux à 3% et un emprunt que je ne commence à payer qu'à la fin de mes études.
 
ouaiissss

et les petites gens comme nous en cas de difficulté, qui les aide ?
surement pas l état

Le système social français est le plus efficace au monde, et la crise actuelle l'a prouvé !!
On pourrait faire beaucoup mieux, je te le concède ! Mais c'est déjà pas mal !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oui c'est vrai , mais je sur qu'ils vont nous trouver une feinte lol

Arrêtes de pleurer !!!!!!!!! jamais contents les zarabes :D

PS : pkoi Bordeaux n'a pas joué la champions league hier ??
 
Le système social français est le plus efficace au monde, et la crise actuelle l'a prouvé !!
On pourrait faire beaucoup mieux, je te le concède ! Mais c'est déjà pas mal !



Arrêtes de pleurer !!!!!!!!! jamais contents les zarabes :D

PS : pkoi Bordeaux n'a pas joué la champions league hier ??

non jamais content , il faut toujours qu'on gratte lol



ps : je sais pas , il joue la semaine prochaine ainsi que les autres
 
Retour
Haut