Boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Aujourd'hui on m'a vu boire du thé toute la journée et on ma dit tu dois boire 1 litre d'eau pas 1 litre de thé.

Mais c'est pareil y a de l'eau aussi?

Est-ce vrai?

Merciiiii

Bonjour,

La formule boire 1litre d'eau par jour tombe un peu aux oubliettes car justement on a pas vraiment pris en compte que l'eau était présent dans la majeure partie des aliments qu'on consomme.

Maintenant on a plutôt tendance à dire de boire quand on a soif, ça suffit.

Attention la consommation excessive de thé peut provoquer un manque de fer dans l'organisme.
Pour l'eau, chaque personne a un besoin différent, il ne faut pas forcer.

Abuse pas sur le thé ca peut être mauvais a forte dose

Et MM. Si tu bois qu1 demi litre deau par jour le reste de ce que tu manges contient énormément d'eau
Les 1,5l par jour c de la pure connerie de tv et magasine

Abuse pas sur le thé ca peut être mauvais a forte dose

Et MM. Si tu bois qu1 demi litre deau par jour le reste de ce que tu manges contient énormément d'eau
Les 1,5l par jour c de la pure connerie de tv et magasine

Je dirais même plus, c'est de la publicité gratuite pour les marques de bouteille d'eau...

Boire 1,5L par jour n'est pas nécessaire, ils ont oublié que l'eau est présente dans les aliments que nous absorbons...

Personnellement, je bois lorsque j'ai soif, et je ne m'en porte pas mal (pourvu que ça dure :D)

Lorsqu'on dit de boire 1,5 litres d'eau par jour, sont compris le café, le thé, les infusions, l'eau contenue dans les légumes, les fruits, dans l'alimentation en général, zid ou zid ou zid ;)

Boire trop d'eau peut aussi nuire à la santé :cool:

Je dirais même plus, c'est de la publicité gratuite pour les marques de bouteille d'eau...

Boire 1,5L par jour n'est pas nécessaire, ils ont oublié que l'eau est présente dans les aliments que nous absorbons...

Personnellement, je bois lorsque j'ai soif, et je ne m'en porte pas mal (pourvu que ça dure D)

je soupçonne que ça vienne de là
les bouteilles standards font 1,5l .... quelle drole de coincidence dis donc :oh:

Allah a bien fait les choses :intello:

salam

Boire 1 L de thé c'est mauvais à cause du sucre

http://tatoufaux.com/?Il-faut-boire-deux-litres-d-eau

« Il faut que tu boives ! », « Tu ne bois pas assez ! », « Il faut boire davantage ». Combien de fois entendons-nous ce genre de ritournelle ? Selon la plupart des sites et des recommandations, il faut boire au moins deux litres par jour. Pour les Anglo-Saxons, c’est au moins huit verres.

Comme souvent en nutrition, cette recommandation reprise et répétée ne repose en fait sur rien de sérieux. En réfléchissant un peu, il est assez facile de se rendre compte qu’elle est même totalement fantaisiste. La recommandation initiale qui date de 1945 proposait deux litres et demi, mais en comptant l’apport de l’alimentation.

Nous sous-estimons toujours ce que nous buvons en mangeant. Un yaourt est composé de 90 % d’eau, comme la salade et une bonne partie des fruits et des légumes. Même la viande cuite en contient encore au moins 30 %. Nos besoins hydriques basiques sont à peu près couverts par les repas.

Bien sûr, si vous avez une activité physique intense, de la fièvre ou de la diarrhée, vous devrez augmenter vos apports. Mais dans ce cas la soif va vous le dire.

Yep thé ou eau c pareil maiiis le thé à trop forte dose ca peut entrainer des baisses de fer jusqu'à l'anémie donc c pas conseillé tout ce thé ;)

Faut boire de l'eau à raison de trois litres par jour
suivi des fruits et légumes pas de viandes
surtout pratiquer du sport
marcher c'est aussi du sport à condition de programmer 5 séances par semaine
d'une durée de 01h00 à 01h30
Puis connaitre son poids le même chaque début du mois

Faut boire de l'eau à raison de trois litres par jour
suivi des fruits et légumes pas de viandes
surtout pratiquer du sport
marcher c'est aussi du sport à condition de programmer 5 séances par semaine
d'une durée de 01h00 à 01h30
Puis connaitre son poids le même chaque début du mois

Salam le voisin sportif ;)

Pour toi qui est très sportif oui 3 litres ça va. Mais pour quelqu'un qui ne fait pas de sport, c'est trop et ça peut provoquer des lésions au niveau des reins.

Salam le voisin sportif ;)

Pour toi qui est très sportif oui 3 litres ça va. Mais pour quelqu'un qui ne fait pas de sport, c'est trop et ça peut provoquer des lésions au niveau des reins.

Salam frere

Oui exact je bois les trois litres par jour 70km de footing par semaine en ce moment
aujourd'hui presque tous le monde pratique du sport
marcher une heure par jour ou vélo ça pousse à boire de l'eau

je souhaite à tous nos bladinautes de pratiquez inch allah

Retour