Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Abuse pas sur le thé ca peut être mauvais a forte dose
Et MM. Si tu bois qu1 demi litre deau par jour le reste de ce que tu manges contient énormément d'eau
Les 1,5l par jour c de la pure connerie de tv et magasine
Je dirais même plus, c'est de la publicité gratuite pour les marques de bouteille d'eau...
Boire 1,5L par jour n'est pas nécessaire, ils ont oublié que l'eau est présente dans les aliments que nous absorbons...
Personnellement, je bois lorsque j'ai soif, et je ne m'en porte pas mal (pourvu que ça dure D)
« Il faut que tu boives ! », « Tu ne bois pas assez ! », « Il faut boire davantage ». Combien de fois entendons-nous ce genre de ritournelle ? Selon la plupart des sites et des recommandations, il faut boire au moins deux litres par jour. Pour les Anglo-Saxons, cest au moins huit verres.
Comme souvent en nutrition, cette recommandation reprise et répétée ne repose en fait sur rien de sérieux. En réfléchissant un peu, il est assez facile de se rendre compte quelle est même totalement fantaisiste. La recommandation initiale qui date de 1945 proposait deux litres et demi, mais en comptant lapport de lalimentation.
Nous sous-estimons toujours ce que nous buvons en mangeant. Un yaourt est composé de 90 % deau, comme la salade et une bonne partie des fruits et des légumes. Même la viande cuite en contient encore au moins 30 %. Nos besoins hydriques basiques sont à peu près couverts par les repas.
Bien sûr, si vous avez une activité physique intense, de la fièvre ou de la diarrhée, vous devrez augmenter vos apports. Mais dans ce cas la soif va vous le dire.
Faut boire de l'eau à raison de trois litres par jour
Faut boire de l'eau à raison de trois litres par jour
suivi des fruits et légumes pas de viandes
surtout pratiquer du sport
marcher c'est aussi du sport à condition de programmer 5 séances par semaine
d'une durée de 01h00 à 01h30
Puis connaitre son poids le même chaque début du mois
Salam le voisin sportif
Pour toi qui est très sportif oui 3 litres ça va. Mais pour quelqu'un qui ne fait pas de sport, c'est trop et ça peut provoquer des lésions au niveau des reins.