Bombardier au Maroc : L'aéronautique passe à la vitesse supérieure dans le Royaume

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le démarrage des travaux d'aménagement des bâtiments industriels de "Bombardier" devra commencer à partir du deuxième semestre 2012, pour entamer la production des premiers composants d'avions Bombardier "Made in Morocco" en 2013.
Bombardier au Maroc

Le Maroc a amorcé durant ces dernières années une nouvelle dynamique industrielle, notamment dans le secteur de l'aéronautique où le rythme vient de passer à la vitesse supérieure avec l'implantation du géant canadien "Bombardier Aéronautique", dont le président, M. Guy Hachey, a été reçu en audience, mardi à Rabat, par SM le Roi Mohammed VI.

Le choix porté sur le Maroc a été concrétisé par la signature par "Bombardier", le 18 juin dernier, avec la société marocaine de gestion immobilière Midpark Invest, d'une promesse de vente d'un terrain qui devrait abriter son usine dans la zone franche de Nouaceur, située près de Casablanca.

Le démarrage des travaux d'aménagement des bâtiments industriels de "Bombardier" devra commencer à partir du deuxième semestre 2012, pour entamer la production des premiers composants d'avions Bombardier "Made in Morocco" en 2013.

http://www.lavieeco.com/news/actual...vitesse-superieure-dans-le-royaume-23217.html
 
Connaissant l’historique des subventions reçues par Bombardier ici au Québec à plusieurs reprises pour faire des investissements et compléter des contrats et une fois leur carnet de commandes commence à baisser juste un peu ils mettent leurs employés à la porte !!! Sans le moindre délai ! Les gens d'ici savent bien de quoi je parle….. Alors le gouvernement marocain doit faire attention si non il deviendra une belle vache à traire :) à suivre .....
 
Si tu attends que les autres viennent te sortir du sous développement et te civiliser tu risques d'attendre une éternité.

Les plus grands sous développés se trouvent dans les zones touristiques qui souvent vendent leurs filles au touristes pour pas grand chose.
Dieu merci pas un blond qui passe sa nuit dans ma ville, que des arabes qui ne parlent que l'arabe.

Ici c'est post d'investissement industriel....décidément ça vole bas y compris pour celui qui te like.


.


.
 
Parce qu'il ne veulent pas que les arabes progressent. fabriquer des voitures light au prix hindoue ok mais l'aviation je ne crois pas que Dassault acceptera.

C'est mon avis

.

C'est surtout que l'Etat français reste un gros client de Dassault .

Lorsqu'on sait qu'il voit d'un mauvais oeil les délocalisations des constructeurs automobiles, qui vendent aux particuliers, on imagine sans peine la grimace des politiques si Dassault dit à un de ses meilleurs clients: "Oui c'est ennuyeux pour l'emploi en France, mais on se casse dans des pays aux coûts salariaux plus faibles".

Pour le reste, si les pays arabes veulent fabriquer leurs propres avions, qu'ils fassent ce que les autres ont fait: copier dans un premier temps puis tenter d'améliorer. Plus facile à dire qu'à faire...

Ça ne me parait pas non plus une priorité pour le monde arabe...
 
Retour
Haut