Bompard veut que les binationaux comptent pour "une demi-voix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion numidie
  • Date de début Date de début

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Le maire sans étiquette (ex-FN, ex-MPF) d'Orange, Jacques Bompard, a affirmé mercredi que s'il était élu en juin député de la 4e circonscription du Vaucluse, il déposerait un projet de loi proclamant "que les binationaux auraient droit à une demi-voix" aux élections. "Aujourd'hui en France, il y a trois catégories de gens: les nationaux, les binationaux et les étrangers qui ne veulent pas de la nationalité française et se contentent de leur nationalité", a affirmé l'élu, lors d'une conférence de presse à Orange. "Tous les trois sont respectables mais d'évidence, tous les trois ne doivent pas avoir les mêmes devoirs", a-t-il ajouté, soulignant que, s'il était élu, il se proposerait "de déposer une proposition de loi disant que les binationaux auraient droit à une demi-voix".

http://lci.tf1.fr/filnews/politique...es-binationaux-comptent-pour-une-7231479.html

C'est un nostalgique du 2ème collège en algérie du temps de la colonisation et il veux faire des binationaux des sous-citoyens, comme l'aparteid en afrique du sud (Brrr...cela me fait froid dans le dos, des propos pareils). Mais je pense qu'il se trompe car les français sont loin d'être dupes.
Guéant aussi ne voulait plus des étudiants d'excellence étrangers (surtout africains et maghrébins) et voilà qu'ils sont récupérés par le canada, bien formés et aptes de suite au travail. La france forme à coup de millions d'euros et les autres pays cueillent les fruits et en profitent, c'est beau le racisme!!!

En tout les cas il pose un vrais problème.
Certains ont le luxe de pouvoir influencer l'avenir de plusieurs pays et je trouve cela conflictuel.
Enfin pour relativisé ce n'est pas si grave car le pouvoir n'est pas réellement au peuple, mais si c'était le cas on ne peut pas ignorer que ce serait un problème.

D'accord, mais dans ce cas je ne paye que la moitié des impôts.
L'impôt ne donne pas le droit la citoyenneté et dans aucun pays du monde.
Si tu regard l'histoire de l'impôt ça na rien avoir avec "une contribution au bien de la nation bla bla bla" c'est une contribution que l'on donne pour avoir le droit de profiter d'une terre qui n'est pas la sienne et ceux depuis que l'homme est organisé.
Si un berger vient te demander le droit de laisser ses moutons utilisé tes paturages alors tu lui demande un impot, ça a commencer comme ça.

C'est peut-être un nostalgique du deuxième collège en algérie pendant la colonisation, allez savoir!
Proclamer faire des binationaux des demi-citoyens ou des sous-citoyens pour se faire réélire, il faut le faire (Brrr.. j'ai froid dans le dos).
Ce genre de politicien aveugle et irresponsable mène la france droit dans le mur. C'est comme Guéant qui chassait les étudiants d'excellence parcequ'ils sont maghrébins ou africains, après que le pays ait dépensé des millions d'euros pour leur formation et sont acueillis à bras ouverts au canada qui se frotte les mains de cette aubaine. Voila les conséquence de la france forte. My god!!!

Je suis curieuse de savoir comment il saura qui est bi-national ou non.
Salam,
Une présélection et un triage s'impose ...
Il pointera à la porte des mosquées ...
Tous ceux qui y entrent, une demi-voix pour qu'ils ne se fassent plus entendre ...
Pour les français de couche et non de souche, ceux qui ont un nom pas très catholique ...
Enfin les bronzés sont de bons candidats ...

LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE pour les uns ...
Liber..., ega ..., frate... pour les autres ...

L'impôt ne donne pas le droit la citoyenneté et dans aucun pays du monde.
Si tu regard l'histoire de l'impôt ça na rien avoir avec "une contribution au bien de la nation bla bla bla" c'est une contribution que l'on donne pour avoir le droit de profiter d'une terre qui n'est pas la sienne et ceux depuis que l'homme est organisé.
Si un berger vient te demander le droit de laisser ses moutons utilisé tes paturages alors tu lui demande un impot, ça a commencer comme ça.
C'est plutôt le racket qui n'existe que pour donner à l'état les moyens d’infantiliser les populations et d'enrichir les puissants.

Mais pour en revenir en sujet, ce qui a poussé les Américains à faire sécession c'est la négation de leur vote malgré les impôts.

"No taxation without participation"

Donc, si on ne nous donne pas tous les droits, pas de raison qu'on ai les mêmes devoirs que tous.

C'est plutôt le racket qui n'existe que pour donner à l'état les moyens d’infantiliser les populations et d'enrichir les puissants.

Mais pour en revenir en sujet, ce qui a poussé les Américains à faire sécession c'est la négation de leur vote malgré les impôts.

"No taxation without participation"

Donc, si on ne nous donne pas tous les droits, pas de raison qu'on ai les mêmes devoirs que tous.
Oui c'est un racket et comme pour tout aujourd'hui il nous vendent cela avec de belle parole, c'est la guerre des mots.
Oui si tu choisie la nationalité marocaine tu sera imposé comme un étranger en françe et vice versa.

Bompard veut que les binationaux comptent pour "une demi-voix

90% des juifs de France ont la double nationalité franco-israelienne, ils seront les 1ers à être sanctionnés par cette loi, par conséquent une telle loi ne sera jamais votée en France :D

Oui mais je veux dire par là, étant donné que les votes sont anonymes, comment peuvent ils deviner si moi numidie j'ai voté pour mélenchon, sarkozy, hollande, le pen ? etc...
Non mais sa proposition est débile ou ont peut voter ou on ne peut pas.
Mais enfin puisque le ridicule ne tue pas alors disons que on peut imaginer que tu mettra ton enveloppe dans une boite spéciale bi nationaux

Le maire sans étiquette (ex-FN, ex-MPF) d'Orange, Jacques Bompard, a affirmé mercredi que s'il était élu en juin député de la 4e circonscription du Vaucluse, il déposerait un projet de loi proclamant "que les binationaux auraient droit à une demi-voix" aux élections. "Aujourd'hui en France, il y a trois catégories de gens: les nationaux, les binationaux et les étrangers qui ne veulent pas de la nationalité française et se contentent de leur nationalité", a affirmé l'élu, lors d'une conférence de presse à Orange. "Tous les trois sont respectables mais d'évidence, tous les trois ne doivent pas avoir les mêmes devoirs", a-t-il ajouté, soulignant que, s'il était élu, il se proposerait "de déposer une proposition de loi disant que les binationaux auraient droit à une demi-voix".

http://lci.tf1.fr/filnews/politique...es-binationaux-comptent-pour-une-7231479.html

En tous cas, je peux t'affirmer clairement que ce type de projet complètement farfelu n'a AUCUNE probabilité de voir le jour ....car il remet en cause l'essence même des premiers articles des constitution européennes qui est celui de l'égalité des Nationaux....

Le maire sans étiquette (ex-FN, ex-MPF) d'Orange, Jacques Bompard, a affirmé mercredi que s'il était élu en juin député de la 4e circonscription du Vaucluse, il déposerait un projet de loi proclamant "que les binationaux auraient droit à une demi-voix" aux élections.

Et si je suis candidat dans la même circonscription et que je suis élu.... j'ai un demi-siège ? une demi-indemnité ? une demi-voix parlementaire ?

l

Il est rigolo, le bonhomme. Sa lubie ne nécessite pas une loi, elle nécessite carrément une modification de la constitution. Car elle introduit des catégories de français n'ayant pas tous non pas les même devoirs comme il dit, mais les mêmes droits. Ca sera retoqué à tout les coups, mais bon, il faut bien qu'il se fasse mousser auprès de son électorat traditionnel (inutile de préciser lequel).

Au fait, petite remarque en passant, les tri-nationaux, ils auront un tiers de voix...? :D
Autre petite remarque: un binational qui serait élu, il aurait une demie fonction, il occuperait un demi siège? :D

Allons, ne ridiculisons pas plus monsieur Bompard... ;-)

Le seul truc qu'il pourrait éventuellement "essayer" de défendre, c'est la non reconnaissance de la bi-nationalité. C'est tout. Le reste, c'est de la poudre aux yeux.

Retour