Bon plans sorties culturelles à Paris

salam tout le monde!

J'ouvre ce topic pour toutes les personnes qui sont sur paris et region parisienne pour qu'on puisse partager des "bons plans", se tenir au courant des expos actuelles, des divertissements, des plans aventures, des visites guidées interessantes, des films ou projection à voir, des monuments ou lieux incontournable etc....

Bref des idées de sorties interessantes tout simplement !

Je commence, le truc qui me tente en ce moment et que j'ai pas encore fait c'est les catacombes de paris :D

je sais pas pourquoi mais voir des tas de crâne et d'os empilés les uns sur les autres dans les souterrains parisiens, juste sous nos pieds, ca m'intrigue :sournois:

il y'a également actuellement au musée maillol une expo sur les vestiges de pompei,

quelqu'un aurait il deja fait une des ses sorties?

Sinon qu'avez vous de sympa à me proposer??

alors

les catacombes;

j'avais déjà fait y'a plusieurs années avec une copine de passage. on s'en souvient encore: glauque de chez glauque:confus::
il faut imaginer des murs entiers faits d'os; de cranes sur des mètres et des mètres (si je me rappelle bien c'et en gros le rassemblement des anciens cimetières de Paris). après coup, on a trouvé ça déprimant et limite insultant de faire visiter.
ca fait d'ailleurs un peu pensé aux charniers de la WWII

alors

les catacombes;

j'avais déjà fait y'a plusieurs années avec une copine de passage. on s'en souvient encore: glauque de chez glauque:conf us::
il faut imaginer des murs entiers faits d'os; de cranes sur des mètres et des mètres (si je me rappelle bien c'et en gros le rassemblement des anciens cimetières de Paris). après coup, on a trouvé ça déprimant et limite insultant de faire visiter.
ca fait d'ailleurs un peu pensé aux charniers de la WWII

Tout ce que j'aime :sournois:

faut que je vois ca au moin une fois !!

lol et dire qu'on marche au dessus de tout ca sans s'en rendre compte!

et il parait que les catacombes "officielles" ne sont qu'une petite partie de l'ensemble des sous terrain de paris !

y'a un autre truc qui me brancherai se sont les cryptes..

(oui je sais j'ai des delires bizare desfois lool)

Merci pour tout temoignage ;)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de laisser un petit message sur ce topic. Je fais en fait partie de l'équipe chargée de faire connaître le musée Curie, alors je me dis que ça tombe plutôt bien !
En quelques mots, le musée Curie, c'est un lieu singulier en plein centre de Paris*(proche Panthéon)*et pourtant hors des circuits touristiques classiques, qui propose une célébration intimiste de la mémoire d'une des figures emblématiques de l'ère moderne, Marie Curie; ainsi qu'un voyage dans l'histoire de la science moderne et dans les subtilités de la société du 20è siècle.
Egalement, la visite du bureau et du laboratoire personnels de Marie Curie, préservés et ornés d'effets personnels, offrent une expérience immersive inédite.
Par ailleurs, depuis le 14 septembre 2012, il fait la part belle à l'interactivité, avec des dispositifs tactiles et ludiques très simple d'accès.

Le musée Curie est gratuit pour tous et toute l'année.

Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

Retour