bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
Félicitations à la nation islamique pour l'avènement du mois sacré du Ramadan

Allâh a prescrit le jeûne à toutes les communautés antérieures même si celui-ci était différent dans la façon et le temps de l’accomplir. Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ﴾ [البقرة: 183]

Sens du verset :

﴾Ô les croyants ! On vous a prescrit As-Siyâm [le jeûne] comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété ﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 183]

Dès la deuxième année de l’Hégire, Allâh عزّ وجلّ a prescrit définitivement le jeûne du mois de Ramadân à l’humanité. C’est une obligation pour le musulman majeur. Il doit l’accomplir s’il est résident et non malade. Dans le cas où il serait malade, il lui est permis de l’accomplir ultérieurement. Cela est aussi valable pour la femme ayant accouché ou en menstruation. Non malade et en voyage, le musulman majeur a le choix de l’accomplir pendant ce mois ou le reporter à une période ultérieure. Allâh عزّ وجلّ a prescrit le jeûne du mois de Ramadân de son début jusqu’à sa fin. Son début est clairement fixé par la vision oculaire du croissant lunaire du mois de Ramadân, ou bien compléter le mois de Cha‘bân (trente jours). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Lorsque vous apercevez le croissant lunaire du mois de Ramadân jeûnez, et lorsque vous apercevez celui de Chawwâl rompez le jeûne. S’il n’est pas possible de le voir [à cause des nuages ou autres], alors, complétez le mois en comptant trente jours.»

Allâh a aussi déterminé le début de la journée du jeûne et sa fin par des limites clairement précisées, en fixant son début par le lever de la véritable aube et sa fin par le coucher du soleil.



Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques



Muhammad (saws), notre modèle et exemple



Comme nos anciens, œuvrons pour notre religion | Hassan Iquioussen

 
C'est une occasion de purifier l'âme en mm temps de formater notre cerveau vers la bonne version inchallah
Paix, bonheur, santé argent et foi.
Amine.
 
ventdoux
Amine.






" les musulmans vivant dans l'extrême nord pouvaientle jeûne du ramadan en suivant les horaires du lever et du coucher du soleil à La Mecque.

La même chose s'applique aux heures de prière..



« Le prophète prédit que dans les derniers temps du monde, le trompeur viendra comme épreuve divine pour les gens. Ils ne séjournera sur la terre que pendant 40 jours, mais le premier de ces jours sera long qu’une année, le deuxième jours aussi long qu’un mois, le troisième jours aussi long qu’une semaine et le restant des jours comme vos jours normaux. Alors quelqu’un se leva pour demander au prophète : pour le jour qui sera long comme une année suffira-t-il de célébrer les offices de prières seulement cinq fois (comme pour une journée) ? le prophète répondit : non, il faut faire le calcule »rapporté par Moslim.





Donc, d’après ce hadith , le prophète nous informe qu’il ne faut pas suivre le mouvement du soleil, mais calculer le temps comme pour les régions normales càd en se conformant à la montre. Au fur et à mesure que l’on va vers le pôle (nord ou sud), plus il y a décalage dans les horaires pour le lever et pour le coucher du soleil.



Certains savants disent qu’il faut suivre dans ce cas les horaires de la Mecque ou Médine, terre de Révélation, tandis que d’autres suggèrent de suivre la région « normal » la plus proches.



Cela s’applique pour toutes les obligations : l’accomplissement des prières, le paiement de la zakat et le jeune de Ramadan etc.



pour la direction de la qibla ,il suffit d'avoir un compas ...pas trop compliqué​







Et si c’était ta dernière heure ? par Othmane Iquioussen



 

Pièces jointes

  • 1649085588241.gif
    1649085588241.gif
    42 bytes · Affichages: 0

diabétique. Est-il permis de recevoir une injection d'insuline pendant le jeûne si cela est absolument nécessaire,


Toutes les louanges parfaites soient à Allah, le Seigneur des mondes. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est Son serviteur et Messager. Nous demandons à Allah d'exalter sa mention ainsi que celle de sa famille et de tous ses compagnons.

Se faire injecter un produit nutritif (nourriture ou boisson) invalide le jeûne. Si l'injection est destinée au traitement, il est plus probable qu'elle n'annule pas le jeûne car elle ne va pas à l'encontre de la sagesse derrière le jeûne et les caractéristiques des choses qui annulent le jeûne ne s'y appliquent pas.

Ainsi, l'injection d'insuline n'annule pas le jeûne même si elle est injectée sans nécessité apparente.

Il est permis de recevoir un traitement médical sous la forme d'une injection dans un muscle ou une veine, pour celui qui jeûne pendant la journée du Ramadan, mais il n'est pas permis à la personne qui jeûne de recevoir une injection nutritionnelle pendant la journée du Ramadan

, car cela relève de la même règle que manger et boire, et l'utilisation de telles injections est considérée comme une astuce ou une échappatoire. S'il est possible de faire l'injection dans le muscle ou la veine la nuit, c'est préférable

Le Prophète (saws) est parmi vous ! Othmane IQUIOUSSEN


En quoi le récit des gens de la caverne est-il une preuve en faveur de la résurrection ?

 
Sira 147 : En quoi le dernier sermon est d'une importance capitale ! [Autourdelislam HD]


Sira 148 : Le dernier sermon, bilan général de la Oumma d'aujourd'hui [Autourdelislam HD]


Sira 149 : Grand moment de communion entre une oumma et son prophète [Autourdelislam HD]
 
Le jeûne pendant le mois de Ramadan peut être bon pour la santé s'il est fait correctement. Lorsque le corps est privé de nourriture, il commence à brûler les graisses pour produire de l'énergie. Cela peut entraîner une perte de poids. Cependant, si vous jeûnez trop longtemps, votre corps finira par décomposer les protéines musculaires en énergie, ce qui est malsain.








Le Dr Razeen Mahroof, anesthésiste d'Oxford, affirme qu'il existe une relation étroite entre l'alimentation et la santé.

"Le ramadan n'est pas toujours considéré comme une opportunité de perdre du poids car l'aspect spirituel est plus généralement mis en avant que l'aspect santé", dit-il. "Cependant, c'est une excellente occasion d'obtenir également des avantages physiques."








Source d'énergie pendant un jeûne


Les changements qui se produisent dans le corps pendant un jeûne dépendent de la durée du jeûne continu. Le corps entre dans un état de jeûne environ huit heures après le dernier repas, lorsque l'intestin a fini d'absorber les nutriments de la nourriture.


À l'état normal, le glucose corporel, qui est stocké dans le foie et les muscles, est la principale source d'énergie du corps. Lors d'un jeûne, cette réserve de glucose est d'abord utilisée pour fournir de l'énergie. Plus tard dans le jeûne, une fois que le glucose est épuisé, la graisse devient la prochaine source d'énergie pour le corps.



Avec un jeûne prolongé de plusieurs jours ou semaines, le corps commence à utiliser les protéines comme source d'énergie.


C'est la description technique de ce qu'on appelle communément la "famine". Il est clairement malsain et implique la libération de protéines par la dégradation des muscles, c'est pourquoi les personnes qui meurent de faim ont l'air très minces et deviennent extrêmement faibles.


Cependant, il est peu probable que vous atteigniez le stade de la famine pendant le Ramadan, car le jeûne est rompu quotidiennement.

Transition en douceur du glucose aux graisses

Comme le jeûne du Ramadan ne dure que de l'aube au crépuscule, l'énergie du corps peut être remplacée dans les repas avant l'aube et au crépuscule.


Cela permet une transition en douceur de l'utilisation du glucose comme principale source d'énergie à l'utilisation des graisses, et empêche la dégradation des muscles pour les protéines.

Le Dr Mahroof affirme que l'utilisation des graisses pour l'énergie aide à perdre du poids. Il préserve les muscles et réduit éventuellement votre taux de cholestérol. De plus, la perte de poids entraîne un meilleur contrôle du diabète et réduit la tension artérielle.

"Un processus de désintoxication se produit également, car toutes les toxines stockées dans la graisse corporelle sont dissoutes et éliminées du corps", explique le Dr Mahroof.


Après quelques jours de jeûne, des niveaux plus élevés d'endorphines apparaissent dans le sang, vous rendant plus alerte et donnant une sensation générale de bien-être mental général.

Un apport alimentaire et hydrique équilibré est important entre les jeûnes. Les reins sont très efficaces pour maintenir l'eau et les sels du corps, tels que le sodium et le potassium. Cependant, ceux-ci peuvent être perdus par la transpiration.
 
Pour prévenir la dégradation musculaire, les repas doivent contenir suffisamment d'aliments énergétiques, tels que des glucides et un peu de matières grasses.

"La façon d'aborder votre alimentation pendant le jeûne est similaire à la façon dont vous devriez manger en dehors du Ramadan", explique le Dr Mahroof. "Vous devez avoir une alimentation équilibrée, avec la bonne proportion de glucides, de graisses et de protéines."


regardez cette courte vidéo qui explique 5 avantages intéressants pour la santé dont votre corps profitera pendant et après le mois sacré du Ramadan.

Les mystères dévoilés par Muhammad (saws) qui attestent qu'il est un Prophète

 
1 – Les choses suivantes n'ont aucun effet sur le jeûne :

. Gouttes pour les yeux, gouttes auriculaires, seringues auriculaires, gouttes nasales et vaporisateurs nasaux - tant que l'on évite d'avaler tout matériau pouvant atteindre la gorge.

ii. Comprimés ou pastilles qui sont placés sous la langue pour le traitement de l'angine de poitrine, etc., tant que l'on évite d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.

iii. Pessaires vaginaux, douches vaginales, utilisation d'un spéculum ou examen digital interne.

iv. Introduction d'un endoscope ou d'un stérilet (DIU), etc., dans l'utérus.

v. Introduction d'un endoscope ou d'un cathéter dans l'urètre (homme ou femme), ou injection de colorants pour l'imagerie diagnostique, ou de médicaments, ou nettoyage de la vessie.

vi. Forage des dents (avant obturation), extraction ou polissage des dents, à l'aide d'un miswaak ou d'une brosse à dents, à condition d'éviter d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.

vii. Rincer, se gargariser ou appliquer un traitement topique dans la bouche, tant que l'on évite d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.

viii. Injections, qu'elles soient sous-cutanées, intra-musculaires ou intra-veineuses - à l'exception de celles utilisées à des fins nutritionnelles.

ix. Oxygène.

X. Anesthésiques, tant qu'ils ne fournissent pas de nutrition au patient.

xi. Médicaments absorbés par la peau, tels que les crèmes, les lotions et les patchs utilisés pour administrer des médicaments à travers la peau.

xii. Introduction d'un cathéter dans les veines afin d'examiner ou de traiter les vaisseaux du cœur ou d'autres organes.

xiii. Laparoscopie à des fins de diagnostic ou de traitement chirurgical des organes abdominaux.

xiv. Biopsies du foie et d'autres organes, tant qu'elles ne s'accompagnent pas de l'administration de nutriments.

XV. Gastroscopie, tant qu'elle ne s'accompagne pas de l'administration de nutriments.

xvi. Introduction de médicaments ou d'instruments dans le cerveau ou la moelle épinière.

xvii. Vomissements involontaires (par opposition aux vomissements provoqués).

2 - Le médecin musulman doit conseiller à son patient de reporter les traitements et procédures décrits ci-dessus jusqu'à ce qu'il ait rompu son jeûne, s'il est sûr de le faire et ne causera aucun dommage (même si ces procédures n'auront aucun effet sur son jeûne).


Le Coran est il la parole de Dieu [Du doute à la certitude]

 
ventdoux
Amine.






" les musulmans vivant dans l'extrême nord pouvaientle jeûne du ramadan en suivant les horaires du lever et du coucher du soleil à La Mecque.

La même chose s'applique aux heures de prière..



« Le prophète prédit que dans les derniers temps du monde, le trompeur viendra comme épreuve divine pour les gens. Ils ne séjournera sur la terre que pendant 40 jours, mais le premier de ces jours sera long qu’une année, le deuxième jours aussi long qu’un mois, le troisième jours aussi long qu’une semaine et le restant des jours comme vos jours normaux. Alors quelqu’un se leva pour demander au prophète : pour le jour qui sera long comme une année suffira-t-il de célébrer les offices de prières seulement cinq fois (comme pour une journée) ? le prophète répondit : non, il faut faire le calcule »rapporté par Moslim.





Donc, d’après ce hadith , le prophète nous informe qu’il ne faut pas suivre le mouvement du soleil, mais calculer le temps comme pour les régions normales càd en se conformant à la montre. Au fur et à mesure que l’on va vers le pôle (nord ou sud), plus il y a décalage dans les horaires pour le lever et pour le coucher du soleil.



Certains savants disent qu’il faut suivre dans ce cas les horaires de la Mecque ou Médine, terre de Révélation, tandis que d’autres suggèrent de suivre la région « normal » la plus proches.



Cela s’applique pour toutes les obligations : l’accomplissement des prières, le paiement de la zakat et le jeune de Ramadan etc.



pour la direction de la qibla ,il suffit d'avoir un compas ...pas trop compliqué​







Et si c’était ta dernière heure ? par Othmane Iquioussen



C'est effectivement exact en ce qui concerne les horaires de prière appliquées
Sinon, comme il fait souvent nuit en Russie en hiver.
Dans une ville du nord polaire, les horaires solaires d'aujourd'hui de alfajr est à 12 H 44 et le Isha est à 12 h 53.
C'est pour dire que la journée est très courte. Et faire les cinq prières en moins de 9 minutes est inconcevable.
 
C'est effectivement exact en ce qui concerne les horaires de prière appliquées
Sinon, comme il fait souvent nuit en Russie en hiver.
Dans une ville du nord polaire, les horaires solaires d'aujourd'hui de alfajr est à 12 H 44 et le Isha est à 12 h 53.
C'est pour dire que la journée est très courte. Et faire les cinq prières en moins de 9 minutes est inconcevable.
Tu vis en Russie ?
 
C'est effectivement exact en ce qui concerne les horaires de prière appliquées
Sinon, comme il fait souvent nuit en Russie en hiver.
Dans une ville du nord polaire, les horaires solaires d'aujourd'hui de alfajr est à 12 H 44 et le Isha est à 12 h 53.
C'est pour dire que la journée est très courte. Et faire les cinq prières en moins de 9 minutes est inconcevable.
Vais faire le ramadan la bas du coup
 
C'est effectivement exact en ce qui concerne les horaires de prière appliquées
Sinon, comme il fait souvent nuit en Russie en hiver.
Dans une ville du nord polaire, les horaires solaires d'aujourd'hui de alfajr est à 12 H 44 et le Isha est à 12 h 53.
C'est pour dire que la journée est très courte. Et faire les cinq prières en moins de 9 minutes est inconcevable.
Pousse ta présence au delà du cercle polaire, tu en seras exempté pendant 3 mois:D
Allah ignore cela de toute évidence.
 
Le jeûne pendant le mois de Ramadan peut être bon pour la santé s'il est fait correctement. Lorsque le corps est privé de nourriture, il commence à brûler les graisses pour produire de l'énergie. Cela peut entraîner une perte de poids. Cependant, si vous jeûnez trop longtemps, votre corps finira par décomposer les protéines musculaires en énergie, ce qui est malsain.








Le Dr Razeen Mahroof, anesthésiste d'Oxford, affirme qu'il existe une relation étroite entre l'alimentation et la santé.

"Le ramadan n'est pas toujours considéré comme une opportunité de perdre du poids car l'aspect spirituel est plus généralement mis en avant que l'aspect santé", dit-il. "Cependant, c'est une excellente occasion d'obtenir également des avantages physiques."








Source d'énergie pendant un jeûne


Les changements qui se produisent dans le corps pendant un jeûne dépendent de la durée du jeûne continu. Le corps entre dans un état de jeûne environ huit heures après le dernier repas, lorsque l'intestin a fini d'absorber les nutriments de la nourriture.


À l'état normal, le glucose corporel, qui est stocké dans le foie et les muscles, est la principale source d'énergie du corps. Lors d'un jeûne, cette réserve de glucose est d'abord utilisée pour fournir de l'énergie. Plus tard dans le jeûne, une fois que le glucose est épuisé, la graisse devient la prochaine source d'énergie pour le corps.



Avec un jeûne prolongé de plusieurs jours ou semaines, le corps commence à utiliser les protéines comme source d'énergie.


C'est la description technique de ce qu'on appelle communément la "famine". Il est clairement malsain et implique la libération de protéines par la dégradation des muscles, c'est pourquoi les personnes qui meurent de faim ont l'air très minces et deviennent extrêmement faibles.


Cependant, il est peu probable que vous atteigniez le stade de la famine pendant le Ramadan, car le jeûne est rompu quotidiennement.

Transition en douceur du glucose aux graisses

Comme le jeûne du Ramadan ne dure que de l'aube au crépuscule, l'énergie du corps peut être remplacée dans les repas avant l'aube et au crépuscule.


Cela permet une transition en douceur de l'utilisation du glucose comme principale source d'énergie à l'utilisation des graisses, et empêche la dégradation des muscles pour les protéines.

Le Dr Mahroof affirme que l'utilisation des graisses pour l'énergie aide à perdre du poids. Il préserve les muscles et réduit éventuellement votre taux de cholestérol. De plus, la perte de poids entraîne un meilleur contrôle du diabète et réduit la tension artérielle.

"Un processus de désintoxication se produit également, car toutes les toxines stockées dans la graisse corporelle sont dissoutes et éliminées du corps", explique le Dr Mahroof.


Après quelques jours de jeûne, des niveaux plus élevés d'endorphines apparaissent dans le sang, vous rendant plus alerte et donnant une sensation générale de bien-être mental général.

Un apport alimentaire et hydrique équilibré est important entre les jeûnes. Les reins sont très efficaces pour maintenir l'eau et les sels du corps, tels que le sodium et le potassium. Cependant, ceux-ci peuvent être perdus par la transpiration.
dans le monde caché du Coran le jeÛNe représente une UNité c'est en rapport aux jeunes

76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

ce signe ^ et un v à l'envers, il est un signe d'une vérité qui sort, il diVise se qui est eU

56.17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

ce garçon cache en ç une forme de SCience

c'est dans un ciel magnétique

C représente les courbes magnétique
et le L représente la ligne droite Nord Sud au milieux de la terre

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".

c'est celui de tous les garçons du Coran.
 
Retour
Haut