Bonjour à toutes et tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essa87
  • Date de début Date de début
Voici ma question :
Est ce de la médisance si je critique mon mari qui pratique la fornication avec des jeunes filles (même âge que ses enfants) et les paie avec l'argent du ménage. Si je me plains de lui auprès de ma mère est-ce de la médisance ? Serais je fautive ?
Merci

Voici ma question :
Est ce de la médisance si je critique mon mari qui pratique la fornication avec des jeunes filles (même âge que ses enfants) et les paie avec l'argent du ménage. Si je me plains de lui auprès de ma mère est-ce de la médisance ? Serais je fautive ?
Merci
Pourquoi ta mère ? C est à lui que tu devrais lui dire faire un scandale 😠😠😠😠

Voici ma question :
Merci
@tizniti aurait sûrement quelque chose de spirituel à répondre...
Moi je sais pas quoi te dire je suis scotchée

Normalement on doit couvrir les peches de nos proches
Sauf pour se plaindre ou se soigner
Genre si tu vas te defouler et evacuer chez le psy , c'est autorisé
Si tu en parles aussi a un sage ou un imam pour chercher une fatwa ou une solution, un conseil, c'est autorisé

Mais le raconter a ta mere, je sais que c'est humain, mais je sais pas si c'est de la medisance ou pas
Il te faut un avis d'expert.

Apres, avec les infidelités de ton mari, je pense que t'as un probléme plus urgent . Tu risques de choper des Mst. Controle toi.

Voici ma question :
Merci

On s en fiche de la médisance. Soit tu peux subvenir à tes besoins et tu le quittes, soit tu fermes bien ta bouche.

Voici ma question :
Merci

C'est surtout que tu terni l'image de ton ménage alors même que tu compte y rester, c'est pas cohérent. Même pour toi je ne vois ce que tu en retire à part inspirer de la pitié aux autres.

Voici ma question :
Merci

C’est ton mari et il trempe son biscuit dans des petites jeunettes ... et tu l’appelles ton mari ? T’as pas d’honneur ?

Voici ma question :
Merci

C'est la médisance qui t'inquiète et non la fornication l'adultère ? :oh:

C'est gros quand même, ça semble être un bon fake.

Plutot les flics si les filles sont des mineures.
Et un avocat si cela te dérange.
Mais bon si cela te convient. Faut en parler à personne c'est tout.

C’est ton mari et il trempe son biscuit dans des petites jeunettes ... et tu l’appelles ton mari ? T’as pas d’honneur ?
:eek::confused::rolleyes::prudent:

La chasteté de l'homme n'a jamais fait ou été l'honneur de la femme
Ça se conjugue au féminin uniquement. C'est la chasteté de la femme ou sa virginité qui fait l'honneur de l'homme et de toute la famille.
Un mari infidèle est toujours un mari. Dans toutes les lois du monde. Ne pas lui embrouiller les choses plus qu'elles le sont déjà.

Mais non c’est pas de la médisance, la médisance c’est plus :

T’es sérieuse de rester avec un chien de la casse? Mais tu l’as trouvé dans quelle poubelle ton déchet de mari ?

Ah non en fait... c’est juste la vérité 😏

Mais non c’est pas de la médisance, la médisance c’est plus :

T’es sérieuse de rester avec un chien de la casse? Mais tu l’as trouvé dans quelle poubelle ton déchet de mari ?

Ah non en fait... c’est juste la vérité 😏

Attends , elle te dit que les jeunes filles ont le même âge que ses enfants
Donc elle a des grands enfants avec lui. Si en plus elle travaille pas, tu veux qu'elle aille ou
Si de surcroit ils ont une maison ensemble, il y a des intérêts en jeu. Tout cela n'est pas a prendre à la légère
Et quand elle s'en plaint a sa mère, elle a le sentiment de médire. Elle est entourée d'obstacles de partout.
Un peu de bienveillance lui ferait un grand bien.

:eek::confused::rolleyes::prudent:

La chasteté de l'homme n'a jamais fait ou été l'honneur de la femme
Ça se conjugue au féminin uniquement. C'est la chasteté de la femme ou sa virginité qui fait l'honneur de l'homme et de toute la famille.
Un mari infidèle est toujours un mari. Dans toutes les lois du monde. Ne pas lui embrouiller les choses plus qu'elles le sont déjà.

Je parles pas de virginité et autres conneries du genre mais de respect et d’estime de soi. Je me demande cmt tu arrives à faire ce lien !

Non, un mari a des devoirs et des obligations , et la fidélité en fait partie. Je comprends pas comment on peut continuer à appeller un homme, son mari alors qu’il couche avec plein de filles certainement sans remords.

Donc elle a des grands enfants avec lui. Si en plus elle travaille pas, tu veux qu'elle aille ou
Si de surcroit ils ont une maison ensemble, il y a des intérêts en jeu. Tout cela n'est pas a prendre à la légère
Et quand elle s'en plaint a sa mère, elle a le sentiment de médire. Elle est entourée d'obstacles de partout.

Elle le met à la porte, rien de compliqué la dedans. Rassembler les preuves et demander un divorce pour faute.

C’est une fausse excuse, si elle habite en Europe, il y a plein d’associations et de services qui sont mis en oeuvre pour l’aider. Si elle est au bled, si elle prouve l’adultere, elle peut porter plainte et tt sera bénéfique pour elle. En plus elle a surement des enfants adultes qui peuvent l’aider.

Et vivre de quoi ?ou ? quand ? comment ? et les enfants comment le prendraient ils ? C'est toujours LA question .

Mais ses enfants sont grands, ils travaillent je pense, ils prendront leur mere en charge.

Si elle a encore des petits il lui payera une pension.

Fin bon moi jdonne mon point de vue hein, perso jprefere manger dans les poubelles et dormir sur des cartons que de vivre avec un crasseux pareil.

Je parles pas de virginité et autres conneries du genre mais de respect et d’estime de soi. Je me demande cmt tu arrives à faire ce lien !

Non, un mari a des devoirs et des obligations , et la fidélité en fait partie. Je comprends pas comment on peut continuer à appeller un homme, son mari alors qu’il couche avec plein de filles certainement sans remords.

T'as parlé d'honneur et d'infidélité. J'ai rebondi sur cela.
L'infidélité n'entrave pas le mariage . Y a plein de femmes cocues qui restent avec leurs maris infidéles, par conformisme, par peur , pour les enfants . c'est leur probléme, Mais l'infidélité ne rompt pas les liens du mariage . Donc c'est toujours son mari. c'est simple

Mais ses enfants sont grands, ils travaillent je pense, ils prendront leur mere en charge.

Si elle a encore des petits il lui payera une pension.

Fin bon moi jdonne mon point de vue hein, perso jprefere manger dans les poubelles et dormir sur des cartons que de vivre avec un crasseux pareil.
Je sais pas . Mais ça doit etre pas simple comme situation . Ça l'est jamais en cas de divorce.

T'as parlé d'honneur et d'infidélité. J'ai rebondi sur cela.
L'infidélité n'entrave pas le mariage . Y a plein de femmes cocues qui restent avec leurs maris infidéles, par conformisme, par peur , pour les enfants . c'est leur probléme, Mais l'infidélité ne rompt pas les liens du mariage . Donc c'est toujours son mari. c'est simple

L’honneur n’a aucun lien avec la sexualité, ici c’est bien un non respect de soi même.

C’est jouer sur les mots, c’est son mari sur papier mais dans la réalité non. Un mari infidèle, ne mérite pas d’avoir le titre de mari.

L’honneur n’a aucun lien avec la sexualité, ici c’est bien un non respect de soi même.

C’est jouer sur les mots, c’est son mari sur papier mais dans la réalité non. Un mari infidèle, ne mérite pas d’avoir le titre de mari.
C'est le droit qui en decide, Pas la morale.

Voici ma question :
Merci
@tizniti aurait sûrement quelque chose de spirituel à répondre...
Moi je sais pas quoi te dire je suis scotchée
Presemeption d'innocence oblige. Je veux juste savoir que tu as des preuves irréfutable qu'il te trompe réellement.
Certains soupson sont de véritable péchés.
"Il'la ba3ed'da dani itmoune" verset du coran.
Par contre si tu le surprends en plein est amoureux avec une autre femme, si tu ne dépends pas de lui matériellement...Tu dois le quitter et annoncer en grande pompe à ses parents les raisons de ta décision.

Voici ma question :
Merci

Ton mari a réussi à te faire croire que dans toute cette histoire c'est toi la fautive ?
Mdr elle est bonne celle la !
Non c'est pas de la médisance et pour ton info, au cas où tu en doutais encore, cest lui le problème pas toi.

Voici ma question :
Merci

Si les jeunes filles sont mineurs balance ton pédo. de mari aux flics pas à ta mère :intello:
Sinon pour un premier post c’est pas mal ,y’a du potentiel...

Retour