Il est licite d'invoquer certains anges en guise de relais du Tout-Puissant mais attention aux réelles intentions de l'invocateur, il faut être sincère et noble dans la démarche et avoir conscience que ça ne marchera pas forcément. Il est conseillé de demander protection, comme le fait précisément cette formule que vous avez cité et à la limite un "signe" en terme de guidance. La fatiha est une très bonne prière.
En islam les anges dit "malāʾika" signifie les messagers par le biais de la racine "malʾāk".
Pour ce qui est des noms propres cela renvoie systématiquement à une langue, alors il faut connaître la langue pour comprendre ce que l'on demande et invoque car il s'agit plus de formules (comme une formule de politesse) invocatoires, ce qui veut dire littéralement "faire appel" ce qui sous-entend que réciter c'est faire appel. Ce qui est toute la notion d'al qur'an.
Il y a le classico, si je puis dire, qui est universellement reconnu par les différentes religions Abrahamiques:
Gabriel: Jibrīl.
Mickaël.
Raphaël: Isrāfīl.
Après je ne m'aventure pas plus car comme je l'ai dit auparavant il faut des connaissances linguistiques poussé dans ce domaine.
En effet nous ne devons pas confondre nos désirs avec nos besoins et ni l'espoir avec l'espérance et l'espérance est la clé du salut et de la compréhension divine, sous entendu de Dieu. Ce qui reste quelque chose d'assez inexplicable, cela est de l'ordre de la foi, une foi toute personnelle. Pour résumer nous ne faisons que "louer", dans tous les sens du terme.
Pour conclure il est primordial d'utiliser des formules reconnu par les paires: ce qui fait consensus. Et comme je le dis souvent il y a bien assez de formules dans les livres saints.
Il est néanmoins possible de travailler ces propres formules avec le temps et l'expérience pourvu que cela soi anathème. Le mantra est de la même veine. Pour le reste la lecture s'impose dans ce domaine.