Bonjour, qu’est-ce que cela veut dire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zmnsa
  • Date de début Date de début
bsr j'ai vu une invocation O Seigneur de Gibril dIstrafil et de Mikail je te demande protection contre la chaleur du feu et du châtiment de la tombe mais je n'ai pas compris cela il y a de nombreux bénéfices a tirer de cette invocation parmi le caractère de faire précéder par la reconnaissance de la Seigneurie d'Allah

Dernière modification par un modérateur:
j'ai vu une invocation O Seigneur de Gibril dIstrafil et de Mikail je te demande protection contre la chaleur du feu et du châtiment de la tombe mais je n'ai pas compris cela il y a de nombreux bénéfices a tirer de cette invocation parmi le caractère de faire précéder par la reconnaissance de la Seigneurie d'Allah
Bonjour
Je crois que ça fait partie de la sunna quant on veut invoquer Allah de précéder ses invocations par des paroles glorieuses envers Allah puis emmètre ta/tes demandes.
c'est pour éviter de venir directement et dire "Dieu fait moi ceci", comme si on donne un ordre à Dieu.
À ce que je sais en tout cas, sauf erreur de ma part.

Il est licite d'invoquer certains anges en guise de relais du Tout-Puissant mais attention aux réelles intentions de l'invocateur, il faut être sincère et noble dans la démarche et avoir conscience que ça ne marchera pas forcément. Il est conseillé de demander protection, comme le fait précisément cette formule que vous avez cité et à la limite un "signe" en terme de guidance. La fatiha est une très bonne prière.

En islam les anges dit "malāʾika" signifie les messagers par le biais de la racine "malʾāk".

Pour ce qui est des noms propres cela renvoie systématiquement à une langue, alors il faut connaître la langue pour comprendre ce que l'on demande et invoque car il s'agit plus de formules (comme une formule de politesse) invocatoires, ce qui veut dire littéralement "faire appel" ce qui sous-entend que réciter c'est faire appel. Ce qui est toute la notion d'al qur'an.

Il y a le classico, si je puis dire, qui est universellement reconnu par les différentes religions Abrahamiques:

Gabriel: Jibrīl.
Mickaël.
Raphaël: Isrāfīl.

Après je ne m'aventure pas plus car comme je l'ai dit auparavant il faut des connaissances linguistiques poussé dans ce domaine.

En effet nous ne devons pas confondre nos désirs avec nos besoins et ni l'espoir avec l'espérance et l'espérance est la clé du salut et de la compréhension divine, sous entendu de Dieu. Ce qui reste quelque chose d'assez inexplicable, cela est de l'ordre de la foi, une foi toute personnelle. Pour résumer nous ne faisons que "louer", dans tous les sens du terme.

Pour conclure il est primordial d'utiliser des formules reconnu par les paires: ce qui fait consensus. Et comme je le dis souvent il y a bien assez de formules dans les livres saints.

Il est néanmoins possible de travailler ces propres formules avec le temps et l'expérience pourvu que cela soi anathème. Le mantra est de la même veine. Pour le reste la lecture s'impose dans ce domaine.

Il est licite d'invoquer certains anges en guise de relais du Tout-Puissant mais attention aux réelles intentions de l'invocateur, il faut être sincère et noble dans la démarche et avoir conscience que ça ne marchera pas forcément. Il est conseillé de demander protection, comme le fait précisément cette formule que vous avez cité et à la limite un "signe" en terme de guidance. La fatiha est une très bonne prière.

En islam les anges dit "malāʾika" signifie les messagers par le biais de la racine "malʾāk".

Pour ce qui est des noms propres cela renvoie systématiquement à une langue, alors il faut connaître la langue pour comprendre ce que l'on demande et invoque car il s'agit plus de formules (comme une formule de politesse) invocatoires, ce qui veut dire littéralement "faire appel" ce qui sous-entend que réciter c'est faire appel. Ce qui est toute la notion d'al qur'an.

Il y a le classico, si je puis dire, qui est universellement reconnu par les différentes religions Abrahamiques:

Mickaël.

Après je ne m'aventure pas plus car comme je l'ai dit auparavant il faut des connaissances linguistiques poussé dans ce domaine.

En effet nous ne devons pas confondre nos désirs avec nos besoins et ni l'espoir avec l'espérance et l'espérance est la clé du salut et de la compréhension divine, sous entendu de Dieu. Ce qui reste quelque chose d'assez inexplicable, cela est de l'ordre de la foi, une foi toute personnelle. Pour résumer nous ne faisons que "louer", dans tous les sens du terme.

Pour conclure il est primordial d'utiliser des formules reconnu par les paires: ce qui fait consensus. Et comme je le dis souvent il y a bien assez de formules dans les livres saints.

Il est néanmoins possible de travailler ces propres formules avec le temps et l'expérience pourvu que cela soi anathème. Le mantra est de la même veine. Pour le reste la lecture s'impose dans ce domaine.

Mickaël.

Là il faut faire attention, dire Dieu de Gabriel ou des anges c'est différent d'invoquer un ange.
Dans le tawhid, on invoque personne à part Allah, même pas un prophète.
Je parle évidemment des choses réservées au pouvoir divin, comme la chance, la protection contre un malheur....

Là il faut faire attention, dire Dieu de Gabriel ou des anges c'est différent d'invoquer un ange.
Dans le tawhid, on invoque personne à part Allah, même pas un prophète.
Je parle évidemment des choses réservées au pouvoir divin, comme la chance, la protection contre un malheur....

Là interprètes mes propos car ils (anges ou toute forme d'énergie pouvant exister) feront toujours relais comme je l'ai dis car ils seront porteur d'un message, au sens large.

Le mot relais est fondamental car il est en lien direct avec le fait de pouvoit bénéficier d'intercessions, ou pas.

Tout cela est documenté et que ce soit les chrétiens, les musulmans ou autres nombreux sont ceux qui demandent faveurs à leurs prophètes. Après bonnes ou mauvaises il faut assumer et ne pas s'étonner des conséquences. Et en effet il faut faire attention ⚠️

Ordre des mots et mots de l'ordre:

Screenshot_20230725-095844_Samsung Internet.jpg

Par ordre d'Allah. Bien à vous.

Screenshot_20230725-100053_Samsung Internet.jpg

Certes.

D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Allah! Seigneur de Djibril, de Mikaïl et Seigneur de Israfil! Je Te demande protection contre la chaleur du feu et contre le châtiment de la tombe ».
(Rapporté par Nasai)

Allahoumma Rabba Jibrail Wa Mikaïl Wa Rabba Israfil A’oudhou Bika Min Harri Nar Wa ‘Adhabil Qabr

Il y a de nombreux bénéfices à tirer de cette invocation prophétique, parmi eux:

– le caractère recommandé de faire précéder l’invocation par la reconnaissance de la Seigneurie d’Allah
– la foi dans l’existence des anges car les trois noms qui sont mentionnés sont des noms d’anges
– la foi dans l’existence de l’enfer
– la foi dans l’existence du châtiment de la tombe.

Retour