Bonjour tristesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

L’Iran, l’un des dix pays les plus tristes et Téhéran, l’une des villes les plus malheureuses du monde

Selon le rapport des Nations unies sur le bonheur dans le monde d’avril 2022, l’Iran occupe la 110e place sur 146 pays dans cet indice.

Rapport de l’Institut Gallup, avril 2022 :
« L’Iran est l’un des dix pays les plus malheureux du monde. »

Rapport sur le bonheur dans le monde 2021, mentionné le 7 octobre 2021 : « Parmi 186 villes dans le monde, Téhéran est classée 155e parmi les villes les plus malheureuses du monde, et Mashhad est classée 156e après Téhéran. »

Et moi j'ai voyagé au Danemark, les gens avaient l'air tellement heureux et sans soucis que je n'avais plus envie de revenir en France.
Tu défends quelle paroisse au fait ? moi je vais me concentrer sur mon pays la France, l'Iran est bien trop loin pour moi...:rolleyes:

les statistiques faites par une mentalité blanche, à base de critères de celle ci. Pars dans chez ses peuples classé par l'occident comme malheureux et regarde juste les gens qui passent, sont il tout simplement heureux? je crois que oui malgré tous ce qu'il vivent en guerre (afghanistan par ex), puis va au pays sois disant heureux et regarde les gens qui passent là bas, sont il heureux?. le bonheur et la joie ne sont pas lié au critères occidentale, j'ai visité la France par exemple, je n'avais pas vu des gens heureux là bas comme ceux que j'ai vu au Maroc par ex. Mais il y'a toujours des gens malheureux partout mais l'essentiel, c'est cet âme léger dansante qui est au fond d'eux, est elle toujours légers et dansante ou pas, la joie et le bonheur c'est tout simplement ça et ce n'est pas lier au billets d'argent ni à des objets achetés. c'est un sentiment qui ne s'achète pas car il est lier à l'âme ou l'esprit si vous voulez.

les statistiques faites par une mentalité blanche, à base de critères de celle ci. Pars dans chez ses peuples classé par l'occident comme malheureux et regarde juste les gens qui passent, sont il tout simplement heureux? je crois que oui malgré tous ce qu'il vivent en guerre (afghanistan par ex), puis va au pays sois disant heureux et regarde les gens qui passent là bas, sont il heureux?. le bonheur et la joie ne sont pas lié au critères occidentale, j'ai visité la France par exemple, je n'avais pas vu des gens heureux là bas comme ceux que j'ai vu au Maroc par ex. Mais il y'a toujours des gens malheureux partout mais l'essentiel, c'est cet âme léger dansante qui est au fond d'eux, est elle toujours légers et dansante ou pas, la joie et le bonheur c'est tout simplement ça et ce n'est pas lier au billets d'argent ni à des objets achetés. c'est un sentiment qui ne s'achète pas car il est lier à l'âme ou l'esprit si vous voulez.
C'est quoi une mentalité blanche ? Les russes sont blancs, ont ils la même mentalité que les espagnols ?

Le malheur comme le bonheur, la joie comme la tristesse sont des concepts universels

On ne peut pas les enfermer dans des nationalité et encore moins dans des couleurs de peau.

La mentalité blanche n'est pas lié à la couleur de peau mais à une mentalité occidentale.
On parle ici de tristesse, qui n'est pas liée à une mentalité mais a un état d'esprit universel.

Et moi j'ai voyagé au Danemark, les gens avaient l'air tellement heureux et sans soucis que je n'avais plus envie de revenir en France.
Tu défends quelle paroisse au fait ? moi je vais me concentrer sur mon pays la France, l'Iran est bien trop loin pour moi...:rolleyes:
Salam,
peut-être mais ça dépend de ton origine. Le danmark est souvent pointé du doigt pour sa politique envers les personnes issues de l'immigration et les musulmans.

Salam,
peut-être mais ça dépend de ton origine. Le danmark est souvent pointé du doigt pour sa politique envers les personnes issues de l'immigration et les musulmans.
Politique je ne sais pas mais au quotidien, il y a un climat serein, les gens semblent heureux et ne trainent pas avec eux leur rancœur.
Je n'ai pas non plus trainé dans les locaux de l'extrême droite mais en même temps ils n'ont pas pignon sur rue.
Alors oui je passe pour un allemand ou un danois mais j'étais accompagné de quelqu'un de très typé et elle n'a souffert d'aucun reproche ni hostilité et a fait le même constat que moi.
Une chose m'a frappé à l'aéroport de Copenhague, il y avait beaucoup de femmes voilées qui y travaillaient en tant qu'agent aéroportuaire, peut-être un symbole d'une intégration différente et d'une considération différente du fait religieux dans la société danoise.

Retour