Bonne année : Rosh ha-Shanah 5772

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En ce jour de Rosh ha-Shanah, on vous souhaitons à tous le meilleur,
et espérons que l'année qui s'ouvre verra la mise en œuvre de
la solution à 2 États, seule capable :

• de garantir dans la démocratie la sécurité d'un État d'Israël à majorité juive
• de permettre, avec la fin de l'occupation, l'avènement d'un État palestinien souverain dans des frontières viables.

Espérons!!!!quoi que dans le fond :confus:

Cela me donne envie de pommes :)

Ne pas associer juif à sioniste et tjrs parler de palestine quand on parle du judaisme svp
je n'associe personne..je fais un constat aujourd'hui ceux qui sont au pouvoir en Israel ont été élu par une majorité = accord avec la politique appliquée contre les palestiniens

passons ceci dit ;)

je n'associe personne..je fais un constat aujourd'hui ceux qui sont au pouvoir en Israel ont été élu par une majorité = accord avec la politique appliquée contre les palestiniens

passons ceci dit ;)

Ok ^^ , je dis juste que c'est pas parce que c'est le nouvel an juif qu'il faut forcement parler de la Palestine .

En fait 5772 , il compte cela à partir de quand ??

la naissance de Moise ? ou bien l'année ou il a reçu les 10 commandements ? ou bien avant avec Noé ??

Ok ^^ , je dis juste que c'est pas parce que c'est le nouvel an juif qu'il faut forcement parler de la Palestine .

la naissance de Moise ? ou bien l'année ou il a reçu les 10 commandements ? ou bien avant avec Noé ??
Selon la tradition, de grands événements se sont produits à Rosh Hashana : la création du monde, la naissance des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, les destructions du Temple, la conception d’enfants issus de femmes stériles de la Bible, la libération de Joseph des prisons égyptiennes, la fin du travail forcé des Hébreux sous le joug des Egyptiens... et un jour le Jugement Dernier, et la résurrection des morts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Hachana

c'est la création d'adam et de l'humanité !

alors tu as 2 solution ,
les prendre pour des imbéciles et te dire que ce n'est pas possible que ce soit adam et rigolé un bons coup avec des potes islamistes

ou alors les prendre au sérieux et te deander comment pouvait 'il etre là avant la création d'adam !

et finir par te dire en confirmant le Coran que l'humain n'est pas le premier homme sur terre !

sourate 15

26. Nous créons l’humain d’argile,
d’une boue fétide,

27. comme nous avions créé auparavant les Djinns
du feu d’un simoum.

alors tu as 2 solution ,
les prendre pour des imbéciles et te dire que ce n'est pas possible que ce soit adam et rigolé un bons coup avec des potes islamistes

ou alors les prendre au sérieux et te deander comment pouvait 'il etre là avant la création d'adam !

et finir par te dire en confirmant le Coran que l'humain n'est pas le premier homme sur terre !

sourate 15

d’une boue fétide,

du feu d’un simoum.

L'homme existe alors depuis 5772 ans ??

alors tu as 2 solution ,

sourate 15

d’une boue fétide,

du feu d’un simoum.

tu va pas souhaité a tes amis bonne année ?

En ce jour de Rosh ha-Shanah, on vous souhaitons à tous le meilleur,
et espérons que l'année qui s'ouvre verra la mise en œuvre de
la solution à 2 États, seule capable :

• de garantir dans la démocratie la sécurité d'un État d'Israël à majorité juive
• de permettre, avec la fin de l'occupation, l'avènement d'un État palestinien souverain dans des frontières viables.

Espérons!!!!quoi que dans le fond :confus:

c'est une blague??? rosho hna nssen

L'homme existe alors depuis 5772 ans ??

non pas l'homme , l'humain existe depuis 5772 ans

l'humain est un homme
le djinn est un homme

d’une boue fétide,

du feu d’un simoum.

28. Quand ton Rabb dit aux Messagers:
« Me voici, je crée un être charnel d’argile,
et de boue fétide.

maintenant demande toi comment est il possible au juif de connaitre la date de création d’Adam...

112. Ainsi nous avons mis, à tout Nabi, un ennemi,
des Shaïtâns, humains et Djinns.
Les uns révèlent aux autres,
le dire fallacieux des illusions.

Retour