Bonne et heureuse nouvelle année 1432

salam

à l'occasion de la nouvelle année musulmane 1432 (demain mardi 7 decembre 2010) , je présente tous mes voeux de pieté, de santé et de reussite à tous les musulmans à commencer par ceux de Bladi.

Ici pour vos voeux

Bonne et heureuse année à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Juste

c'est pas encore
ToT

il faut faire le décompte à minuit .

J'ai ma meilleure amie bosniaque m'a bien fait rire quand elle m'a dit qu'elle faisait le décompte pour le nouvel an musulman ^^

Bonne année Juste!
Alors quelle bonne résolution pour cette nouvelle année musulmane? c est fini les p****, t arretes la drogue?

tu plaisante mais ce sont ce gere d'occasion qui nous forcent à faire un point avec soi même et à réaliser que nous pourrions etre meilleurs en effet.....

certaines drogue oui j'arrete, d'autres non ....

Merci c'est gentil ! Meilleurs Voeux 1432, koul sana ountouma taybine inchaallah !

barakallaho fik

c'est pas encore
ToT

il faut faire le décompte à minuit .

J'ai ma meilleure amie bosniaque m'a bien fait rire quand elle m'a dit qu'elle faisait le décompte pour le nouvel an musulman ^^

pourquoi cela te faire rire?

Juste

non non et non. Me fait pas ça Juste. Après tout ce qu'on a vécu ensemble :cry:

T inquiete, c est un de tes meilleurs clients, il reviendra d ici la fin du mois :D

tu plaisante mais ce sont ce gere d'occasion qui nous forcent à faire un point avec soi même et à réaliser que nous pourrions etre meilleurs en effet.....

barakallaho fik

Juste

Et moi pas de barakallah o fik hein!

Le cru Juste 2011 sera meilleur que le 2010 euh 1432 plutot :rolleyes:
je m y perds!

certaines drogue oui j'arrete, d'autres non ....

barakallaho fik

pourquoi cela te faire rire?

Juste

Ha cela me fait rire parce que je ne savais pas que les gens le faisait pour le nouvel an musulman , c'est tout ToT

Ha cela me fait rire parce que je ne savais pas que les gens le faisait pour le nouvel an musulman , c'est tout ToT

je vois ...
T inquiete, c est un de tes meilleurs clients, il reviendra d ici la fin du mois

Et moi pas de barakallah o fik hein!

Le cru Juste 2011 sera meilleur que le 2010 euh 1432 plutot
je m y perds!

barakallaho fik Umra et tous mes voeux de bonheur pour toi

Juste

Meilleurs voeux à tous....Ici, on ne sait pas encore si c'est demain ou Mercredi :rolleyes:

Anyway...c'est jour férié .... après le 10 c'est Achoura ...vive les bendirs, les ta3rijates, les fruits secs ....

3ichouri 3ichouri dellit 3lik ch3ori :D

Meilleurs voeux à tous....Ici, on ne sait pas encore si c'est demain ou Mercredi :rolleyes:

Anyway...c'est jour férié .... après le 10 c'est Achoura ...vive les bendirs, les ta3rijates, les fruits secs ....

3ichouri 3ichouri dellit 3lik ch3ori :D
Merci et bonne année à tous les bladinautes

Ferié pas pour tous...

Ghada l3wacher labsou t9acher

Ca me manque tous ça, Zemzem, les feux et les petards....

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais souhaiter par sms une bonne année musulmane à une amie en langue arabe je sais pas quelle formule idéale existe pour lui souhaiter et lui dire que je l'aime de tout de mon coeur (car c la femme de ma vie mais qu'elle veut pas dem oi je crois bien lol)

Merci

Bonne Année Musulmane à touuuss
Bach ma tmenito inchallah et une bonne santé surtout

bonne année à toi aussi !

Merci et bonne année à tous les bladinautes

Ferié pas pour tous...

Ghada l3wacher labsou t9acher

Ca me manque tous ça, Zemzem, les feux et les petards....

pas ferié pour moi non plus :)

Meilleurs voeux à tous....Ici, on ne sait pas encore si c'est demain ou Mercredi

3ichouri 3ichouri dellit 3lik ch3ori

j'espere ne pas me tromper mais chez moi (village du sud) au fatif mouraham on fabriquait des especes de jouets qui tournent dans le vent !!!!

3achoura : on fait des batailles d'eau....

soupir

Juste

j'espere ne pas me tromper mais chez moi (village du sud) au fatif mouraham on fabriquait des especes de jouets qui tournent dans le vent !!!!

3achoura : on fait des batailles d'eau....

soupir

Juste

Ferfara :D

Le 1er en soi il n'y a pas beaucoup d'animation, mais le 10 du mois de Moharrem ....La fête commence !

C'est drôle, quand je pense que les chiites célébrent un deuil le même jour ....c'est tout de même "insensé"...Mais c'est culturel ....

Ferfara

Le 1er en soi il n'y a pas beaucoup d'animation, mais le 10 du mois de Moharrem ....La fête commence !

C'est drôle, quand je pense que les chiites célébrent un deuil le même jour ....c'est tout de même "insensé"...Mais c'est culturel ....

j'ai failli le dire mais je ne savais pas si cela se disait et je n'avais pas qu'on se foute de moi !!

on mange qq chose en partciulier? c'est pas l'histoire du couscous au 7 legumes?

PS: tout cela c'est bid3a :)

Juste

moi aussi ça me surprend , j'ai l'impression que c'est du copier coller sur les occidentaux , peut être je me trompe ...

pour info quelqu'un sait quand est ce que cela a été fêté pour la premiére fois ? est ce qu'il y a des hadiths sur cette fête au temps du prophéte (saaws) ??

j'ai failli le dire mais je ne savais pas si cela se disait et je n'avais pas qu'on se foute de moi !!

on mange qq chose en partciulier? c'est pas l'histoire du couscous au 7 legumes?

PS: tout cela c'est bid3a :)

Juste

Cela dépend des régions, mais en effet on rivalise de "plats spéciaux" allant du Trid ou Rfissa, coucous au Kourdass, ....

PS: Pas nécessairement, la tradition n'est forcément "une invention" ...

Le propre d'une culture n'est pas que dans le religieux, mais bien souvent aussi dans la tradition... Du moment que les deux aspects ne se contredisent pas, c'est plutôt enrichissant...Il ne faut renier ni l'un ni l'autre ... Dans les deux, nous avons souvent des choses de prime à bord "extravagantes"....

bonne année et bonne santé
un copain m'a dit: "vous les musulman vous êtes en avance car vous avez déjà la télé en 1432 ans alors que nous on a du attendre l'an 2000 :D"

dommage qu'on puisse pas entendre ton joli accent en arabe :langu: (je présume)

bonne année à toi PA et plein de chocolat et bonnes choses !!

Juste

j'ai un accent tip top
je crois :langue:

barakAllahou fik :-)

pour le chocolat ça s'annonce bien
une barre de chocolat, c'était mon dejeuner (pas le temps)
:D

cookdating (en mode juste ... krkrk)

salam

à l'occasion de la nouvelle année musulmane 1432 (demain mardi 7 decembre 2010) , je présente tous mes voeux de pieté, de santé et de reussite à tous les musulmans à commencer par ceux de Bladi.

Ici pour vos voeux

Juste
Bonne et heureuse annee a tous et a toutes
n.b: n oubliez pas le 1er muharam jeune volontaire ;)

Ferfara :D

meme au Maroc, certaines tribus, comme certains chorfas alawiyines (d'origine chiîte) celebrent le deuil pendant une semaine à partir du 10!!! les chiites en irak par exp "sont tristes" pendant 40 jours

bonne année ba3da!!!!! :D

salam

Ici pour vos voeux

Juste

Sana saida ya gamile sana saida ya gamile sana 7ilwa ya gamile

Allah yedkhlha 3elina be saha, salama, o re7ma, o l8ena o bache temnitou Incha Allah

Allah yej3lha sana deyale lkhaire deyale lintissare o yeb9a dima rassena marfou3e

Allah yela9ina me3a ma7ssane mena o yela9ina me3a nass lemla7e

Sana saida koulchi bel9a3ida

Retour