Bonne fête à tous les Algériens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
1er Novembre, fête Nationale algérienne, déclaration d'indépendance: début de la révolution :larmichette à l'oeil:

Bonne fête à tous les algériens du forum

Tahia bladna :love:

Bonne fête à toutes et à tous les Algériens !

Allah yerham chouhadana, qui ont sacrifiés leur vie pour que l'Algérie soit libre, à tous ces connus et inconnus de l'histoire, on vous rend hommage en cette belle journée du 1 er novembre. Reposez en paix !

En sachant que 80 % des Moudjahidine et des chouhada avaient - de 20 ans, c'est vraiment triste :(

Salam

Bonne fête à vous.

En plus sa coïncide avec la semaine de la fête de Aïd Al Adha donc ça sera une double fête pour vous.

Merci t'as toujours été une marocaine que j'apprécie ici :rouge:

Bonne fête à toutes et à tous les Algériens !

Allah yerham chouhadana, qui ont sacrifiés leur vie pour que l'Algérie soit libre, à tous ces connus et inconnus de l'histoire, on vous rend hommage en cette belle journée du 1 er novembre. Reposez en paix !

En sachant que 80 % des Moudjahidine et des chouhada avaient - de 20 ans, c'est vraiment triste : (

Merci tu as bien résumé!! :love:

C'était de vrais hommes nos algériens, y a pas à dire (j'espere n'attirer aucun haineux avec ce post lol)

1er Novembre, fête Nationale algérienne, déclaration d'indépendance: début de la révolution :larmichette à l'oeil:

Bonne fête à tous les algériens du forum

Tahia bladna :love:

bonne fête ?

Ce n'est pas une fête mais plutôt un jour de commémoration.

Le 1er novembre 1954 c'est le déclenchement de la guerre d'Algérie, s'en suivra 8 années sanglantes et de sanglots.

Merci tu as bien résumé!! :lo ve:

C'était de vrais hommes nos algériens, y a pas à dire (j'espere n'attirer aucun haineux avec ce post lol)

Merci avec plaisir ma soeur :)

Y'a pas de doutes la dessus, l'histoire est la pour le prouver :) La plus part des jeunes, qui avaient la vie devant eux, ont préfèrés donner leur vie pour se débarasser du joug coloniale.

Lol, inch'allah y'aura pas d'haineux dans le post, car ça sera vraiment grave.

bonne fête ?

Ce n'est pas une fête mais une commémoration tout au plus.

Le 1er c'est le déclenchement de la guerre d'Algérie, s'en suivra 8 années sanglantes et de sanglots.

C'est une fête nationale :prudent:

Les algériens sont fiers de ce qu'ont accomplis leurs ainés, grâce à eux l'Algérie a marqué l'Histoire et nous sommes un pays libre

Il ya eu des morts de la souffrance en 7ans de guerre mais Al hamdoullah tout ça n'a pas servi à rien et c'est ce qu'on fête ;)

Merci avec plaisir ma soeur : )

Y'a pas de doutes la dessus, l'histoire est la pour le prouver : ) La plus part des jeunes, qui avaient la vie devant eux, ont préfèrés donner leur vie pour se débarasser du joug coloniale.

Lol, inch'allah y'aura pas d'haineux dans le post, car ça sera vraiment grave.

On ne cessera jamais de le répéter :amoureuse de mon pays:

J'avais pas vu ce post !
J'adhere !!

D'ailleurs aujourd'hui tt le monde vient manger à la casa.... Officiellement ca n'est qu'une reunion de famille ordinaire mais officieusement.....

J'avais pas vu ce post !
J'adhere !!

D'ailleurs aujourd'hui tt le monde vient manger à la casa.... Officiellement ca n'est qu'une reunion de famille ordinaire mais officieusement.....

Hihi il n'y a pas de honte à le dire officiellement :D

Bonne fête à notre seconde patrie ; ).

Je pensais que le 5 juillet était votre date phare :eeeek:.

Merci :rouge:

Ben le 5 juillet c'est "l'obtention" de l'indépendance mais le 1er Novembre c'est plus important à mon sens ... quelque soit la finalité c'est le 1er Novembre que les algériens ont décidé de prendre leur destin entre les mains !

Hihi il n'y a pas de honte à le dire officiellement :D

Merci :rouge:

Ben le 5 juillet c'est "l'obtention" de l'indépendance mais le 1er Novembre c'est plus important à mon sens ... quelque soit la finalité c'est le 1er Novembre que les algériens ont décidé de prendre leur destin entre les mains !
Lol non ms c'est parce que eux disent que c'est juste comme ca... Ms je sais tres bien comment ca va finir lol !

Faut dire que c'est assez particulier la famille de ma mere etait tres impliquée ds la Revolution. Ben Bella etait caché à la maison accompagné des autres pr qu'ils puissent s'organiser tranquillement

Donc ils ont pas mal de souvenir ms de tristesse aussi....

Lol non ms c'est parce que eux disent que c'est juste comme ca... Ms je sais tres bien comment ca va finir lol !

Faut dire que c'est assez particulier la famille de ma mere etait tres impliquée ds la Revolution. Ben Bella etait caché à la maison accompagné des autres pr qu'ils puissent s'organiser tranquillement

Donc ils ont pas mal de souvenir ms de tristesse aussi....

Ah d'accord, que Dieu leur accorde le paradis :rouge:

Ils ont de la chance d'avoir joué un rôle dans notre Histoire :jalouse: ^^

En tout cas c'est bien d'être en famille ^^

Ah d'accord, que Dieu leur accorde le paradis :rouge:

Ils ont de la chance d'avoir joué un rôle dans notre Histoire :jalouse: ^^

En tout cas c'est bien d'être en famille ^^
Amine
De la chance je sais pas...

Y'en a pleins comme ca donc ca veut dire X oncles, freres qui ont été capturés et puis disparu dans la nature, un pére assassiné etc

Je suis pas sur que ca soit de la chance, c'est plus qu'il fallait le faire alors ils l'ont fait

Je parle des hommes mais les femmes ont joué un role aussi et les enfants aussi !!!
Ma mére m'a tjs raconté le nombre de fois où elle et ses soeurs, voisines, cousines étaient "utilisées" pr faire passer les armes.

Amine
De la chance je sais pas...

Y'en a pleins comme ca donc ca veut dire X oncles, freres qui ont été capturés et puis disparu dans la nature, un pére assassiné etc

Je suis pas sur que ca soit de la chance, c'est plus qu'il fallait le faire alors ils l'ont fait

Je parle des hommes mais les femmes ont joué un role aussi et les enfants aussi !!!
Ma mére m'a tjs raconté le nombre de fois où elle et ses soeurs, voisines, cousines étaient "utilisées" pr faire passer les armes.

Oui je comprends c'était de l'humour que je faisais

Mais quoi qu'il arrive je pense que personne ne regrette tout ça parce qu'il fallait le faire et Dieu merci il y a eu des algériens et algériennes courageux...

Au fond, je pense que toutes les familles algériennes ont des anecdotes de ce genre ... si on a pas participé on a au moins aidé ...

Mon père me racontait qu'il garderait toute sa vie le souvenir d'un harki qui avait été trainé sur plusieurs routes pour servir d'exemple, et que tous les enfants du quartier (dont lui) courraient après pour lancer des pierres sur le corps presque mort de cet "homme"

Ca m'a fait bizarre parce qu'on réalise pas que nos parents ont vécu une véritable guerre quand même avec toutes les atrocités que ça implique... et qu'une fois grands ils sont la à vivre une vie plus ou moins normale... lol

Oui je comprends c'était de l'humour que je faisais

Mais quoi qu'il arrive je pense que personne ne regrette tout ça parce qu'il fallait le faire et Dieu merci il y a eu des algériens et algériennes courageux...

Au fond, je pense que toutes les familles algériennes ont des anecdotes de ce genre ... si on a pas participé on a au moins aidé ...

Mon père me racontait qu'il garderait toute sa vie le souvenir d'un harki qui avait été trainé sur plusieurs routes pour servir d'exemple, et que tous les enfants du quartier (dont lui) courraient après pour lancer des pierres sur le corps presque mort de cet "homme"

Ca m'a fait bizarre parce qu'on réalise pas que nos parents ont vécu une véritable guerre quand même avec toutes les atrocités que ça implique... et qu'une fois grands ils sont la à vivre une vie plus ou moins normale... lol
Exactement !!!!!! C'est tt le peuple mis à part harki et cie qui y a contribué
Mais pas seulement faut pas oublier les colons de l'époque qui certains avaient vrmt le coeur sur la main

La maison de ma mére était entre la zone arabe et "francaise". Ils avaient enormement de voisins occidentaux surtout espagnols et juifs.
Un moment ma mere a perdu son pére et bcp de ses oncles par rapport à ce que je te disais plus haut.
Les femmes se sont un peu retrouvées seules et si elles sont restées vivante c'est en grande partie avant tout à une de leur voisine juive espagnole qui jusque la fin c'est battu avec ses fils membre de l'OAS pr pas qu'ils ne fassent exploser leur maison.

Bon jusqu'au moment où elle leur a dis qu'elle ne pouvait plus les proteger et qu'il fallait qu'elles partent....

Et y'en a bcp des exemples comme ca, mais on n'en parle pas assez je trouve. C'est aussi pr ca que les anciens qui ont vécu des villes où il y'avait bcp de mixité de peuple où une ouverture d'esprit un peu plus grande que nous.
Moi la premiere j'ai tendance à entendre juif et voir mes poils se relever....Parfois ma mere me remet la tete sur les épaules

Bon aprés si je lui aurais dis que je me marie avec un juif ou un espagnol je ne sais pas sa réaction lol.

Mais en tout cas ils ont vu pas mal de choses comme tu dis...Arrivé à leur ages je ne sais pas si on sera capable de prendre autant de recul qu'eux face à certains événements....

Exactement !!!!!! C'est tt le peuple mis à part harki et cie qui y a contribué
Mais pas seulement faut pas oublier les colons de l'époque qui certains avaient vrmt le coeur sur la main

La maison de ma mére était entre la zone arabe et "francaise". Ils avaient enormement de voisins occidentaux surtout espagnols et juifs.
Un moment ma mere a perdu son pére et bcp de ses oncles par rapport à ce que je te disais plus haut.
Les femmes se sont un peu retrouvées seules et si elles sont restées vivante c'est en grande partie avant tout à une de leur voisine juive espagnole qui jusque la fin c'est battu avec ses fils membre de l'OAS pr pas qu'ils ne fassent exploser leur maison.

Bon jusqu'au moment où elle leur a dis qu'elle ne pouvait plus les proteger et qu'il fallait qu'elles partent....

Et y'en a bcp des exemples comme ca, mais on n'en parle pas assez je trouve. C'est aussi pr ca que les anciens qui ont vécu des villes où il y'avait bcp de mixité de peuple où une ouverture d'esprit un peu plus grande que nous.
Moi la premiere j'ai tendance à entendre juif et voir mes poils se relever....Parfois ma mere me remet la tete sur les épaules

Bon aprés si je lui aurais dis que je me marie avec un juif ou un espagnol je ne sais pas sa réaction lol.

Mais en tout cas ils ont vu pas mal de choses comme tu dis...Arrivé à leur ages je ne sais pas si on sera capable de prendre autant de recul qu'eux face à certains événements....

C'est vrai qu'on en entend très peu parler ! C'est la 1ere anecdote de ce genre que j'entends pour ma part merci ;)

Non non pas celle la!

Je l'ai retrouvé, la voilà:

ALGERIA - MIN DJIBALINA - نشيد من جبالنا - YouTube

Elle c'est ma preferée :love:

Quand j'entends cette chanson j'en ai presque les larmes aux yeux LOL

"khayrou mina al hayati..."

C'est vrai qu'on en entend très peu parler ! C'est la 1ere anecdote de ce genre que j'entends pour ma part merci ; )

Non non pas celle la!

Je l'ai retrouvé, la voilà:

ALGERIA - MIN DJIBALINA - نشيد من جبالنا - YouTube

Elle c'est ma preferée :love:

Quand j'entends cette chanson j'en ai presque les larmes aux yeux LOL

"khayrou mina al hayati..."

Oui c'est celle la que je voulais copier, je me suis trompé de liens c'est tt mdr ! PFFFF

Ouais c'est pareil pour moi," khayrou mina el hayati" des mots tellements forts....:love:

J'ai corrigé la video, c'est bon ! =)

Oui c'est celle la que je voulais copier, je me suis trompé de liens c'est tt mdr ! PFFFF

Ouais c'est pareil pour moi," khayrou mina el hayati" des mots tellements forts....:lovvve:

J'ai corrigé la video, c'est bon ! =)

Ah d'accord

:love:

Je connais les 3 pays , les 3 mentalités

je préfere les nerveux qui te disent ce qu'ils ont a te dire en pleine gueule

Mdrr j'adore comment t'as résumé l'algérien mais c'est exactement ça :D

C'est ce que j'aime le plus !

Nerveux, passe pas par 4 chemins quand il faut dire qqch et une fierté bien placée mais qu'est ce que j'aime ça!

Retour