Depuis quand vous fêtez ce truc? J'en ai jamais entendu parler ... A moins que ce soit encore une sauterie remontée à la surface par les activistes berberistes désespérés qu'on (Tata França) les confonde avec des arabo musulmans, les pauvres ils savent plus quoi inventer dans leur désespoir infini ça fait vraiment pitié ... Dernière lubie: une fête pour l'intronisation d'un pharaon! (comme par hasard, un mot lourd de sous entendus chez les musulmans)
_______
"Cest la fête aujourdhui en France pour la communauté berbérophone qui compte environ un million et demi de personnes, soit un tiers de la population dorigine maghrébine, vivant sur le sol français. On leur souhaite donc la bonne année: Aseggas ameggaz !
Le nouvel an berbère fête larrivée sur le trône dEgypte dun Berbère, Sheshnaq I, devenu pharaon et fondateur de la XXIIe dynastie, en lan 950 avant Jésus-Christ. Le jour de Yannayer Amazigh ne bouge pas dans lannée et se réfère au calendrier solaire. Les Berbères appellent cette fête «la fête du soleil»: selon la tradition, ce jour-là, le soleil (Tafouct) se lève en dansant!
Mustapha Saadi, président de lassociation des juristes berbères de France, et représentant de la CBF (Communauté berbère de France) affirme: «On refuse notre identité, nous souffrons dune double discrimination, vis-à-vis des immigrés, et vis-à-vis de notre culture. Avant, nous étions des arabes, puis des beurs, aujourdhui des musulmans, alors que nous ne nous définissons pas ainsi». Se démarquant de la communauté arabo-musulmane, Mustapha Saadi insiste «La plupart de nos membres sont dailleurs attachés à la laïcité et sont pour la loi interdisant le voile à lécole».
(suite de cette merveille ici:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/049/article_25951.asp)