Bonne nouvelle de longreach oil and gas limited

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
LONGREACH OIL AND GAS LIMITED (TSX-V: LI) ("Longreach"), une société pétrolière et gazière indépendante titulaires de licences d'exploration au Maroc, est heureux d'annoncer que l'exploration Koba-1, dans sa zone de licence exploité dans le Essaouira bassin, à terre Maroc, a atteint TD et a rencontré un réservoir de grès du Lias inférieur potentiel avec des spectacles de gaz.

Le puits a été foré à une profondeur totale (TD) de 3100m. Le grès du Lias inférieur a rencontré très proche de la profondeur attendue et a un intervalle brut de mètres à environ 45 montrant le potentiel de réservoir. Au cours de cette section, les émissions de gaz de plus de 10% ont été rencontrés plus lourds composants d'hydrocarbures de plus de C5 +.

Après la connexion la section inférieure du Lias, le puits a été foré à la TD de poursuivre l'exploration de la deuxième cible des grès du Trias de prognosed. Pas d'autres sections de réservoirs potentiels ou des émissions importantes ont été rencontrées sous la Basse-Lias.

La structure Koba est la première perspective à percer dans le cadre de Longreach? Programme de l'exploration de puits. Un portefeuille de prospects et perspectives ont été identifiés et, suivant les résultats de Koba-1, les perspectives pour de plus amples prospectivité sera examinée.

Longreach a un intérêt exploité 50% dans la zone de licence Sidi Moktar couvrant 2683 kilomètres carrés. Longreach est en partenariat par l'ONHYM et MPE (25% de l'intérêt porté chacun).

Commentant aujourd'hui, Dennis Sharp, président exécutif, a déclaré:

<"C'est un début postif pour notre campagne d'exploration exploité dans le bassin d'Essaouira, terre Maroc, qui est très encourageant. L'entreprise évalue actuellement toutes les données disponibles afin de déterminer le programme de test pour le bien. Nous nous réjouissons de gagner une meilleure compréhension de la suite de la Koba bien ".Longreach travaille en étroite collaboration avec l'ONHYM, comme un partenaire engagé à long terme, pour déverrouiller le potentiel en hydrocarbures de la région.

http://www.longreachoilandgas.com/press-releases.php?newsid=80

Dernière édition:
"C'est un début positif pour notre campagne d'exploration exploité dans le bassin d'Essaouira, terre Maroc, qui est très encourageant. L'entreprise évalue actuellement toutes les données disponibles afin de déterminer le programme de test pour le bien. Nous nous réjouissons de gagner une meilleure compréhension de la suite de la Koba bien ".

This is a positive start to our operated exploration campaign in the Essaouira Basin, onshore Morocco, which is most encouraging. The Company is currently evaluating all of the available data in order to determine the testing program for the well. We look forward to gaining a fuller understanding of the result of the Koba well.

well = puits dans ce contexte et non pas "bien", sinon en Français personne ne peut comprendre.
onshore Morocco = exploration sur terre (marocaine)

attendons de voir la suite en conclusion...

le problème et c est dommage pour le Maroc l exploitation de ce gaz reviens plus cher que s il l achète
Shell l avait dis une fois que c étais pas rentable de l exploiter si je retrouve le document je le mettrais
car cela date pas de maintenant

"C'est un début positif pour notre campagne d'exploration exploité dans le bassin d'Essaouira, terre Maroc, qui est très encourageant. L'entreprise évalue actuellement toutes les données disponibles afin de déterminer le programme de test pour le bien. Nous nous réjouissons de gagner une meilleure compréhension de la suite de la Koba bien ".
Le pétrole n'est qu'un élément parmi d'autres dans les inputs de production et donc dans les couts de production.Pourquoi devons-nous chaque fois nous lamenter de la cherté de cet ingrédient alors que d'autres pays intègrent sans souci son cout dans leur prix de revient et facturent à prix courants leurs ventes au reste du monde?

Dernière édition:
le problème et c est dommage pour le Maroc l exploitation de ce gaz reviens plus cher que s il l achète
Shell l avait dis une fois que c étais pas rentable de l exploiter si je retrouve le document je le mettrais
car cela date pas de maintenant
un argument classique de Ricardo fondé sur l'avantage comparatif pour laisser les pays industriels s’industrialisent davantage et les pays consommateurs s'enferment dans la consommation!
Normalement, avec peu de transparence et la magie d'une gestion efficace, cette ressource comme celle du pétrole peut rendre le quotidien agréable des marocains au fin fond de la compagne !

un argument classique de Ricardo fondé sur l'avantage comparatif pour laisser les pays industriels s’industrialisent davantage et les pays consommateurs s'enferment dans la consommation!
Normalement, avec peu de transparence et la magie d'une gestion efficace, cette ressource comme celle du pétrole peut rendre le quotidien agréable des marocains au fin fond de la compagne !
Ricardo a axé sa théorie surtout sur la rente foncière ,il a malmené les rentiers.Je ne pense pas qu'il fondait un quelconque argument qui servirait les pays industrialisés.Mais il se peut que je ne sois pas en possession d'assez d'éléments d'appréciation.

Ricardo a axé sa théorie surtout sur la rente foncière ,il a malmené les rentiers.Je ne pense pas qu'il fondait un quelconque argument qui servirait les pays industrialisés.Mais il se peut que je ne sois pas en possession d'assez d'éléments d'appréciation.
Si si! et c'est pour couronner le "laissez faire laissez passer" d'adam Smith! Ils préparaient les contours du commerce international ! Il fallait absolument pénétrer d'autres marchés à l'international pour éviter l'asphyxie !

Et que dirait friedmann et les chicago boys? :D

Waaaa !!! Ya du petrol/gaz au maroc ou pas ??? Ils sont tous pareils ces articles..

Retour