Bonne rentrée !

Bonne rentrèe!!!!
Pour mes enfants ça s'est très bien passé.J'appréhendais surtout pour mon fils qui rentrait au C.P,j'avais la boule au ventre à sa place....

Finalement,il a passé une super journèe,c'était mignon de le voir impressionné comme ça!

Aujourd'hui c'était la rentrèe au collège pour mes 2 grands.

Après avoir galéré pour l'orientation de mon aîné ,me revoilà encore entrain de subir pour le choix de l'école qu'il veut fréquenter...et je ne sais plus qui n'écoute plus l'autre?? les parents ou les enfants?

Merciiiii Dieu seul sait combien j'ai besoin de compassion en ces temps qui courent:)

Faut leur mettre des claques,leur montrer qui est le chef...Non mais ho!

Je plaisante.Tu es de nature autoritaire ou non?Tu sais t'imposer?
Moi j'ai du mal,et pourtant ils n'ont que 14 et 13 ans.

Ils sont raisonnables,certes,mais quand ils décident un truc,j'ai du mal.
Pauvre de nous:pleurs:

Faut leur mettre des claques,leur montrer qui est le chef...Non mais ho!

Je plaisante.Tu es de nature autoritaire ou non?Tu sais t'imposer?
Moi j'ai du mal,et pourtant ils n'ont que 14 et 13 ans.

Ils sont raisonnables,certes,mais quand ils décident un truc,j'ai du mal.
Pauvre de nous:pleurs:

:D La dernière fois où j'ai du distribuer des paires de claques à mes deux garçons,j'ai eu du mal à dormir tellement j'ai regretté mon geste...Je ne me suis certes pas excusée ,mais je me suis cachée pour pleurer à fortes larmes...et puis jamais plus,je n'ai refais ça!Il faut dire aussi que j'ai attendu presque 17 ans après mon mariage pour les avoir dans ma vie...Aussi,je me dis qu'un pareil cadeau de Dieu doit être préservé...enfin de compte même si des fois,ils me font mener la vie dure...je ne peux pas résister aux yeux doux qu'ils me font quand ils ont des choses à demander...

Bac, brevet, calendrier scolaire... tout ce qui change à la rentrée

Source : Capital.fr
03/09/2012 à 18:57 / Mis à jour le 04/09/2012 à 10:41

© REA
Tour d'horizon des principaux changements qui attendent vos enfants cette année.

Les vacances de la Toussaint rallongées

D'après le calendrier publié sur le site du Ministère de l'Education nationale , celles-ci débuteront le 27 octobre pour toutes les zones et dureront 2 semaines au lieu de 10 jours. Les enfants reprendront donc le chemin de l'école le 12 novembre. Pour rattraper ces deux jours et demi de congés supplémentaires, les écoliers devront travailler le mercredi 3 avril ou le mercredi 22 mai, selon la date arrêtée par les académies. Les vacances d'été, quant à elles, commenceront le 6 juillet et non le 4, sauf dans les établissements centres d'examens où celles-ci débuteront dès juin. Objectif : préparer la réforme des rythmes scolaires prévus à la rentrée 2013.

http://www.capital.fr/carriere-mana...e-qui-change-a-la-rentree-753020#xtor=EPR-226

Retour